Coup de gueule

Déçue, mon avis sur le site Patatam et la vente d’occasion des vêtements bébé.

Mon mauvais avis sur le site Patatam pour la vente d'occasion des vêtements de bébé, vêtements non repris ou à des prix pitoyables. Arnaque ?

Sur mon ancien blog je vous parlais de mon expérience avec le site Patatam pour la vente d’occasion des vêtements de mon fils, j’ai décidé de vous partager une nouvelle fois ma « mauvaise aventure » ici afin de vous partager mon avis, mais aussi celui de nombreuses personnes ayant répondu à mon article en commentaire. Je vous parle aussi de l’intervention scandaleuse de la propriétaire du site.

Le principe et les conditions de la vente d’occasion chez Patatam

J’ai énormément de vêtements qui ne vont plus au Panda dans mon placard, encore aujourd’hui, dont la plupart n’ont jamais été porté parce que c’était des cadeaux qui ne correspondaient pas aux saisons suivant sa taille – il ne grossit pas beaucoup. J’avais l’habitude de commander sur le site Patatam et je n’avais jamais été déçue de mes achats, comme je savais qu’ils reprenaient les vêtements pour les revendre je me suis dit que j’allais tenter.

Le principe est simple et attrayant, pas besoin de s’embêter à prendre en photo les produits pour les vendre sur internet ou à perdre du temps en brocante… Il suffit de commander un sac puis de le remplir de vêtements en très bon état, lavés, repassés, dont les étiquettes sont encore présentes et dont les marques sont acceptées par le site. Ensuite vous décidez si l’on vous paie ou si vous cagnottez pour refaire des achats sur le site (pourcentage de reprise alors plus intéressant), vous pouvez également décider si les vêtements non repris vous sont renvoyés (à votre charge) ou donnés à la Croix rouge.

Mon expérience de vente chez Patatam

J’ai donc rempli mon Patatabag de 27 vêtements, pas plus car j’avais peur de dépasser le poids autorisé et heureusement… je voulais aussi voir ce que cela me rapporterait avant d’envoyer le reste, j’ai bien fais. J’ai vérifié que les vêtements étaient en bon état, je les ai lavé et repassés (bien que vu le sac, le repassage ne sert selon moi à rien… !) et j’ai attendu mon sac qui a mis assez longtemps à arriver. J’ai inclus deux-trois vêtements qui, je le savais, ne seraient pas repris à cause des marques mais dont je voulais faire don à la Croix rouge.

Mon sac a mis un peu plus d’un mois a être traité alors qu’il est indiqué 3 semaines en moyenne, je trouve cela assez long mais je peux comprendre qu’ils aient beaucoup de travail. J’ai reçu un e-mail une fois mon sac traité m’indiquant qu’ils reprenaient seulement 16 articles, donc 11 articles refusés. Je ne m’attendais vraiment pas à autant ! Pour quels motifs ? Vêtements tâchés, troués, délavés et bien sûr les deux trois que j’avais inclus pour la Croix rouge. Alors bien sûr j’ai pu laisser passer une petite tâche microscopique, mais sur autant de vêtements ?

Voilà les photos que l’on m’a envoyé des vêtements délavés, attention c’est risible :

Mes vêtements n'ayant pas été repris par Patatam à cause de faux motifs, ma déception envers ce site de vente.

 

J’avais envie de dire… WTF ? Les photos sont pris en plan énorme, donc on suppose que la marque de délavage est juste minuscule, mais en plus de ça… je ne la vois même pas sur les photos. Le jean n’a jamais été porté et les coutures de l’élastique sont vraiment à peine plus claires, mais c’est le style du jean… Cela donne un aperçu de la façon dont ils travaillent et des excuses pour ne pas reprendre les vêtements.

Je ne suis pas la seule dans ce cas, en fait la plupart des mamans ayant tenté de vendre sur le site sont assez déçue. Bon nombre de leurs articles n’ont pas été repris pour des motifs dérisoires et apparemment se sont quand même retrouvés en vente quelques jours ou semaines après alors qu’ils avaient été refusés. Je ne trouve pas cela honnête du tout…

Un aperçu du prix de reprise de mes vêtements :

Prix de reprise des vêtements Patatam, des prix dérisoires. Cela ne vaut vraiment pas le coup de ventre sur ce site d'occasion... !

