Gourmandises et recettes·Maman teste

Offrir des chocolats, mon avis sur le site Planete chocolat.

Offrir des chocolats, pour quelle occasion ?

Coffret de chocolats pour la fête des mères, la fête des pères, la fête des grands-mères, la fête des grands-pères ou pour une occasion.

Je crois que le chocolat est la gourmandise par excellence, celle qui fait généralement l’unanimité. On ne prend donc pas énormément de risque à offrir des chocolats, et l’avantage est qu’ils conviennent à tous les événements. La fête des mères, la fête des pères, la fête des grands-mères, pour féliciter une jeune maman, pour remercier son patron, pour une maîtresse d’école en fin d’année… Toutes les occasions sont bonnes pour régaler les gourmands.

J’ai eu la chance de recevoir ce coffret pour la fête des mamans. Alors oui, en soit ça ne semble pas être la plus originale des idées cadeaux mais les chocolats que j’ai reçu sortent pourtant de l’ordinaire. J’étais vraiment heureuse de découvrir mon petit coffret et j’ai eu du mal à résister pour ne pas tous les goûter. Alors quel est mon avis sur ces chocolats, d’où viennent-ils et pourquoi je les trouve originaux ?

Les beaux coffrets de chocolats de Planete chocolat

Le très joli coffret de chocolats à offrir pour toutes les occasions, de très bons chocolats à acheter en ligne.

Ce que j’aime tout particulièrement dans les coffrets du site Planete Chocolat c’est la beauté des coffrets, comme des chocolats. Vraiment… J’ai été bluffé quand j’ai reçu le mien, il est juste sublime et je pèse mes mots. Du rose poudré, des fleurs de cerisiers dorées, des pétales blanches et bleues… Exactement mon style, mes couleurs. Je vous invite vraiment à faire un tour sur le site pour découvrir tous les coffrets disponibles, ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Les coffrets possèdent tous de très jolies boîtes et vous ne pouvez que trouver votre bonheur dans la multitude de motifs disponibles. Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’en ouvrant la boîte les chocolats deviennent un vrai plaisir pour les yeux. Chaque chocolat possède sur sa surface des motifs différents donnant une indication sur leurs goûts, on peut se repérer sur une fiche cartonnée que l’on trouve dans le coffret.

Offrir des chocolats pour la fête des pères, les bons chocolats de Planete chocolat.

Bien sûr outre le côté esthétique, les chocolats sont vraiment bons. Et ça, c’est un peu l’essentiel ! Je ne suis pas une grande consommatrice de chocolat, je l’aime dans les gâteaux , à Pâques et à Noël mais je n’en mange pas énormément le reste de l’année et surtout je ne m’aventure pas forcément à découvrir différentes saveurs… et pourtant, je l’apprécie. Ce coffret était donc une très agréable surprise.

Dans mon coffret il y avait : Ganache à l’orange, Caramel, Praliné – Miel, Praliné d’amande au café, Praliné et citron confit, Ganache aux truffes, Noix de Muscade, Ganache Spéculoos, Ganache au vin (oui, oui !), Café, Cannelle, Miel et Châtaigne.

Chaque chocolat est une surprise et une découverte de saveur. Même les plus « basiques » sont vraiment délicieux, mais j’ai découvert sur la petite fiche fournie qu’il existait de nombreux autres goûts encore plus surprenants comme Ganache Moka, Ganache à la Violette, Ganache au Muguet, Ganache au Jasmin, Ganache à la Rose, Ganache à l’Anis…

La chocolaterie belge Planete Chocolat

Planete Chocolat est une chocolaterie Belge artisanale située au coeur de Bruxelles, tous ses produits sont fabriqués à partir de 100% pur beurre de cacao, sans conservateur ni OGM.

La chocolaterie propose des démonstrations de chocolats mais aussi des dégustations, des ateliers, des visites guidées autour du chocolat dans les rues du centre-ville Bruxelles. L’équipe propose aussi un service pour votre événement comme une animation commerciale, une assemblée générale, une fête de village… ils se déplacent et s’occupent de tout.

Connaissez-vous Planete Chocolat ? Avez-vous déjà offert des chocolats ?

 

 

2 réflexions au sujet de « Offrir des chocolats, mon avis sur le site Planete chocolat. »

  1. J’adore le chocolat, et j’avoue que cet article donne envie de tester. J’offre souvent des chocolats, mais seulement quand je connais bien les goûts de la personne. J’aime pour ma part le chocolat noir uniquement et avec le moins de « fantaisies » possibles et j’ai beaucoup de mal à me forcer à finir les chocolats au lait qu’on nous offre à Noël ou pour d’autres occasions. J’ai un site de prédilection pour mes commandes, celui du chocolatier Henri Leroux (je serai capable de me rouler par terre pour du chocolat noir à la fleur de sel… sans commentaires). Je pense que je vais quand même tester Planète chocolat, après tout c’est une bonne excuse pour se faire plaisir 😉

    J'aime

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s