3 DIY faciles à faire avec de jeunes enfants

0
460

Êtes-vous à la recherche d’activités de bricolage à réaliser avec vos petits futés ? Bonne idée ! Le bricolage est en effet un excellent passe-temps. Non seulement il réveille le génie créateur qui sommeille en votre enfant, mais il l’aide aussi à gagner en confiance. Cependant, dans cette pluralité d’activités existantes, lesquelles seraient plus faciles et adaptées à vos enfants ? Cet article vous renseigne justement sur le sujet. Vous y trouverez les DIY adaptés à cet effet.

Brico – Déco : les DIY faciles à faire

Réaliser des accessoires et gadgets utiles. Voilà le principal but de cet atelier. Aidez lorsque c’est nécessaire ; mais ne vous laissez pas emporter. N’oubliez pas ! Les experts bricoleurs ici sont vos enfants.

Plusieurs possibilités de réalisations très faciles et simples à bricoler s’offrent à vous. On distingue entre autres :

  • les masques émojis ;
  • les portes-photos ;
  • les nuages en arc-en-ciel ;
  • et les dessins sur ballons, etc.
Crayon, Crayons, Masque, La Colle, Créatif, Art

Pots de colle, ciseaux et crayons de couleur vous seront principalement utiles à l’issue de ces réalisations. Néanmoins, il n’y a pas d’erreur en art. Toute réalisation dans l’univers artistique est un chef-d’œuvre. Veillez alors à valoriser les réalisations de nos petits as bricoleurs.

Il n’y a pas que le bricolage dans la vie ! Pour que les enfants apprennent mieux, une tablette d’apprentissage enfant est aussi un bon moyen !

Couronne pour enfants

Avez-vous de petits Arthurs et Cendrillons à la maison ? Pensez donc à les distinguer comme la tradition le veut. La royauté, c’est les couronnes. Faites-leur faire des couronnes en papier épais adaptées aux rondeurs de leurs têtes. Cela implique évidemment l’usage de ciseaux, de stylos et d’autres objets tranchants. Vous devrez alors veiller à coordonner l’activité afin que tout se déroule sans danger.

Évidemment, des crayons de couleur feront partir de l’aventure ! Après avoir veillé au découpage des motifs de couronnes, laissez s’exprimer l’instinct artistique qui sommeille en vos enfants. Laissez-leur la liberté dans le choix des couleurs et des fantaisies pour orner leurs couronnes. C’est la royauté après tout !

Caméléon DIY

Une amitié de longue date entre l’enfance et les couleurs ! Les caméléons sont également fans des couleurs. Sur la base d’une image typique, faites réaliser des caméléons par vos enfants. Les caméléons sont des animaux qui vivent en forêt et qui ont pour habitude de se confondre aux couleurs de la nature ; pour se défendre. Alors, durant cet atelier de bricolage, laissez à la disposition de vos enfants des crayons de coloriage aux couleurs de la nature pour plus de réalisme.

Une pareille activité leur permettra non seulement d’en savoir plus sur les caméléons, mais également de s’éclater en couleurs. Ciseaux, papiers épais colorés, traceurs, crayons de couleur sont autant d’outils dont vous avez besoin durant cet atelier de bricolage.

Si cette activité particulièrement amusante et édifiante peut permettre à vos enfants de faire des réalisations éducatives, elle leur offre également la possibilité de réaliser leurs personnages préférés de BD.

Voilà ! Vous disposez à présent des meilleures options pour faire des réalisations faciles, pratiques et amusantes avec vos enfants. Éclatez-vous !

C’est un réel plaisir de réaliser des accessoires utiles pour les autres. Pour cela, faites bricoler par vos enfants des accessoires décoratifs en papier soie épais, en tissu, en plastique ou en peluche pour votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here