Je suis déçue mais en ce qui concerne le prix de reprise c’est entièrement de ma faute puisqu’une simulation existe sur le site, si je l’avais faite je n’aurais simplement pas envoyé mes vêtements chez eux vu le prix plus que dérisoire… C’est limite du vol quand on voit un débardeur Lulu Castagnette repris à 36 centimes d’euros seulement alors qu’il m’a coûté une dizaine d’euros et qu’il était neuf. Je n’accuse donc pas le site d’avoir menti sur le prix de rachat, attention, c’est assez clair quand on fait la simulation… Je dis seulement que je suis très déçue et que j’aurais du faire attention à cela.

Ma déception, plus que sur le prix, va surtout aux articles refusés de toute façon. Mais selon moi ce site ne vaut vraiment pas le coup pour la vente de vos vêtements d’occasions, certes vous perdez un peu de temps à vendre sur internet ou en brocante mais vous aurez au final bien plus d’argent qu’en vendant sur Patatam (pour finalement autant de temps de perdu vu qu’il faut un mois avant d’en voir la couleur).

L’intervention de la créatrice du site sur mon article

 

Un e-mail de plainte provenant de la part de Patatam sur mon article de test, très déçue de leur réaction.

Sur mon ancien blog j’avais donc publié mon avis honnête sur mon expérience de la vente d’occasion chez Patatam. Je ne les avais pas accusé, j’avais précisé qu’il s’agissait de MON expérience et que à l’inverse j’étais très contente de leur service d’achats mais cela ne les a pas empêché de m’envoyer un e-mail me menaçant de prendre des mesures légales contre moi si je ne rétablissais pas la vérité et si je ne publiais pas leur commentaire – que je n’avais jamais reçu d’ailleurs. Suite à ma réponse, j’ai bien sûr eu le fameux commentaire…

Je ne suis pas du tout d’accord avec de telles pratiques. Je pense que j’ai le droit de m’exprimer et de donner mon avis, c’est de toute façon le but de mon blog. Je ne suis pas là pour écrire des articles mensongers dans le but de promouvoir des entreprises, je parle toujours de façon honnête de mes tests et de plus je n’étais pas en partenariat avec eux, quand bien même je pense qu’il est de mon devoir d’être franche et honnête envers vous. Je pense que Mariève aurait pu simplement me contacter pour m’expliquer pourquoi elle avait décidé de ne pas reprendre mes vêtements sans pour autant me menacer directement, d’autant plus que je n’avais rien à caché et que je suis capable de reconnaître mes erreurs.

Les mauvais avis sur Patatam

Liste de mauvais avis et de plaintes sur Patatam

En bonus, voilà une petite partie des commentaires que j’ai pu recevoir sur mon ancien article, un aperçu des expériences d’autres mamans très déçues dont plusieurs ayant vu leurs articles refusés en vente sur le site – j’appelle cela du vol, surtout quand on promet de les envoyer à la Croix rouge

Pourquoi je ne recommande pas la vente d’occasion sur Patatam

Alors pour conclure cet article, je ne vous conseille pas de vendre sur le site de Patatam. Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps, autant donner les vêtements directement à vos proches, des personnes dans le besoin ou à des associations. Si vous souhaitez vraiment vendre, faites des prix de lot et vendez sur le boin coin, d’autres sites comme Vinted qui font maintenant les vêtements bébés, sur Instagram (beaucoup de mamans ont un compte spécial ventes) ou en vide-grenier.

Sur Patatam :

Vous attendez plusieurs semaines votre sac. Vous lavez vos vêtements, vous les repassez, vous scrutez le moindre microscopique défaut, vous passez un temps fou à entrer chaque article dans le simulateur de prix de reprise pour ne pas avoir de mauvaise surprise, vous vous déplacez en relais colis, vous attendez un bon mois avant de voir la moitié de vos vêtements (si ce n’est plus) refusés pour toucher une dizaine d’euros si vous avez de la chance.

