Blog de maman Vie de maman

20 petites choses différentes depuis que je suis devenue maman

le
1 avril 2017

Devenir maman. Toutes ces petites choses qui ont changé depuis que je suis devenue maman.

Devenir maman

Je n’imaginais pas que devenir maman impliquerait autant de changements dans ma vie, mais j’étais aussi loin de me douter à quel point cela la rendrait plus belle. Bien sûr certains moments sont difficiles, il m’arrive souvent d’être épuisée ou a bout de nerf, mais un simple sourire de mon fils… et j’oublie absolument tout. S’il est souvent la cause de mon manque d’énergie, il est pourtant le moteur qui me pousse à me dépasser et m’améliorer chaque jour.

Depuis que je suis devenue maman, mon quotidien a bien sûr totalement changé… et certaines petites choses me le rappellent plus que d’autres !

  1. Les petites voitures, ces petits jouets qui font intégralement partie de ma décoration et que je retrouve jusque dans mon lit… Toi aussi tu les connais ? Peu importe la passion de ton enfant, on est d’accord qu’ils sont vite envahissants !
  2. Avant d’avoir un enfant, j’avais des principes : « Mon enfant, jamais il ne… », « Quand je serais maman, moi je… ». Mais ça, c’était avant ! On se rend bien vite compte que les principes c’est bien beau, mais que la réalité est aussi très différente. 😉
  3. « Baby Boom » me fait toujours pleurer et les « Maternelles » était une émission devenue essentielle !
  4. Je pleure d’ailleurs beaucoup plus devant un film dramatique impliquant des enfants, j’imagine toujours mon fils dans la même situation !
  5. Je n’ai plus peur de mourir, j’ai peur de ne plus voir mon fils grandir et de ne pouvoir le protéger. Ma plus grande crainte, c’est maintenant de le perdre lui !
  6. Je passe plus d’heures à faire du shopping pour mon fils que pour moi, je me régale à parcourir les rayons enfants et imaginer ces futures petites tenues.
  7. Je ne peux plus aller faire pipi sans entendre tambouriner derrière la porte.
  8. J’ai entièrement revu ma décoration, fini les bougies sur la table basse et les jolis vases à portée de main… Quand je craque sur un objet, je réfléchis toujours à son emplacement et le risque de casse… !
  9. Je rêve parfois de solitude, mais mon cœur n’est jamais complet quand je suis seule.
  10. Fini les magazines People, quand je rentre dans un bureau de tabac je ressors avec des magazines du genre « Parents » ou « Pomme d’Api« .
  11. Mon appartement ressemble à une publicité pour Toy’S’Rus. Je ne peux plus marcher sans glisser sur un jouet
  12. J’ai le cœur déchiré quand j’entends un bébé pleurer et tous mes sens sont en alerte. L’instinct maternelle, une vraie louve !
  13. Je dois presque prendre rendez-vous pour pouvoir me doucher, ne parlons pas des moments « soins » et « cocooning« .
  14. Les chaussures à talons sont réservées aux grandes occasions, j’ai jeté mon dévolue sur les baskets. C’est plus pratique pour courir après les petits gremlins… !
  15. Au revoir les grasses matinées et bonjour les nuits blanches. Les nuits complètes et moi, on est plus trop copines… Un fossé c’est creusé entre nous.
  16. Je passe mes journées à dire « non » ! C’est d’ailleurs le premier mot que mon fils a prononcé. 😀
  17. J’ai découvert toutes mes mimiques et expressions, mon fils les imite très bien !
  18. Les génériques de dessins animés me trotte plus souvent en tête que les chansons du moments et je connais les répliques des personnages par cœur.
  19. Avant j’avais du mal à dormir avant minuit, maintenant j’ai du mal à ne pas m’endormir avant 21h.
  20. Autrefois je pensais apprendre la vie à mon enfant. Aujourd’hui je m’aperçois que c’est lui qui chaque jour me la montre telle quelle est vraiment, mais surtout que c’est avec lui que j’apprends à être maman. <3

Peu importe ce qui a pu changer, je ne regrette rien. Malgré les douleurs, la fatigue, les difficultés, les doutes, les peurs, je recommencerais mille fois. Je ne changerais rien, juste pour être avec toi et pour tous ces petits moments de bonheur simples qui rythment mes jours et qui me font comprendre comme la vie est importante et magique.

Et vous, qu’est-ce qui a changé depuis que vous êtes mamans ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES
2 Comments
  1. Répondre

    lesdelicesdeframboise

    2 avril 2017

    C’est exactement ça, tout est bien résumé 🙂
    bises

    • Répondre

      Maman Kawazu

      3 avril 2017

      Merci de ton passage ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes autour de la maternité, la grossesse, la bienveillance, l'éducation, les loisirs et divers autres sujets. Pour toute demande de partenariat ou informations, n'hésitez pas à me contacter : amandine.barriol@live.fr