Cheveux·Concours·Maman teste

Enlever sa coloration avec colour B4 + Concours

Eclaircir ces cheveux grâce à l'effaceur de couleur Colour B4, mon résultat avant et après.

Enlever une coloration, possible ?

Vous n’avez jamais eu avant de repartir de zéro après avoir coloré vos cheveux ? Que ce soit à cause d’un raté capillaire, une envie de changer de couleur de cheveux ou simplement pour revenir au naturel… Autrefois je ne pensais pas cela possible sans passer par la case coiffeur, mais je n’imaginais surtout pas pouvoir retrouver ma véritable couleur . C’était avant de connaître l’effaceur de couleur Colour B4, un indispensable à avoir dans sa salle de bain. Vous pouvez l’acheter sur différents sites en ligne mais aussi en grande surface !

Ce qu’il y a de génial avec cet effaceur de coloration c’est qu’il n’abîme pas les cheveux, il ne contient pas d’ammoniaque ou de peroxyde et il permet d’enlever les couches de colorations accumulées sur les cheveux sans changer leur couleur d’origine. Alors bien sûr si vous avez réalisé des décolorations ou des balayages, le produit n’annulera pas cet action… De même, les colorations chimiques éclaircissent parfois les cheveux et risquent de vous laisser des reflets cuivrés. Cependant c’est quand même un très bon moyen de se rapprocher au mieux de votre couleur naturelle !

Mon résultat avant et après l’utilisation du colour b4

Mon test et mon résultat avant et après l'utilisation du colour b4

Je pars d’une base châtain foncée sur laquelle j’avais réalisé un tye and die et une coloration rousse. Ma coloration ne se voyait pas assez à mon goût et je n’en étais plus satisfaite, j’avais laissé de côté mes colorations végétales pour une coloration chimique et je regrettais. Comme j’avais envie de repasser au naturel, il me fallait enlever toute trace de coloration de mes cheveux.

Le colour B4 a enlevé toute ma coloration chimique. Je me retrouve avec une base rousse beaucoup plus claire, dans mon cas je n’ai pas retrouvé ma couleur naturelle puisque j’avais éclairci mes cheveux avec une décoloration. Je suis très satisfaite du résultat, c’est difficile à voir en photos mais j’ai vu une réelle différence, c’est forcément plus flagrant quand on part d’une base foncée pour revenir à des cheveux plus clairs.

Comment utiliser colour B4

Si vous avez les cheveux longs, je vous conseille déjà d’acheter deux boîtes. C’est ce que j’avais fait avant de décider finalement de faire couper mes cheveux, c’est d’autant plus conseillé si vous avez les cheveux épais.

Sachez ensuite que le plus important est le rinçage, si vous ne rincez pas assez vos cheveux alors les molécules de couleur ne seront pas bien éliminées. Le temps de rinçage est très long, mais ce n’est pas pour rien.

  1. Vos cheveux doivent être propres et secs. N’hésitez pas à réaliser deux shampoings avec un soin clarifiant, moi j’ai ajouté un peu de bicarbonate de soude dans mon shampoing.
  2. Réalisez vos mélanges, il suffit de suivre la notice. Vous avez même des gants pour appliquer le produit.
  3. Après avoir appliqué le produit, n’hésitez pas à emballer vos cheveux dans du cellophane. La chaleur produite facilitera le retrait de la couleur ! Vous laissez poser 30 minutes minimum, 60 minutes pour les couleurs plus foncées et pour l’accumulation. Restez dans une pièce sans courants d’air et non froide.
  4. Etape de rinçage ! 10 minutes à l’eau tiède, chronométrez avec votre téléphone.
  5. On utilise le produit fournit qui ressemble à un shampoing, on fait mousser et on laisse poser 1 minute.
  6. C’est reparti pour 10 minutes de rinçage, on tient le coup en pensant au résultat…
  7. On utilise une dernière fois le produit comme un shampoing normal.
  8. On juge du résultat… sur cheveux bien secs !

Vous l’avez certainement lu sur différents témoignages et avis, le produit ne sent pas bon durant l’application. C’est un fait, il n’est pas là pour ça, mais ce n’est pas non plus insupportable… Si par contre vos cheveux sentent encore après les étapes de rinçage, comme indiqué parfois par des utilisatrices, c’est parce que vous avez mal rincé le produit. Sincèrement après rinçage et surtout mes cheveux une fois sec on ne sentait plus rien du tout.

Concours – 3 lots de Colour B4 à gagner !

Enlever une coloration grâce à l'effaceur de couleur "Colour B4", un concours pour gagner un lot.

Pour vous permettre de tester vous aussi le colour B4, ou de l’avoir par sécurité dans votre salle de bain pour votre prochaine erreur capillaire ou envie de changement, j’ai le plaisir de vous proposer en partenariat avec la marque un concours !

En tout il y a deux kits, pour deux gagnantes donc, en jeu sur mon blog et un autre à gagner sur Facebook (rendez-vous sur ma page facebook maman kawazu).

Les conditions du concours

  1. Partager cet article sur Facebook et/ou vos réseaux sociaux 
  2. Suivre la page du blog Maman Kawazu et celle de Colour B4 (indiquez votre pseudo en commentaire pour vérification)
  3. Nous raconter en commentaire votre pire erreur capillaire (ou votre plus grande peur)
  4. Indiquer votre nom  et une adresse e-mail dans un deuxième commentaire (il ne sera pas approuvé sur le blog pour protéger votre identité), ainsi que votre lien de partage

 

Le concours prendra fin le 10 Novembre, participez vite et invitez vos copines.

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Enlever sa coloration avec colour B4 + Concours »

  1. Bonjour je participe avec plaisir et croise les doigts lol et moi ma pire erreurs capillaire c est d avoir fait une décoration mais une fois fini ce rendre compte que j avait oublier d acheté une couleur de sortie le soir même pas de bol passer la soirée en jaune poussin paye ta honte lol mon pseudo facebook coralie sleeve

    J'aime

  2. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Ma prémière coloration à l’âge de 30ans que j’ai râter totalement, je l’ai mise seule et le résultat ne se voyais pas, en plus la couleur pas assez mélanger, vraiment un résultat moche.
    Merci encore, très belle journée.

    J'aime

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s