Par vos propres moyens :

Vous vendez vos vêtements propres mais pas forcément repassés, vous pouvez vendre TOUTES vos marques et même s’il manque les étiquettes, vous prenez seulement quelques photos voir une seule pour un prix de lot, vous vendez 4 fois plus (et je suis gentille…) que sur Patatam, vous êtes payés de suite ou en quelques jours. Au pire vous ne perdez pas vos vêtements.

Je ne suis pas certaine que vous gagnez autant de temps que le prétends le site, mais je crois au contraire que vous perdez de l’argent. Je ne suis pas certaine non plus que vous faites une bonne action avec la Croix Rouge vu que selon les dires de plusieurs mamans ils ne sont apparemment pas envoyés à cet organisme mais revendus dans votre dos. Pour moi la comparaison est simple, je préfère de loin perdre quelques minutes et vendre mes vêtements ou en faire don plutôt que de repasser par leur plateforme de vente.

Vous avez testé la plateforme de vente de Patatam ? Laissez moi vos avis.

43 réflexions au sujet de « Déçue, mon avis sur le site Patatam et la vente d’occasion des vêtements bébé. »

  1. Bonsoir,
    En cherchant Patatam, je découvre ce blog et cet article (donc, super référencement 😉
    J’ai moi-même un site d’achat-revente et serais ravie de vous faire tester le rachat, histoire de comparer … Ce qui me choque surtout chez P., ce ne sont pas leurs prix d’achat (quoique les variations de qq centimes sur une même pièce de même marque, je ne comprends pas) mais leurs gros taux de refus sans aucun recours pour la personne ayant envoyé ses articles.
    Pour ma part, mes clientes reçoivent photos et motifs des refus ; alors, oui, ça prend du temps, on ne gagne pas d’argent sur lesdits vêtements mais la transparence me semble nécessaire pour une totale confiance.
    Voilà …

    J'aime

  2. Bonjour,
    J’ai moi aussi été très déçue de la vente sur le site Patatam. J’ai envoyé 22 articles que j’ai scrupuleusement sélectionnés (en parfait état voir neufs pour certains, de marques et beaucoup de paires de chaussures en parfait état et de très bonne marque). Or, seuls 5 articles ont été retenus dont aucune paire de chaussures! J’ai vraiment la sensation de m’être fait voler. La prochaine fois je donnerai à mes proches…

    J'aime

  3. Merci pour le conseil. J’ai mis du coup mes articles sur vinted mais c’est compliqué. Comme le bon coin. Je vais peut-être tester little panda, une amie m’en a parlé aussi. Vous avez testé ?

    J'aime

  4. Bonjour,
    Et oui, pour moi aussi, première expérience très décevante !
    En effet, comme chacune, j’ai bien lu et donc respecté la charte avant l’envoi de mes 25 vêtements, mais seuls 17 ont été repris.
    Des articles de marque IKKS et Jean Bourget quasi neufs refusés sans explication et les articles repris ont « bien évidemment  » étaient remboursés dans la fourchette basse des estimations faites au préalable …
    Je comprends que les articles adressés doivent être conformes à une charte afin que les futures clientes, que nous sommes aussi, ne soient pas déçues à leur tour mais qu’on nous explique POURQUOI certains articles sont refusés ? une preuve de donation à une association ne peut elle pas être envoyée alors ????

    J'aime

  5. J’aurais mieux fait de faire des recherches avant d’envoyer mon sac !!! Très déçue moi aussi. Des vêtements de marques ikks pépé jeans refusés, pourquoi ?? aucune idée ils étaient en très bon état sinon je ne les aurais pas envoyés!! 1ere et dernière fois pour moi. C’est à se demander s’ils ne les revendent pas ailleurs !!

