Decoration de maison·Shopping

Mes conseils pour bien décorer son sapin de Noël.

Choisir un thème

Un sapin de Noël romantique, chic, avec petits animaux blancs pailletés. Idée de décoration de Noël poétique.

Je rêvais d’un sapin de Noël plus original que les traditionnels rouges et blanc, mais surtout d’un sapin de Noël qui me ressemble. Un sapin qui correspondrait à mon univers… C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers des décorations de sapin très poétiques, romantiques, un brin magiques. Ce sapin j’en suis toute fière parce qu’il me ressemble !

Il est important de choisir un thème de base pour mieux orienter vos achats et ne pas partir dans tous les sens, les sapins trop colorés avec trop de styles différents sont beaucoup moins jolis je trouve. Il faut garder une certaine cohérence. Les couleurs par exemples sont importantes, il vaut mieux choisir deux-trois couleurs qui se complètent bien et rester dans les mêmes nuances.

Pour mon sapin j’avais envie de blanc pour rappeler l’hiver et pour apporter un petit côté givré, de rose pour l’aspect romantique et j’ai ajouté des petites touches vert d’eau pour donner un peu de pep’s et d’originalité et parce qu’elle se marie très bien avec mon sapin.

Où acheter ses décorations de sapin de Noël ?

decoration-papillon-sapin-de-noel

 

 

Autrefois je me rendais dans de grandes enseignes qui proposaient des décorations de sapin de Noël, souvent celles qui vendent des meubles et de la décoration de maison. Le problème c’est qu’elles sont souvent très basiques, elles se ressemblent toutes et le peu d’originalité est hors de prix… J’avais envie d’originalité et surtout de prix abordables. Je me suis mise à la recherche de sites proposant de jolies décorations et j’en ai retenu deux, mon article n’est pas sponsorisé (je ne suis pas en partenariat), j’ai seulement envie de vous partager mes bonnes adresses.

decoration-sapin-noel-oiseau-verre

Le premier, celui qui est un vrai coup de coeur pour moi, est Eminza. Les décorations sont vraiment abordables et sont toutes plus belles les unes que les autres, il y en a pour tous les goûts. C’est sur ce site que j’ai acheté mes petits « sujets », mon cimier et les guirlandes de perles.

Le deuxième site est Izaneo, c’est sur ce dernier que j’ai trouvé mes boules de verres qui sont juste sublimes, certaines sont un peu cher à cause de la matière et du fait qu’elles sont très travaillées mais ça reste raisonnable. Les jolies boules dentelles, plumes et vert d’eau de mon sapin ne sont plus disponibles puisqu’elles datent de l’année dernière mais vous trouverez d’autres très jolies collections.

C’est deux sites je les garde dans ma barre de favoris pour les années futures parce que je craque sur quasiment toute leur boutique. Je vous les conseille vivement, j’ai fais de longues recherches mais je n’en ai jamais trouvé d’aussi fournies sur le net et ce sont d’ailleurs les deux spécialistes des décorations de Noël.

Jolie boule de Noël en verre, plumes roses à l'intérieur. Ruban organdi rose en guise d'accroche.

J’ai donc commencé par installer une guirlande blanche bien fournie au fond de mon sapin, puis une guirlande électrique pour apporter un peu de lumière que j’ai trouvé à Gigastore. Ensuite j’ai ajouté plusieurs jolies guirlandes de perles parce que je les préfère aux autres. J’ai respecté mon thème de couleur en choisissant une guirlande blanche, une guirlande rose nacrée, une guirlande plus claire dans les tons roses poudrées avec du ruban et enfin une guirlande de petites perles blanches de différentes tailles que j’ai mis autour de mon cimier. Mon cimier est blanc, simple, mais les motifs rappellent des plumes. J’ai accroché un petit papillon dessus.

J’ai choisi des boules de tailles différentes pour jouer sur les profondeurs, je n’aime pas quand les boules sont toutes de même tailles et surtout toutes accrochées sur les bords des branches du sapin. Je trouve que cela donne un aspect plus « vivant ».

