Concours·Maman teste·Soins

Les couches écologiques Tidoo, cotons et liniment bio + CONCOURS

Les couches écologiques Tidoo, le coton doux et le liniment bio. Mon avis sur ces produits.

Quelles couches choisir ?

L’éternelle question de toutes mamans, quelles couches choisir ? C’est celle que je me suis posée enceinte, puis jeune maman, de nombreuses fois. J’ai testé pas mal de marques du commerce et j’ai souvent été déçue, non seulement leurs compositions ne sont pas toujours très clean mais en plus j’avais souvent le droit à des fuites, même et surtout venant de la célèbre marque Pampers. Les couches deviennent molles, jaunes, fuyaient sur les bords ou en en haut et souvent elles dégageaient une forte odeur chimique pour camoufler celle de l’urine. Sincèrement, je préfère sentir un pipi de bébé du matin plutôt que des produits dont on ne connaît pas trop les conséquences…  J’ai pensé un temps à utiliser des couches lavables qui sont plus écologiques et plus saine pour mon bébé, le problème c’est que je m’y suis prise trop tard et que je trouvais ça trop contraignant pour un grand bébé. Déjà parce qu’acheter un stock de couches ne serait pas économique vu son âge, ensuite parce qu’il fait maintenant de gros pipi et que ça déborde plus vite.

J’ai découvert il y a peu la marque Tidoo qui propose des couches écologiques de qualité mais aussi des produits de soin bio.

Les couches écologiques Tidoo – Gamme Night and Day

Matelas hypoallergénique :

Certaines couches peuvent être rêches au toucher, ce n’est pas le cas de cette gamme qui possède un matelas tout doux et confortable pour bébé. Il n’est pas très épais, ce qui est aussi plus confortable pour la marche par exemple, mais il remplit bien son rôle en drainant les liquides vers le fond de la couche pour les piéger.

Mon bébé Panda a la peau sensible mais il n’a eu aucune rougeur avec ces couches. Elles se voient beaucoup moins sous les vêtements que d’autres et pourtant ne fuient pas. Après 10h, suite à une longue nuit, la couche n’avait pas autant gonflée que toutes celles que j’ai pu tester jusqu’à présent et restait sec au toucher. Pas d’odeurs particulières, elles n’étaient pas non plus aussi molles que les autres – rien de plus désagréable que d’attraper une couche toute molle et humide.

Attaches extensibles :

Les attaches sont en velcros, extensibles et ultra adhésives. Elles peuvent se repositionner sans difficultés et surtout ne lâchent pas. Je rencontre souvent des difficultés car le Panda est assez mince, son ventre est gonflé avant la selle et la couche tombe facilement quand son bidou se dégonfle. A l’inverse j’ai toujours peur de trop serrer la couche et que cela le gêne plus tard, avec ces couches je n’ai pas de soucis puisqu’elles sont très extensibles et me semblent confortables.

Les tailles, de la maternité à la propreté :

Autre avantage de ces couches, on trouve toute les tailles. J’utilisais beaucoup celles de Lidl pour le Panda qui étaient moins chers et plus résistantes que d’autres que je n’apprécie pas du tout comme Pampers, le problème c’est qu’elles ne s’achètent qu’à partir de la taille 3. Il m’a fallu changer plusieurs fois de couches ne serait-ce que pour la taille alors que j’aurais aimé être fidèle à une seule marque, je regrette de ne pas avoir connu les Tidoo plus tôt.

  • Taille 2 : Mini (3-6 kg) -> Jumbo de 64 couches
  • Taille 3 : Midi (4-9kg) -> Jumbo de 56 couches
  • Taille 4 : Maxi (7-18kg) -> Jumbo de 50 couches
  • Taille 4+ :  Maxi + (9-20 kg) -> Jumbo de 48 couches
  • Taille 5 : Junior (12-25kg) -> Jumbo de 46 couches
  • Taille 6 : XL (16-330kg) -> Jumbo de 38 couches

Vous pouvez tester les couches puisqu’elles sont vendues en format échantillon à 4€90 le paquet de 10 couches, ainsi vous ne pouvez pas vous tromper.

Logo_Tidoo

Où acheter les couches Tidoo ? + Le site

Vous pouvez acheter les couches Tidoo en magasin bio et sur des sites bio de vente en ligne, n’hésitez pas à consulter cette page du site qui regroupe les revendeurs et les sites : Où trouver les couches Tidoo.

Le site est très bien fait et je vous invite à le consulter puisqu’il propose même un guide grossesse et maternité.

 

Les cotons et le bioliniment bio Tidoo

Pour compléter mon test j’ai également reçu de la part de Tidoo un paquet de 50 maxi carrés de coton et une bouteille de bioliniment bio de 400 mL de la gamme Care.

Les cotons doux bio et le bioliniment Tidoo.

J’aime beaucoup le bioliniment qui permet de protéger les fesses de bébé durant et après le change puisqu’il dépose un film protecteur, de plus c’est beaucoup plus naturel et moins irritant que les lingettes ou autres produits du commerce.

 

Le bioliniment de Tidoo est composé à 48% d’huile d’olive (donc près de la moitié) et d’une solution de calcium. Elle n’est pas mélangée à d’autres huiles et la composition est fiable ! J’utilise beaucoup l’huile d’olive dans mes soins puisqu’elle est très reconnue, ça me paraît donc essentielle de l’intégrer aussi dans la routine de mon bébé et surtout pour protéger une partie aussi sensible.

Les cotons sont très pratiques puisque très grands, c’est indispensable pour le change mais aussi pour d’autres soins. Point essentiel pour moi, ils ne se dédoublent pas et ne peluchent pas (ça aussi c’est très désagréable). Ils sont aussi et surtout très doux, il m’est souvent arrivé d’acheter des paquets de cotons assez rêches. Ils sont composés à 100% de coton biologique non OGM, cultivé sans pesticide chimique de synthèse et blanchi à l’eau oxygéné., ils ne contiennent pas de chlore.

Que pensez-vous des couches Tidoo ?

16 réflexions au sujet de « Les couches écologiques Tidoo, cotons et liniment bio + CONCOURS »

  1. Bonsoir 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : je serais ravie de tester ces couches avec ma crapule ! Puis ici on est adepte du liniment, alors ça tombe à pic ^^

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)
    Je suis abonnée YouTube (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)
    Je suis abonnée Pinterest (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)
    Je suis abonnée Instagram (Pseudo : Nephtiss)
    Je suis inscrite à la new sletter (Mail : annemarie.salamanca@….)

    J’ai relayé :

    – FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/443260885876964?pnref=story
    – Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/678321108345581568

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je suis fan des 2 pages facebook sous le pseudo de Charly Win

    J’ai partagé ici

    J’aime beaucoup la marque Tidoo .. j’ai eu l’occasion de tester certains de leurs produits et je dois dire que j’en ai été entièrement satisfaite.

    Merci de nous gâter autant
    A bientôt.

    J'aime

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s