Jeu de bébé·Soins

Le casque enfant, une sécurité indispensable

Le velo enfant en toute sécurité

Le casque velo enfant obligatoire pour les moins de 12 ans, une securite enfant indispensable.

On le sait, un accident est bien arrivé. Une simple chute peut s’avérer bien plus grave qu’on ne l’imaginait, pourquoi prendre le risque ? D’autant plus que les casques ne sont plus ce qu’ils étaient, en plus d’être sécuritaire ils sont maintenant esthétiques et légers.

Le port du casque enfant obligatoire

Autrefois le casque enfant était seulement recommandé, mais avouons le… il était bien rare de voir petits et grands bien protégés ! Depuis le mercredi 22 mars 2017 il est maintenant obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo de porter un casque sous peine d’une amende de quatrième classe. Les autorités espèrent voir le port du casque se diffuser aux cyclistes plus âgés grâce à cette nouvelle mesure, je doute un peu de son impact mais je suis bien heureuse de voir de plus en plus d’enfants en sécurité.

Je suis très touchée par cette loi et j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler, mais la prise des photographies de cet article m’a conforté dans mon idée… Pourquoi ? Peu après que mon Panda est retiré son casque, alors qu’il ne faisait plus de draisienne, il a eu la bonne idée de monter sur un skate délaissé par ma petite soeur. Bien sûr il est tombé et c’est le visage qui a pris en premier… Nez écorché, bosse sur le front et lèvre enflé. Rien de grave heureusement, mais s’il avait encore eu le casque sur la tête ça n’aurait pas été le cas puisqu’il réduit de plus de 28% les risques de blessures au visage et de plus de 70% celui de blessures à la tête  !

Quel casque pour enfant choisir ?

Casque enfant pour draisienne, velo enfant, trotinette et autres jeux d'extérieurs.

Je suis tombée sur celui de la marque Nutcase, le modèle Little Nuty du site Holland Bikes qui propose de très beaux modèles de casque velo enfant. Il a tout de suite beaucoup plus au Panda, mais également à moi car son design est absolument magnifiqe ! Le gris perle qui le compose principalement est très beau, il a un petit effet miroir et il est décoré d’étoiles blanches ainsi que de lignes bleues, blanches et rouges au centre. D’ailleurs, si ce modèle vous plaît, sachez qu’il existe également version adulte pour être assortis à vos petits bouts !

Le casque est entièrement réglable avec une molette et une jugulaire, la mentonnière est ultra douce et agréable lors du port. Il est adapté aux enfants de plus de 3 ans et livré avec une visière amovible pour la pluie et le soleil. Pour plus de sécurité il est réfléchissant à 360 degrés la nuit. La coque extérieure est rigide et extra-résistante tandis que l’intérieur permet d’absorber les chocs et est équipé de plusieurs aérations – indispensables pour cette saison. J’aime beaucoup la boucle de fermeture à aimant, elle évite les petits pincements de peau et elle est facile d’utilisation pour les plus petits.

Le site Holland Bikes propose de nombreux casques enfant mais également des casques adultes aux modèles tous plus beaux les uns que les autres, j’ai bien envie de me mettre au vélo quand je les vois ! Sur ce site vous trouverez également des draisiennes, de nombreux accessoires de vélo, de l’équipement de cycliste et bien sûr des vélos adultes ! Il est très complet et si vous avez la chance d’habiter Paris, plusieurs magasins existent.

Dis moi ce que tu penses...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s