Blog de maman·Jeu de bébé

MyHummy, une peluche d’aide à l’endormissement.

MyHummy, la peluche d'aide à l'endormissement pour les bébés. Le miracle du bruit blanc !

Trouble du sommeil

Celles qui me connaissent ou qui me suivent sur Instagram ne sont pas sans savoir que les nuits du Panda ont toujours été difficiles. Dès sa naissance nous avons enchaîné les nuits blanches à la maternité, de retour à la maison ce sont les journées qui se sont également avérées compliquées puisque jusqu’à près d’un an il ne faisait aucune sieste. Il s’endormait grand maximum une demi heure et seulement dans mes bras, j’étais épuisée. Les nuits nous passions des heures à le bercer pour le rendormir.

Les coliques du nourrisson, les dents, l’angoisse de la séparation, puis les terreurs nocturnes… Autant de contrariétés pour bébé et de manque de sommeil pour les parents.

Vers sa première année nous avons commencé le co-dodo, d’abord par épuisement et ensuite parce que nous avons appris que c’était bénéfique pour lui, contrairement à ce que l’on entend. Il avait besoin de nous et ne dormait sereinement qu’à nos côtés, les réveils étaient encore nombreux mais les crises étaient beaucoup plus simples à calmer et il suffisait parfois d’une simple caresse pour le rassurer.

Le Panda a maintenant deux ans et demi et il était essentiel pour nous qu’il ne dorme plus dans notre lit et regagne le sien. Nous souffrions beaucoup du manque d’intimité, de ne pouvoir se retrouver simplement pour s’endormir l’un contre l’autre, des discussions au coucher, du manque de place et toujours de ce manque de sommeil puisqu’au final nous ne dormions que d’un œil.

En deux ans nous avons tout tenté… Le rituel du coucher, le fameux sirop pour aider bébé a dormir, l’homéopathie, une bonne dizaine de veilleuses différentes, un lit qui lui plaît, une nouvelle décoration et disposition de chambre, tout. Quand on ne le vit pas, il est difficile d’imaginer comme la fatigue de nuits incomplètes et pesante au quotidien. On se fâche beaucoup plus facilement, on perd patience, la concentration est plus difficile, la motivation aussi… Et cela se répercute même sur la santé !

MyHummy, un doudou au bruit blanc

Doudou miracle myHummy, comment aider bebe a dormir.

Il y a peu j’ai découvert plusieurs publicités révolutionnant une peluche miracle, le doudou myHummy. Le principe est simple, le nounours est en fait une sorte de berceuse qui diffuse des bruits blancs pour rassurer bébé et lui rappeler le ventre de sa maman.

Différents sons peuvent êtres émis du nounours : Le son du sèche cheveux, le bruit de l’aspirateur, celui des vagues, de la pluie mais aussi des battements du cœur. Quasiment tous ont été entendus durant leur vie intra-utérine et contribuent à les apaiser, les rassurer et les aider à trouver le sommeil.

Le son choisit est émis durant 60 minutes. Certaines peluches sont dotées d’un capteur de sommeil intelligent, elles peuvent alors fonctionner 12 heures de suite et s’éteindrent progressivement quand bébé s’endort. Elles s’allumeront de nouveau s’il se réveille et commence à pleurer.

Le mode d’emploi de My Hummy

A l’intérieur de la peluche se trouve un dispositif sonore muni d’un bouton, vous pouvez l’utiliser sans même le retirer . Il est tout de même possible de l’enlever très facilement pour laver le nounours grâce à une fermeture éclair sur le côté.

  1. Pour changer le bruit blanc : Appuyez deux fois rapidement.
  2. Pour baisser / augmenter le volume : Appuyez en continu.
  3. Pour allumer / éteindre : Appuyez une seconde.
  4. Pour activer le capteur de sommeil : Appuyez trois fois de suite.

 

Une peluche miracle pour aider bebe a dormir ?

Mon avis sur la peluche myhummy, un doudou qui diffuse un bruit blanc pour aider bebe a dormir.

J’aurais adoré connaître cette peluche plus tôt et ce qu’il y a de certain c’est que le Panda l’a tout de suite adopté ! Il adore la câliner et l’appelle volontiers « doudou« , même s’il possède déjà le sien et qu’il n’est pas encore prêt à le détrôner.

Je n’ai pas assez de recul pour parler de ses conséquences sur le sommeil mais je ne manquerais pas de venir modifier cet article à l’avenir. Je suis tout de même convaincue de son effet. Bien que mon fils soit un peu grand pour bénéficier de tous les bienfaits de la peluche, je pense que cela aurait eu encore plus d’effet si je l’avais introduite bébé, il réclame la peluche pour dormir et bien sûr le son… Cela semble vraiment l’apaiser et depuis il se rendort beaucoup plus facilement quand nous nous levons pour le rassurer. La peluche le berce jusqu’au petit matin !

Différents modèles de peluches sont disponibles, c’est le Panda qui a choisit la mascotte prince directement sur le site mais de plus petits modèles existent et pour tous les budgets. Je suis complètement fan du design particuliers de ces doudous et de leurs couleurs très douces !

C’est un cadeau naissance idéal, pensez aux futurs parents ! Si vous êtes une future maman ou une jeune maman en détresse, comme moi, je vous conseille d’investir… Cela vaut le coup ! Et si le prix des grandes mascottes vous effraie, sachez que les plus petites sont à moins de 40€.

Et vous, votre enfant possède-t’il une peluche MyHummy ?

 

 

2 réflexions au sujet de « MyHummy, une peluche d’aide à l’endormissement. »

  1. Bonjour je voulais connaître votre retour sur cette peluche j’ai 2 filles qui dorment très mal Lucie 2ans et demi prend tous les soirs un sirop à base de plantes et Judith 13 mois dort dans le lit de maman et papa !
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour, je ne pense pas que ça puisse régler miraculeusement tous mes problème mais ça peut être une aide. Mon fils va avoir trois ans et dormait avec nous il y a deux mois encore, maintenant il dort dans son lit mais se réveille tout de même plusieurs fois dans la nuit. J’ai la nette impression que cela le rassure et le calme plus facilement par contre… Mais je suis persuadée qu’elle aurait été encore plus efficace si je la lui avais donné dès la naissance. 😊

      J'aime

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s