    J'aime

  6. Très déçue par PATATAM. J ai vraiment l impression d avoir été abusée; J ai envoyé des vetements Burberry Cyrillus et autres en parfait état et ils ont retenu pour 4 euros de vetements. Là j ai demandé le renvoie à mes frais mais comme j avais coché don à une association ;;;;; pas possible. Incroyable. Surtout ne vendez pas . Il vaut mieux vendre par soi meme. Je suis tres tres déçue et j ai l impression de ne pas etre la seule. C est lamentable.

    J'aime

  7. Hello, je découvre vos articles sur Patatam & je suis contente d’avoir testé Little Panda, (sur les conseils d’une autre blogueuse, Délicieux Grabuge). Contrairement aux autres sites de vente, très transparent (ex : pyjama Petit bateau acheté 3€ revendu à 9 sur le site), sympa (m’ont expliqué pourquoi ils n’avaient pas repris d’autres vêtements), vraiment développement durable (ex : ont repris un vêtement troué qu’ils ont réparé etc). Oui on vend moins cher que sur le bon coin mais ça prend 100 fois moins de temps aussi 🙂 !

    J'aime

  8. Bonjour,

    Pour ma part j’ai jusque là troquer les vêtements de ma fille sur un autre site too-short.com dont j’étais très satisfaite de leurs services que ce soit pour la vente mais pour l’achat également.
    Malheureusement, ce site est victime de son succès et actuellement en redressement judiciaire….
    Il y a quelques jours j’ai découvert sur internet PATATAM et je pensais traiter mes nouvelles ventes et achats par leur biais.
    Mais à la vue de vos différents commentaires, je pense que je vais m’abstenir!!!
    Too-short a été beaucoup critiqué également mais personnellement, la plupart de mes vêtements étaient repris (3, 4 refus sur 30). Je n’avais même pas besoin de les laver repasser car ils offrent la possibilité d’un abonnement pour lequel ils prennent à leur charge nettoyage et repassage.
    Chaque vêtement que j’ai racheté chez eux ont été livré en pochette individuelle et sentait bon la lessive! Bref très agréable d’avoir troqué avec eux ;o)

    J'aime

  9. Coucou 🙂
    Moi qui hésitais à vendre chez eux je suis bien refroidie….
    Merci de nous avoir mises en garde !
    J’ai pas mal vendu sur Vinted et sur Le Bon Coin (mais là les gens cherchent toujours à négocier), j’ai peu de temps pour faire un vide-grenier pour l’instant et c’est compliqué de stocker des cartons de vetements quand on n’a pas beaucoup de place…
    Je découvre ton blog avec plaisir en tous cas 🙂
    Belle journée 🙂

    J'aime

  10. Je suis également très déçue de ce site. Je leur ai envoyé un sac rempli de vetement garcon 10/12 ans. Ayant des armoires bien remplies ce n’était que des vêtements neufs ou très très peu portés. Que de belles marques teddy Smith, Pepe jeans, Burberry, Hugo boss ‘… Un seul article retenu. Je demande qu’on me renvois le sac (en payant bien sûr) mais je ne peux pas le récupérer à temps car il n’arrive pas dans le meme relai colis que celui où je l’ai déposé. Je repaie une 2eme fois pour un autre envoi mais depuis mon sac a disparu !!!
    Je suis très très déçue de ce site car je pensais vraiment que la majorité des vêtements serait acceptée du fait qu’il étaient neuf et qu’ils ont très peu de choix pour les garçons !!! J’ai demandé la raison du refus mais aucune réponse de leur part.

    J'aime

  11. Bonsoir
    Oufff un endroit ou je peux laisser un avis sur patapam.
    Il y a quelques mois j’ai voulu vendre les vêtements de ma puce , sur 28 articles que 7 de retenue dont un je ne pensais pas qu’il aller le racheté mais j’ai essayé. Tous le reste étant en très bon état ne me suis pas dit qu’il aller les déclassé. Je trouve sa scandaleux et quand ont demande des explications, ont me répond que vu le nombre de sac par jour ils ne peuvent pas tout détaillée et je leurs est demandé de revoir leurs sélection et ont ma dit que les vêtements non gardé été mis direct en benne car je données a la croix rouge.
    En plus pas moyen de laisser un avis sur le site.

