Choisir un collier pour enfant : comment faire ?

0
526

La mode enfantine connait aussi ses lots de nouveautés. Chaque saison arrive avec de nouvelles tendances que nos petits loulous arborent adorablement. Cela concerne les vêtements, les accessoires, mais aussi les petites fantaisistes comme les bijoux.

Pour le collier en particulier, les maisons de production et les enseignes de magasins ne cessent de compléter leur collection. Seulement voilà, tous les colliers ne sont pas faits pour les enfants de bas âges.

Raison principale pour laquelle il importe de se montrer exigeant et attentif en choisissant un bijou pour son petit ange. Voici nos conseils pour vous aider à vous y retrouver dans le vaste catalogue mis à votre disposition.

C’est de bien de donner un look royal à son bébé ! Mais pensé aussi à son apprentissage, on vous invite à lire cet article !

Une large gamme de colliers pour enfant accessible à tous les budgets !

Tendance qui s’inscrit inévitablement dans la mode enfantine, les bijoux et particulièrement les colliers continuent de faire des émules. Résultat, on trouve aujourd’hui différents modèles de pendentifs et de chaînes aussi jolis qu’esthétiques qui sont réinventés pour gâter nos petits monstres. Parmi les larges gammes de modèles disponibles dans le commerce, vous n’aurez que de l’embarras de choix.

Face à l’engouement des parents vis-à-vis les bijoux pour enfants, les boutiques spécialisées comme Maison Jodh complète ses sélections de colliers pour enfant pour votre satisfaction. Par conséquent, vous êtes en mesure de choisir des motifs, des figures ainsi que des symboles, sans oublier les matériaux de fabrication. De ce fait, vous avez le choix entre les métaux précieux, or ou argent, le cuir, le bois, etc.

Focus sur les colliers pour enfant qui redeviennent tendance

C’est de la revue, mais les accessoires de mode pour les enfants font également l’objet de réinvention et amélioration. Ainsi, il y a certains modèles de colliers qui ont refait surface au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, les gravures traditionnelles sont de nouveau à la mode et sont revues pour prendre des styles divers.

Parlant de gravures, les pendentifs gravés arbres de vie, croix ou avec des symboles divins connaissent comme jamais le vent en poupe. Avec un brin d’authenticité mis en avant, ces colliers sont très prisés des parents. Quant aux pendentifs personnalisés avec le nom ou prénom de l’enfant, ils restent indémodables.

Sinon, les colliers avec un thème animalier sont aussi très en vogue. Licorne, éléphants, etc. tout est possible.

Sur quels critères choisir pour choisir un collier pour enfant ?

Pour un enfant, la sécurité passe avant tout. Il s’agit donc du premier critère de choix à prendre en considération. Pour cela, assurez-vous de choisir un collier ni trop long ni trop serré en achetant le collier pour votre bébé.

Le fait est qu’un collier trop long risque de s’accrocher à des objets, tandis qu’un collier trop serré peut causer l’étouffement du bébé. L’idée est de choisir un bijou qui ne sera pas une gêne pour l’enfant. Pour cette raison, attardez-vous sur le niveau de confort offert par le bijou avant de vous craquer sur le côté esthétique.

Outre la longueur de la chaîne, les dimensions du médaillon doivent également être bien pensées.

À quel âge l’enfant peut porter un collier ?

Généralement, il n’y a pas d’âge pour pouvoir porter du collier. Ce qui ne veut pas dire que vous allez mettre une chaîne autour du cou d’un nouveau-né. L’idéal serait d’attendre qu’il atteigne quelques mois avant de lui offrir son premier bijou.

Il est vrai que la plupart des parents offrent un collier au premier anniversaire de leur enfant. Mais si vous ne pourrez pas attendre le 12ème mois, vous pourrez l’offrir au 6ème mois par exemple. En tout cas, certains colliers comme le collier d’ambre sont idéaux à offrir après la sortie des dents.

Assortir les colliers de son enfant

Voilà bien une idée qui séduit de plus en plus de parents. Au fait, certains parents privilégient un bijou pour créer un lien affectif dans la famille. Du coup, ils portent tous les mêmes colliers.

Vous pourrez également vous laisser séduire par cette idée. Pour cela, vous n’avez qu’à lui commander le même collier que vous et d’apporter toutes les personnalisations dont vous souhaitez. D’ailleurs, plusieurs bijoutiers proposent ce genre de prestation.

Sachez qu’il est même possible de personnaliser le pendentif pour votre enfant ou l’assortir avec le vôtre si vous le souhaitez. Il suffit de le faire comprendre à la boutique Maison Jodh et elle s’en occupera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here