5 diamants à offrir à votre fille

0
261

Le diamant incarne le joyau par excellence à offrir à votre fille en matière d’assortiment de bagues. Diamant solitaire, diamant émeraude, diamant princesse, diamant jaune, ou diamant noir… Parmi cette gamme, aux formes et aux tailles classiques ou personnalisées, découvrez le diamant qui fera le bonheur de votre fille.

Le diamant solitaire

Le solitaire est le modèle le plus recherché pour une bague diamant pour fille. C’est le symbole par excellence de l’engagement, et surtout de l’amour. Vous pouvez choisir pour votre fille parmi la large gamme de diamants solitaires aux motifs traditionnels ornés et au design tendance. Offrez-lui par exemple le diamant solitaire épaulé, le diamant solitaire serti, ou encore le diamant solitaire rond. Avec ou sans pavage de diamants sur l’anneau, monté sur or blanc, or jaune ou en platine, le diamant solitaire est souvent réalisé dans un style léger et moderne. Enfin, il allie jeunesse et classicisme, qui sont des références significatives pour votre fille.

Le diamant émeraude

Dans toute sa brillance et sa pureté naturelle, le diamant émeraude est sans conteste la taille privilégiée et la plus populaire pour une bague. Le diamant émeraude caractérise la fidélité dans les relations amoureuses et amicales, ainsi que le bonheur qu’il procure, vertu essentielle pour votre fille. Ce diamant émeraude est caractérisé par une large surface plane, des coins tronqués, et dont la taille est réalisée selon différents degrés. Cette forme permet de mettre en évidence la pureté du diamant et sa croissance cristalline naturelle, d’un aspect rectangulaire. Le diamant émeraude n’a de cesse de fasciner pour la spécificité du vert qui ne trouve aucun équivalent parmi les pierres d’ornement de bague diamant.

Le diamant princesse

Le diamant princesse est une pierre dont la forme carrée est modifiée. Il se distingue par ses facettes régulières arborées d’autres diamants également de forme carrée. Le diamant princesse est magnifié pour sa forme, même s’il ne possède pas le même éclat qu’un diamant plus brillant. Sa taille demeure la plus en vogue, notamment pour un filigrane finement sculpté et creusé. Ce diamant est parfait pour offrir aux filles romantiques et à celles qui rêvent d’une vie de princesse. Surtout, le diamant princesse symbolise l’amour éternel qui vous lie, en tant que père ou mère, avec votre fille.

Le diamant jaune

Parmi toute la gamme de diamants de couleur, le diamant jaune est le plus courant. Symbole intemporel de la pureté, le diamant jaune est également dénommé diamant jonquille ou diamant canari. Ces appellations sont dues à sa teinte qui reflète la présence d’atomes d’azote dans sa structure cristalline. Cette teinte varie selon l’intensité de la couleur et la présence d’impureté à l’intérieur du diamant. Dans une tige incrustée, le diamant teinté de jaune intense est absolument remarquable et unique.

Le diamant noir

Pour une bague aux courbes délicates et bords modernes, le diamant noir est parfait. Il incarne le symbole de force et de protection que vous manifestez à l’endroit de votre fille. Ce type de diamant est empreint d’une beauté incomparable, qui plus est, demeure une pierre extrêmement rare sur le marché. Si un diamant noir de 1 carat pèse 0,20 gramme, 1 gramme équivaut à 5 carats de diamant noir. Avec sa teinte sombre, il ne diffuse pas la lumière, ce qui caractérise son aspect opaque et son noir intense.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here