    J'aime

  12. Bonjour Voilà mon expérience il y a un peu plus d’un mois j’ai envoyé un peu plus de 22 vêtement tous neufs. Il y en a qui avait encore l’étiquette d’achat.
    Sur les 22 vêtement et 22 ont été refusée pourquoi je ne sais pas vraiment apparemment ils sont délavé et abîmé.
    Je suis vraiment très déçu de ce site qui est plutôt un site d’arnaque car tous les vêtements été de marque IKKS catimini.
    Ils ont mis plus de un mois à traiter mon sac et je suis bien déçue du retour ne surtout pas envoyer vos vêtements sur ce site vous en serez bien déçu

    J'aime

  13. bonjour je viens également d avoir une expérience négative sur ce site….très déçue de la reprise (15 refus et 6reprise) une robe catimini rachetée (si on veut !!) 4.43 et encore il y avait 2 pièces pour être revendue 20eu env !!!!!!!

    J'aime

  14. Je rejoins le clan des déçues pour la vente ET l’achat.
    Sur mon dernier sac on m’a refusé plusieurs vêtements avec apparemment des tâches jaunes, j’avais tout vérifié donc je ne comprends pas. Les 3/4 avaient à peine été portés voire juste lavés.

    Par contre des vêtements achetés en brocante donc de 2ème voire 3ème main ont été rachetés alors qu’ils étaient en bon état mais pour donner pas pour vendre! j’étais sure qu’ils iraient à la Croix Rouge. Il s’agissait sans doute de pièces sur lequel le bénéfice était plus élevés.

    Pour l’achat, j’ai été contente de mon 1er, le 2ème était correct mais pour le 3ème (et dernier) j’ai renvoyé plusieurs articles avec des défauts hyper visibles (trous…) ou qui ne me semblaient pas du tout corrects pour le prix et pour les critères hyper exigeants qu’ils affichent!.
    Bref, je refais des annonces sur Le Boin Coin ou sur d’autres sites de vente directe, j’y passe plus de temps mais je n’ai pas le sentiment de me faire voler.

    J'aime

  15. et bien moi aussi j’aurais dû chercher des avis avant de tenter de vendre…. la moitié de mes vêtements ont été repris…les autres étaient « troués »…ben non, je ne suis pas idiote quand même! je n’ai pas envoyé d’articles troués! bref je suis déçue….

    J'aime

  16. Bonjour, je suis présidente d’une association humanitaire gérant un magasin solidaire de troc à Bardos, deux recycleries, un jardin solidaire et l’envoi de convois humanitaires dans les pays de l’Est. Depuis quelques mois, j’ai collecté plusieurs sacs de vêtements donnés par PATATAM pour nos actions solidaires. Je vous confirme donc que les vêtements refusés sont réellement réemployés, à la Croix Rouge, mais aussi dans plusieurs petites associations locales, ce qui leur permet de faire de la vraie solidarité au profit des plus démunis ou des petits budgets. Beaucoup de vêtements sont aussi envoyés en Ukraine ou en Lettonie ou d’autres pays de l’Est. Petite note positive pour toutes les mamans qui ont décidé de renoncer à récupérer leurs vêtements au profit des moins nantis.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Merci de votre contribution positive, mais il est vrais que le site ne communique pas sur ces dons. Si le site vit et fait travailler des salariés pour le ré-emploi des vêtements, il est très dommage de ne pas informer les clients de leur démarche. Il y a de la part de ce site une certaine arrogance dans les propos, dans les réponses qui fait penser que le don des articles non revendus est peut être un leurre.

      J'aime

  17. Une belle arnaque en effet !!!!Je confirme
    J’avais mis des pyjamas neuf dedans (orchestra) car je m’étais trompé de saison donc jamais mis en gros ,neuf de chez neuf 2 sur 3 ont été refusés!!!
    Mes pyjamas petit bateau ont été repris 1,5 euros et vendu 9,5 euros sur leur site ,QUELLE MARGE!!!! QUELLE HONTE !!!!!!
    Mes pyjamas ne sont meme pas resté 24 h à vendre
    A FAIRE TOURNER DES VOLEURS !!!!!!!!!!

