Quelques idées de cadeau pour le premier anniversaire de votre enfant

0
892

Environ 12 mois se sont déjà écoulés depuis la naissance de votre enfant. Le temps peut passer tellement vite. Vous avez envie de marquer ce premier anniversaire pour le bonheur de votre enfant. Mais une question subsiste : quel cadeau lui offrir ? N’ayez aucune crainte, car il existe de nombreuses options qui s’offrent à vous. Voici 6 cadeaux que vous pouvez offrir à votre enfant.

Une poupée

La poupée est le premier cadeau auquel on pense pour l’anniversaire d’un enfant de 1 an. En effet, il s’agit d’un jouet mignon qui représente parfois le héros d’une histoire souvent comptée à l’enfant. La poupée est également la parfaite partenaire de l’enfant pour les nuits agitées. Les enfants aiment généralement les nourrir, les laver, les nettoyer, les soigner, etc. De nombreux parents croient à tort que les poupées ne correspondent qu’aux filles. Les petits garçons les apprécient aussi lorsqu’on leur donne l’opportunité.

Vous pouvez faire un choix en fonction des affinités de votre enfant. Si vous lui racontez fréquemment des histoires de licorne, vous pouvez lui acheter une peluche licorne. Si vous êtes africain, vous pourriez offrir à votre fille une poupée noire. Elle est actuellement très populaire sur le marché et peut aider votre enfant à renforcer son identité.

Un conteur d’histoire

Le conteur audio est un dispositif qui permet aux enfants d’écouter des chansons, des histoires, des contes de fées, etc. Il est conçu avec un personnage sonore qui varie selon les marques. On retrouve parfois, un éléphant, une tortue, etc. Certaines marques proposent de nombreux personnages que l’enfant peut sélectionner en fonction des histoires.

Une trottinette évolutive

La trottinette évolutive est équipée d’un siège en draisienne assistée, en draisienne autonome et en trottinette. Elle est conçue pour supporter un poids maximal de 50 et peut être utilisée par l’enfant jusqu’à ses 9 ans. Il s’agit donc d’un cadeau spécialement durable.

Des jouets à tirer

Les jouets à tirer sont des compagnons fidèles des plus jeunes pour leurs premiers pas. Ils les rassurent et les encouragent à explorer tout leur environnement. Pour inciter les enfants à s’intéresser à eux, ces jouets font des bruits, des lumières et de temps en temps des mouvements. En général, ils prennent la forme d’un animal de compagnie ou d’un personnage apprécié de l’enfant.

Une veilleuse peluche musicale

La veilleuse peluche musicale est un instrument qui accompagne votre enfant dans l’endormissement. Il émet une sonorité calme et apaisante pour l’enfant. Il projette également de magnifiques couleurs et des étoiles au plafond de la chambre. Le jouet est doté d’un timer pour permettre à votre enfant de rentrer dans les bras de Morphée en moins de 45 minutes.

Un boulier arc-en-ciel

Le boulier arc-en-ciel est aussi parfait pour un enfant de 1 an. Il est doté de boules multicolores que le bébé doit passer d’un côté à un autre en jouant. À 1 an, ce jouet l’aide à développer sa motricité fine. Lorsqu’il sera plus grand, il apprendra à compter avec le même jouet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here