J’installe d’abord les plus grosses boules qui sont aussi les plus esthétiques. Certaines rappellent la dentelle, d’autres sont verts d’eau et enfin il y a les jolies transparentes renfermant des plumes. Je les place en premier parce que ce sont les plus belles et que je veux les mettre à des endroits stratégiques, afin qu’on les voit mieux, mais aussi parce qu’elles s’accrochent souvent vers le fond des branches. Ensuite j’ai choisi des boules de tailles moyennes et de même couleur mais de deux aspects différents, un lot nacré et l’autre mat. Je les dispose un peu partout, sur le milieu et le début des branches. Et enfin j’ai pris des minis minis boules que je place au début de mes branches, elles sont beiges dorées et rappellent la guirlande électrique. D’ailleurs j’ai opté pour une lumière chaude, justement pour réchauffer mon sapin déjà assez froid.

Décoration sapin de Noël, renne pailleté blanc.

Petit faon pailleté, décoration de sapin de Noël sur le thème romantique, chic et petits animaux.

 

J’ai craqué pour des petits rennes et un plus majestueux, ils rappellent l’hiver et ils sont adorable tout de blanc avec leur touche pailletée. Il y a aussi des petites chouettes pleines de perles, des papillons, des petits oiseaux.

J’adore également mes stalactites qui apportent le côté givré de l’hiver et qui donnent un vrai plus dans ma décoration pour leur forme différentes de mes boules de Noël, elles jouent aussi pas mal sur la profondeur de mon sapin je trouve.

Comment dissimuler et habiller son pied de sapin ?

Idée de pied de sapin, DIY a réaliser facilement et simplement. Un cache pied de sapin original et pas cher.

 

L’année dernière je cherchais désespérément comment camoufler le pied de mon sapin artificiel, parce que c’est pas joli joli ces pieds en plastique. Cette année une idée toute simple m’a traversé l’esprit… (Oui, il y a des moments comme ça) pourquoi ne pas simplement customiser une boîte ?

Ni une, ni deux j’ai récupéré un carton de colis (Je n’en manque pas de ça… !), un reste de joli papier cadeau et j’ai simplement scotché le tout. J’ai ajouté un petit ruban pour faire joli et… c’est tout. J’ai mis mon sapin dedans et je trouve le rendu vraiment pas mal. Ça ne m’a rien coûté ! Et si vous n’avez pas de papier cadeau, j’avais aussi dans l’idée de simplement coller des pages d’un vieux livre.

Si vous voulez une base de neige pour votre pied de sapin j’ai également pensé à récupérer de la feutrine blanche, en couper un gros rond et entourer mon pied de sapin avec. Vous pouvez également mettre de la ouate… Ou de la feutrine de la couleur de votre sapin que vous aurez décoré avec des broderies, des perles… Un peu d’imagination.

Boule en verre effet dentelle, décoration de sapin de Noël romantique, chic et poétique.

Comment protéger son sapin de Noël avec un bébé à la maison ?

Vous vous en douterez, la première chose que mon Panda a fait c’est se jeter sur le sapin. C’est trop tentant toutes ces couleurs, ces reflets, ces lumières… Impossible de le laisser au sol. L’année dernière il tenait tout juste assis donc je n’avais pas de soucis, mais cette année il marche (il court même) et moi j’avais naïvement acheté des boules en verre… Bon, même des boules de plastique c’est quand même pas marrant quand il faut constamment les replacer… Alors que faire ?

Moi j’ai fais tout simple, je l’ai mis sur une petite table (un meuble genre buffet peut aussi bien faire l’affaire). Ainsi il est hors de portée, il peut juste s’amuser à toucher les guirlandes de perles qui pendent. Je n’ai pas envie de lui courir après tout le mois de Décembre, ni de placer toutes mes décorations en haut du sapin et laisser le bas tout vide – le pauvre.

Certains l’entourent d’une barrière style parc de bébé, personnellement je n’ai pas la place. On peut aussi choisir d’opter pour un petit sapin de table.

Et vous, quelles sont vos solutions ?

Quel sera le thème de votre sapin de Noël cette année ?

 

2 réflexions au sujet de « Mes conseils pour bien décorer son sapin de Noël. »

  1. Il est très joli ton sapin, j’aime beaucoup la déco que tu as utilisé ainsi que la manière dont tu as caché son pied. C’est original et très joli. Bravo ! 🙂 Nous ce sera un mini sapin blanc décoré avec des guirlandes bleues. Il sera posé sur un meuble pour éviter que de petites mains viennent tout saccager ^^

    J'aime

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s