    J'aime

  18. Merci de nous avoir fait partager votre éxpérience . J’ai trouver ce site par hasard et l’idée m’a beaucoup séduite , après avoir chercher plusieurs jours ce que je voulais j’ai finit par me lançer dans l’achat d’une veste .Cependant je me posais la question et si je vendez moi aussi ? En voyant les sac des personnes ayant envoyer leurs vetement cela ma bien refroidit .
    J’en conclut qu’il est intéressant d’acheter mais pas de vendre

    J'aime

    1. Très déçue de ce site à qui j’ai envoyé 30 vêtements de marque (ikks, catimini…), ils m’en ont gardé 15 (prétextant que les autres n’étaient pas de bonnes qualités!!!!! Que si, malgré tout, je voulais les récupérer, c’était à mes frais!!!!! Donc mes 15 très beaux vêtements de marque m’ ont été rachetés par le site 25€….Ce qui signifie qu’1 vêtements vaut (à leurs yeux) 1,66€……. Je vous laisse imaginer le choc que j’ai eu!!!!! Et; car ça n’est pas fini; quelle surprise fut la mienne, quand, sur leur site, je vois en vente un de mes articles à 7,50€….. JE VOUS LAISSE VOUS FAIRE VOTRE PROPRE OPINION MAIS MOI ILS NE M AURONT PLUS !!!!!!!!

      J'aime

  19. bonjour j ai egalement fait l expérience de ce patabag, une ERREUR
    j ai envoyé 33 habits de marques lavé et même pris le temps de bien les repasser (ce qui ne sert à rien)
    sur les 33 ,31 habits ont été refusés un scandale et les deux autres repris 0.54cts !!!
    le pire c est que l on s engage a laisser les habits refusés partir à la croix rouge …. soit disant
    ou comme je vois nous prendre pour des cons et nous vendre nos articles sur leur site alors qu’ils ont été refusés et qu’ils fassent du bénéf sur nous
    Je les aurait vendu sur une braderie j aurais gagné plus
    SITE D ARNAQUE Faire tourner un MAX

    J'aime

    1. Bonjour à vous …
      J’ai également testé le site, pas pour vendre mais pour acheter .
      Quel honte !
      Sur 8 articles j’en ai renvoyé 3 .
      2 avec des taches juste impossible de ne pas le avoir vu , et le dernier avec un trou de la taille de mon petit doigt.
      Bref extrêmement déçu de la qualité .

      J'aime

  20. Je pense que, malheureusement pour les vendeurs, le comportement plus que tatillon à l’achat de vêtement est justifié pour assurer la satisfaction des acheteurs. En clair, j’achète pas mal sur ce site (et sur d’autres sites d’occasion) et j’en suis ravie, mais loin de moi l’idée d’essayer d’y vendre quoi que ce soit (et je suis convaincue que c’est la même sur tous les sites de seconde main) … Je préfère donner directement soit à des associations, soit à des proches, de toute façon, comme j’ai 2 garçons qui se suivent, les vêtements trop petits ne répondent pas à leurs exigences de qualité. Pour avoir une chance de revendre des vêtements à bon prix, c’est sûr qu’il vaut mieux se débrouiller seule (et encore, même en direct sur le bon coin, difficile de vendre un vêtement même comme neuf à un prix correct, perso j’ai totalement abandonné l’idée…)

    J'aime

  21. Je viens grossir le clan des TRÈS déçu de patatam. J ai envoyé 52 vêtements (1 sac archi plein). Resultat: 16 acceptés et 36 refusés. 8.89 euros pour les 16 vêtements. … et croix rouge pour les 36 autres…. c est du foutage de gueule. . Ce site est une arnaque…. a fuir….

    J'aime

  22. Je viens juste de faire également la mauvaise expérience d’avoir tenté de vendre des vêtements sur Patapam…quelle erreur, tout ce temps à relaver, repasser et trier consciencieusement des vêtements de grande marque pour au final m’en faire racheter seulement 4 sur 23 pour la généreuse somme de 6,66 euros ! Je suis écœurée… Voilà 1er et dernier essai !

