Blog de maman·Maman teste·Mode bébé et enfant

Les chaussons souples, le meilleur pour les pieds de bébé.

Les chaussons souples pour l'apprentissage de la marche, le meilleur pour les pieds de nos bébés. Les chaussons souples pour l'été.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des petons de nos bouts de chou et de quelque chose qui me tient très à coeur : les chaussons souples.

J’entends très souvent autour de moi, parce que c’est ce que l’on nous a répété depuis des années et que l’on continue à propager cette fausse information sans savoir, qu’il est très important pour nos bébés de choisir des semelles rigides et des chaussures qui maintiennent bien la cheville et le pied. Vous l’avez déjà entendu ça, avouez ? Peut-être même l’avez vous dit, parce qu’on en est convaincu. Oui, parce que nos mamans nous l’ont dit, parce que les mamans de nos mamans aussi et cela depuis un bon bout de temps. Sauf que voilà… on évolue, on fait des recherches et on se rend compte que ce que l’on faisait et conseillait avant n’était peut-être pas le mieux.

Les mauvaises idées ont la vie dure. Quand j’essaie d’en parler autour de moi beaucoup de mamans se braquent parce qu’un vieux pédiatre a dit que si, il faut des chaussures de ski pour apprendre à marcher (ironie). Oui, oui, marcher avec des chaussures de ski revient un peu à la même sensation qu’ont vos bébés quand vous choisissez des chaussures dont la semelle ne se plie pas et qui sont bien trop lourdes pour eux. Mais si on demande l’avis de pédiatre qui suivent un peu l’actualité en matière d’avancées (ahem) et surtout d’un PODOLOGUE, qui reste quand même le médecin le mieux placer pour parler des pieds, il en est tout autre.

Dans certains pays les Hommes marchent pieds nus dès leurs premiers pas et n’ont aucune difficultés. Bien au contraire. Quand un bébé apprend à marcher il se sert de ses sensations sous le pied et surtout de ses orteils, ce que les chaussures ne lui permettent pas de faire… Il ne peut pas trouver son équilibre aussi facilement que pieds nus, ni ressentir autant les différences des sols pour s’adapter. Parce qu’on ne peut pas laisser nos bébés pieds nus partout, notamment en extérieur, il existe une solution… les chaussons souples.

Quand mon bébé a commencer l’apprentissage de la marche je le laissais au maximum pieds nus à la maison, c’était l’été mais si cela avait été en hiver j’aurais choisi les chaussons souples comme pantoufles, quand nous sortions je lui mettais des chaussons souples. J’ai eu le droit à certaines remarques comme « ton fils aura des problèmes plus tard » ou « il n’apprendra jamais à marcher ». Il a marché à 9 mois et demi et il se porte très bien, il n’a aucun soucis moteur – bien au contraire.

Je vous laisse juste regarder cette petit vidéo que j’ai trouvé très explicite :

On voit très clairement que le petit garçon peine à marcher avec ses chaussures rigides qui maintiennent bien le pied, mais a beaucoup plus de facilité avec des chaussures plus souples. Avec les chaussons souples, c’est pareil… !

Chaussons souples en cuir pour les premiers pas de mon bébé, chaussons souples pour les plus grands également. Lesquels choisir ?

Mon petit Panda a maintenant 21 mois, cela fait donc presque un an qu’il marche très correctement et qu’il porte des chaussures du type baskets et autre, même si j’essaie de toujours faire attention que la semelle soit assez souple pour son confort. J’étais cependant à la recherche de jolis chaussons souples pour l’intérieur puisque je ne trouvais dans les magasins que des chaussons à semelles assez dures. J’en voulais aussi qui laisse respirer son pieds puisque les beaux jours arrivent…

J’ai découvert la boutique en ligne chaussonbebe.com qui propose tout un tas de très beaux chaussons souples en cuir qui laissent respirer les petits pieds de nos bébés. Les chaussons ont une semelle anti-dérapante (très important, ce n’est pas le cas de ceux que l’on trouve sur des sites chinois), son teintés à l’aide de pigments naturels, ont un élastique doux à la cheville et sont conformes aux normes de sécurité européennes.

J’ai eu la chance de tester le modèle de chausson souple Sirocco Gris que je trouvais idéal pour la chaleur qui commence doucement à s’installer. En attendant mon bébé les porte avec des chaussettes, mais bientôt il pourra les mettre nus pieds.

J’avais également repéré toute une petite sélection de chaussons vraiment adorables… J’ai longuement hésité sur plusieurs modèles mais il se trouve que celui-là me semblait le plus approprié étant donné qu’il fait vraiment très très chaud dans notre appartement. Pour le plaisir des yeux cependant et pour vous donner des idées, voici ma petite sélection :

Une sélection de chaussons souples pour garçons sur le site fiable chaussonsbebe.com. Chaussons souples gris et étoiles argentées, chaussons souples bleu avec fusées, chaussons souples vert d'eau pour l'été.

Cette première sélection pour petit garçon  et mixte, ce sont les modèles sur lesquels j’hésitais pour mon Panda. La dernière paire vert d’eau est à tomber pour l’été, je ne l’ai pas vu quand j’ai choisi la paire Sirocco mais c’est celle pour laquelle j’aurais opté sans hésitations.

Sélection de paires de chaussons souples pour petites filles sur le site fiable chaussonsbebe.com. Chaussons roses à cupcakes, chaussons souples roses en daim avec franges et petits noeuds, chaussons souples rose poudré à pois et petite fleur style sandales.

Je me suis régalée pour la deuxième sélection car je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder les petits articles pour filles. Je rêve de rose, que voulez-vous… ! Je trouve ces chaussons vraiment adorables et si j’avais une petite fille j’aurais eu vraiment beaucoup de mal à choisir.

Les chaussons souples sont ce qu’il y a de meilleur pour les pieds de nos bébés et surtout pour leurs premiers pas alors je vous invite vivement à tenter d’en acheter une paire, vous verrez que vous ne serez pas déçus… et pour vos achats je vous conseille bien évidemment le site chaussonsbebe.com pour le choix de leurs produits mais surtout la qualité (je ne suis pas payée pour le dire, mon avis est sincère).

Et vous, vous adhérez aux chaussons souples ?

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s