Maman teste·Soins

La nouvelle vaisselle bébé de grand avec Allobébé

Une jolie assiette bébé accompagnée de couverts bébé et d'un verre enfant. Collection béaba aux motifs nuages et pluie.

Le passage du repas bébé à celui de grand

Le Panda a maintenant 27 mois et il est depuis bien longtemps passé à une alimentation solide, bien que le biberon de lait du matin (parfois du goûter et du soir) soit toujours aussi essentiel pour lui. Cela fait aussi un petit moment qu’il mange seul, il était donc temps de changer sa vaisselle bébé.

Jusqu’à maintenant le panda mangeait dans des petits bols colorés et des assiettes sans compartiments avec une cuillère, j’avais envie de trouver un petit kit plus joli qui lui correspondrait et j’ai déniché ce joli coffret vaisselle bébé sur le site Allobébé. Ce site est absolument génial car il regroupe un grand choix de matériel de puériculture, quand j’ai besoin de quelque chose c’est celui que je consulte en premier et je vous le conseille ! Le site propose un bon nombre de coffret repas bébé tous plus beaux les uns que les autres et à un prix très attractif.

Mon coffret repas bébé nuages et sa vaisselle melamine

Un coffret repas bébé en melaminé à offrir, un joli kit de vaisselle bébé aux motifs nuages et pluie.

La vaisselle pour bébé est présentée dans un très joli coffret qui fait penser à une boîte à pique-nique, l’avantage est qu’il peut être réutilisé par la suite pour ranger des petits vêtements ou des souvenirs. Ce coffret repas béaba est très doux, je l’imagine bien en cadeau de naissance ou pour un premier anniversaire.

Dans le kit il y a donc un petit bavoir, une assiette bébé, un bol enfant, des couverts enfants et un verre de grand. Toute la vaisselle bebe est en mélaminé, une matière solide et facile à nettoyer. Elle peut se laver au lave-vaisselle et ça c’est un point essentiel pour la jeune maman débordée que je suis !

La cuillère bébé et la fourchette ont des formes arrondies qui évitent le risque de blessure des gencives, c’est donc l’idéal pour que les plus petits puissent commencer à manger seul sans risque.

Bol enfant en mélaminé pour le repas de bébé, une collection béaba à retrouver sur le site Allobébé.

Le bol bébé et l’assiette ont une base anti-dérapante et c’est vraiment très pratique car cela évite au bol de glisser sur la surface de la chaise haute quand le Panda essaie d’attraper son repas. J’aime aussi beaucoup les petits compartiments de l’assiette qui me permette de lui proposer une petite entrée, son plat principal et le dessert en même temps. Il peut piocher dans ce qu’il aime et commencer par le dessert, dans ce cas là essentiellement des fruits bien sûr, s’il en a envie. Il découvre l’association des aliments et les différents goûts !

Verre enfant en mélaminé dans les tons vert d'eau, un joli coffret repas bébé à découvrir.

J’aime beaucoup le coloris vert d’eau de son verre de grand, mais aussi son design. Il est facile à prendre en main, pour le moment on ne met pas beaucoup d’eau dedans et je surveille car il n’est pas habitué mais c’est déjà un grand pas ! Mon tout petit devient grand.

Que pensez-vous de ce joli coffret et à quoi ressemble le votre ?

Comment se passe les repas de vos touts petits ?

 

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s