Quels cadeaux offrir à un enfant passionné d’aviation ?

0
58

Dans leurs rêves de bas âge, les enfants ont souvent tendance à afficher un attachement à des métiers précis. A travers leurs divertissements, ils recherchent des activités et des jeux qui se rapprochent de la profession.

Pour ceux qui rêvent de devenir un pilote par exemple, vous, parents pouvez les accompagner en leur offrant des jouets en lien avec leurs désirs. Mais, quels jeux proposer à un passionné de l’univers aéronautique ?

Découvrons une sélection variée capable de vous inspirer.

La box Educmyworld, un coffret éducatif pour le pilote en herbe

Le coffret Educmyworld est un jeu pédagogique efficace que nous vous conseillons vivement pour éveiller et entretenir le rêve de vos enfants. Le kit est conçu pour les enfants de 8 ans et plus passionnés par l’aviation. Nous vous le proposons pour la pertinence du programme que referme le coffret.

Ce coffret contient les portraits de grands acteurs de l’histoire de l’aviation, des modèles d’avions. Vous trouverez aussi dans ce coffret pédagogique un processus d’assemblage de puzzles permettant d’apprendre la confection globale d’un avins.

Les avions : Playmobil, télécommandés, Lego…

Ce ne sont pas les avions en jouet qui manquent. Il suffit de rechercher un avion de la marque Playmobil pour s’en rendre compte. Avion de ligne, avion de tourisme, avion de chasse, l’enfant peut avoir une large panoplie d’avions différents.

Playmobil n’est pas le seul fabricant à avoir beaucoup de modèle d’avions. Lego est également assez bien pourvu.

Pour des enfants de 10 ans, les avions télécommandés sont également très appréciés.

Des DVD d’aviation : dessins animés, documentaires…

A travers les vidéos d’animation ou les documentaires pour enfants traitant des thématiques aéronautiques, l’enfant peut découvrir plein de secrets liés aux avions. Même si tous les détails ne sont pas apparents, ces dessins animés lui permettront de voir à l’écran le cockpit.

Il existe de nombreux DVD sur le sujet, mais si vous souhaitez limiter vos dépenses, regardez du côté de Youtube. Il y a un grand choix de vidéos pertinentes sur l’aviation qui conviennent aux enfants.

Le livre Vol de nuit d’Antoine de Saint-Exupéry

Profitez de l’intérêt de votre enfant pour l’aviation pour lui faire découvrir des classiques de la littérature. Le livre le plus célèbre et lié à l’aviation reste l’œuvre majeure de Saint-Exupéry.

Le livre Vol de nuit est un livre écrit par l’aviateur français pour relater certaines expériences qui ont marqué la profession. En initiant l’enfant à la lecture de ces types d’ouvrage, vous allez nourrir en lui la volonté de devenir un pilote professionnel.

Même si l’enfant n’est pas en âge de pouvoir lire et bien comprendre, vous pouvez faire la lecture et lui expliquer, avec vos mots, ce que souhaite dire l’auteur.

Le musée l’Envol des pionniers

Pour satisfaire la curiosité des enfants, nous suggérons aussi de lui faire visiter les musées dédiés à l’univers aéronautique. Ils vont y contempler les avions historiques et autres équipements et machines qui témoignent du chemin parcouru à ce jour.

Si à travers les livres documentés et animations, ils ont la possibilité de se faire une idée du poste de pilotage, ils pourront faire immersion dans le réel avec un musée.

Par exemple, l’Envol des pionniers est un musée français basé à Toulouse et où vous pouvez vous rendre en famille afin d’animer la flamme en eux.

Situé sur la piste de l’aéroport de Toulouse-Montaudran, ce musée inauguré le 22 décembre 2018 retrace le palmarès de l’aéropostale et la mémoire de l’aéronautique. En visite sur ce site, ils découvriront des collections et des matériels de certains grands pilotes de l’histoire aéronautique française. L’Envol des pionniers est vite devenu populaire. En 2019, il a accueilli plus de 4 000 visiteurs.

Vous avez désormais quelques idées de cadeaux qui retiendront assurément l’attention d’un enfant passionné d’aviation !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here