    J'aime

  23. Bah je vais pas envoyer mon sac et je prendrais le temps de vendre par moi même.
    Du coup ça leur aura coûté à eux, et une petite vengeance pour toutes celles qui se sont fait avoir !!!
    Merci pour cet article

    J'aime

  24. Bonjour,
    J aurais voulu vous lire avant d envoyer moi aussi des vêtements pour la vente. Des vêtements neufs Petit Bateau, Boutchou et DPAM. des vestes, des manteaux…. sur 23 pièces seule 8 ont été « prises ». Pour une somme dérisoire. Je ne comprends pas, moi aussi j ai tout verrier, lavé et repassé.. j étais tellement sure de mon coup que je n ai pas pris demandé a récupérer les habits non retenus. Donc ils sont définitivement perdus puisque donnés a la Croix Rouge. Bref, site à boycotter complètement.

    J'aime

  25. Merciiii, moi qui voulais tester ce site, je pense que je vais m’abstenir…. Encore merci pour cet article et surtout pour tous les coms qui ont suivi et confortent
    cet article:-)

    J'aime

  26. Bonjour,
    Merci pour ce retour d’expérience, très bien détaillé qui m’aide beaucoup car j’hesitais à vendre sur Patatam.
    J’ai trouvé un autre site de revente, qui prend aussi des photos pour vous, mais vous êtes payée que quand le vêtement est vendu. Je vais m’orienter sur cet autre site qui m’a l’air plus humain!

    J'aime

  27. Bonjour,
    Très déçue moi aussi. Je pense que c’est de l’arnaque car une robe que j’avais envoyée a été mise en vente comme « neuve avec étiquette » alors que je suis bien certaine que ma fille l’avait portée et qu’il n’y avait plus l’étiquette prix…

    J'aime

    1. Bonjour, je suis très déçue aussi, ce qu’il faut savoir et qui n’est pas inscrit sur ce site, c’est que patatam utilise un microscope et appareil à rayons X pour détecter des éventuels taches ou autres.
      ce site est vraiment une arnaque…

      J'aime

  28. Totalement d’accord avec l’article. jamais déçue pour les achats, mais pour la vente catastrophe. Decues d’avoir utiliser leur service, j’aurais préféré donner mes vêtements, pour la plupart du petit bateau en état plus que correct !

    J'aime

    1. Je vais tester un autre site de vente d’occasions et envoyer des vêtements de mon fils, j’écrirais un article dessus. Si je suis satisfaite, ce sera une adresse à conseiller ! 🙂

      J'aime

  29. Bonjour .
    je suis surprise , sur avis verifiés que des bons commentaires.!!
    Mais vous avez raison , 0.36c pour un vêtement , vaut mieux faire un vide grenier .
    ca les arrangent de reprendre la moitié des articles
    Je vend finalement mes vêtements sur le bon coin a petit prix et je ne regrette pas

    J'aime

    1. Sur avis vérifiés ce sont des avis de commandes, pas de ventes. 🙂 C’est ça qui fait toute la différence ! A l’achat les produits sont nickels, aucun soucis à ce niveau là. Je n’ai jamais été déçue non plus. C’est concernant la reprise des vêtements que ça coince et là on ne peut pas laisser d’avis… Parce que l’enquête est proposée après un passage de commande, pas après l’envoi de vêtements que l’on souhaite revendre.

      J'aime

      1. Bonjour,

        Je suis vraiment déçue de ma 1ere experience pour la vente des vêtements de mes filles. (17 achetés et 12 à la croix rouge). alors que j’ai vu 2 de mes vêtements refusés en vente sur leur site. C’est honteux. Des vêtements NEUFS qui ont été refusé, jamais porté !! j’appelle demain pour connaître leur raison ! Je me suis fais arnaquer. Je préfère les vendre moi même ! en plus je ne crois pas que les vêtements refusés iront à la croix rouge. Je ne veux plus acheter ni vendre sur ce site. vive le bon coin.

        J'aime

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s