Jeu de bébé·Maman teste

La draisienne moto de Wesco

Il y a quelques semaines j’ai été contactée pour tester un produit de la marque Wesco dont j’avais vaguement entendu parler. Le but était pour moi de découvrir un jouet conçu par l’entreprise et de partager avec vous mon avis sur ce dernier, j’ai eu un choix à faire parmi une liste de produits et j’ai opté pour la Moto Green qui me semblait correspondre parfaitement à mon petit Panda.

Une draisienne moto en plastique, écologique, de chez Wesco Family.

Wesco Family, qui sont-ils ?

Wesco a d’abord été le partenaire privilégié des professionnels de la petite enfance. Ils conçoivent et fabriquent du mobilier, de l’équipement scolaire mais aussi du matériel ludo-éducatif et de sport  adaptés aux enfants et à leur apprentissage. Ils se sont par la suite ouvert aux particuliers, pour notre plus grand plaisir, et c’est ainsi qu’est né Wesco family.

Les produits proposés sont de très bonne qualité et ont un design attractif, cela fait 40 ans que l’entreprise existe et que les professionnels comme les particuliers leur font confiance. Choisir le catalogue wesco, c’est permettre aux enfants de retrouver les jouets qu’ils ont apprécié à la crèche ou à l’école mais aussi opter pour du matériel de confiance.

Mon avis sur cette moto draisienne

Une moto draisienne écologique et design, une draisienne 2 ans idéale !

 

J’aime beaucoup les draisiennes car elles permettent aux plus petits de travailler leur équilibre, c’est un premier pas vers le vélo et ils apprennent beaucoup par le jeu. Cette draisienne plastique m’a interpellé parce qu’elle s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur, son design est amusant et change des draisiennes en bois qui sont très belles à nos yeux mais pas forcément aussi attirantes pour celle de nos petits bouts.

Son petit plus ? Elle est en plastique recyclable, un côté écologique qui en touchera sûrement plus d’un. Elle ne se décolore pas et le décor thermocollé ne se décolle pas, c’est aussi ce qui m’a séduit car quand je vois des jouets en plastique j’ai toujours cette image de ceux décolorés par le soleil qui finissent par ne plus ressembler à rien.

Les roues pleines sont increvables et elle est résistante aux chocs, un point essentiel quand on a un petit casse-cou comme le mien. Les jantes cachent les roues pour protéger les petits pieds, les poignées sont arrondies et il n’y a aucun angle vif ce qui en fait un jouet idéal pour les plus petits ! En plus elle ne marque pas les sols et c’est important puisque le Panda l’utilise essentiellement à la maison. Cette draisienne est aussi hygiénique, elle se nettoie facilement et peut-être désinfectée.

Utilisable de 2 à 5 ans, la moto draisienne existe dans d’autres coloris (dont une assez girly et adorable !). Le Panda l’adore déjà, elle stimule beaucoup sont équilibre et s’il lui a fallu quelques minutes pour trouver ses marques il s’en sort déjà très bien ! J’ai d’ailleurs remarqué qu’il avait nettement progressé vis à vis de son vélo à roulettes, il comprend de mieux en mieux comment le diriger et je suis certaine que le guidon de cette draisienne l’aide beaucoup puisqu’il est semblable à celui d’un vélo.

Je vous conseille vivement ce jouet mais également la marque Wesco et je vous invite à consulter leur site et les nombreux jouets qu’ils proposent. Vous ne serez pas déçus !

Une réflexion au sujet de « La draisienne moto de Wesco »

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s