Decoration de maison·Jeu de bébé

Une cabane dans sa chambre, décoration et guirlandes de fanions

Une cabane dans la chambre de mon fils

Décoration avec les guirlandes de fanions

 

Pour Noël j’avais très envie d’offrir à mon fils son petit lieu à lui, son jardin secret. Un endroit dans lequel lire des livres, se cacher, jouer au grand… J’avais d’abord pensé à un tipi mais n’étant pas bonne couturière il me fallait l’acheter et les beaux tipis, du genre de ceux que l’on trouve sur Etsy, sont vraiment hors de prix. Je me suis donc rabattue sur les cabanes mais je ne voulais pas de plastique ou de tissu, je souhaitais une VRAIE et jolie maison en bois.

Une jolie cabane en bois dans la chambre de notre bébé, comment lui créer un cocon douillet.

Bon, j’avoue… On a un peu craqué notre slip. Je suis tombée sur cette cabane sur Cdiscount et j’ai su que c’était celle là. Son petit côté maison de dessin animé, ses couleurs douces qui se fondent avec toutes les autres décorations et son joli toit… Elle est juste parfaite. Alors oui nous n’avons pas de jardin et une cabane dans une chambre c’est assez peu courant, mais nous avions la place et mon petit Panda en est juste ravi !

Guirlande de fanions

Je l’ai choisi aussi parce que je n’avais pas besoin de la repeindre, chez nous maintenant ça sent bon le bois et je ne voulais pas utiliser de peinture toxique ni m’embêter à en chercher des adaptés. Seulement j’avais quand même envie de la customiser un peu et lui apporter une petite touche raccord avec sa chambre, j’ai donc choisi les guirlandes de fanions à pois que l’on peut trouver sur la boutique ArtsEphemeres.

J’adore les guirlandes de fanions car elles apportent un vrai plus à une décoration et que l’on peut s’en servir pour toutes les occasions et même pour sa déco d’intérieur. Elles habillent une table de buffet, un mur, une porte ou même… une cabane. En plus c’est vraiment tout simple, on enfile un ruban de satin que l’on accroche de part et d’autre et c’est tout !

Les guirlandes lumineuses pour l’intérieur d’une cabane

Lanterne et cuisine ikea

Pour l’intérieur de sa cabane il nous fallait une petite lumière, assez douce pour que cela reste chaleureux et surtout pas dangereux. J’ai utilisé une guirlande lumineuse, c’est celle que l’on trouve chez la case du cousin Paul. On me l’avait offerte pour son premier Noël et je trouve l’utilisation parfaite !

L’avantage c’est que l’on peut choisir la couleur des boules de la guirlande, cela permet de les associer au reste de la pièce dans laquelle on souhaite les mettre. Sur la notre il y a du bleu, du bleu ciel, du beige, du marron et même quelques boules argentées. Le rendu est vraiment doux et poétique… Il y a même un petit interrupteur sur la guirlande, comme ça le petit Panda peut lui même allumer et éteindre la lumière de sa cabane.

Et sur la photo petit zoom sur la cuisine Ikea qui est juste géniale, ses plaques électriques s’allument et le Panda s’éclate avec. Je vous en parlerais sûrement dans un futur article.

Cette cabane c’est son univers, tant et si bien qu’il nous empêche même d’y entrer. Je ne regrette pas du tout d’avoir craqué…

Et vous, que pense-vous d’une cabane dans la chambre de vos enfants ?

2 réflexions au sujet de « Une cabane dans sa chambre, décoration et guirlandes de fanions »

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s