6 produits pour un mariage Vintage de folie !

0
36

Une décoration de mariage vintage

Le thème de mon mariage n’est pas seulement « Vintage » mais il en est pas mal inspiré, c’est pourquoi j’ai eu envie de réaliser une petite sélection d’articles de décoration ou autre vintage qui pourraient vous plaire à vous aussi.

Le livre d’or Kraft et imprimé dentelle

Le choix du livre d’or est très important, je ne sais pas encore si je m’orienterais vers un livre d’or basique ou si je chercherais une solution alternative plus originale, voir peut-être même les deux, mais en attendant j’ai complètement flashé sur celui-ci.

J’aime le kraft qui me rappelle mon thème de littérature et l’aspect Vintage, j’aime aussi énormément la dentelle et c’est cet imprimé qui me plaît tout particulièrement car la dentelle se mêle habilement aux fleurs.

Je trouve ce livre d’or en kraft et dentelle chic, originale tout en restant assez sobre histoire de ne pas en faire trop. Et vous, qu’en pensez-vous ? Si les produits que je présente vous intéresse, cliquez sur les liens surlignés dans le texte.

La guirlande « Just Married » en kraft

On reste dans le Kraft avec cette jolie guirlande « Just Married » que je vois bien en décoration derrière un Candy Bar mais aussi sur des photos, tenue par les mariés.

Ce genre de guirlande n’est pas très cher et elles décorent vraiment bien une salle ou même un buffet si on l’accroche sur le devant de la table.

La boîte à dragées en Kraft avec fleurs en jute et dentelles

Deuxième craquage, la boîte à dragées cannelle et sa jolie décoration de dentelle, de jute et de fleur. Pour les dragées je m’orienterais de façon certaine vers des Avolas, c’est certes un peu plus cher mais tellement meilleur – et moi personnellement les dragées de mariage, je les mange ! Mais il me faut encore trouver un contenant et ce n’est pas chose simple dans mon thème.

Je suis tombée sur cette jolie boîte et l’idée me plaît beaucoup avec quelques personnalisations supplémentaires. J’adore le ruban de dentelle utilisé pour décorer la boîte, c’est Vintage mais aussi très doux. Et cette fleur de jute… Le jute est aussi une matière que j’apprécie dans ce thème, mais là associé à la dentelle et formant cette jolie petite fleur, c’est tellement beau !

Vous remarquerez le chemin de table en toile de jute avec sa bande de dentelle dessous qui me fait aussi de l’œil, de quoi sublimer une table.

Les pailles en papier pour Candy Bar

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais les pailles en papier sont pour moi un indispensable pour une jolie décoration Vintage, elles ont un côté tellement doux et retro ! Je trouve ces pailles pour Candy Bar à pois vraiment jolies et j’aime le fait de mélanger les couleurs.

Disposées dans un bocal c’est vraiment plus sympa, comme sur la photo vous pouvez customiser le bocal à l’aide d’étiquettes adhésives vintage et de petits éléments sympas comme cette petit clé vintage en métal vieilli.

La lanterne comme centre de table, en décoration

Sincèrement, cette lanterne n’est pas magnifique ? Tellement que je l’ai acheté comme décoration d’intérieur, elle est simplement parfaite sur mon buffet. A l’intérieur j’ai disposé une grande bougie fleurie qui vient d’Ikea.

Cette lanterne chic en bois et en verre je l’imagine bien en centre de table ou en décoration de salle lors de mon mariage. Pourquoi pas pour décorer la table où sera disposé le livre d’or ? Elle me donne tout plein d’idées mais pour un mariage Vintage je trouve qu’elle colle parfaitement au thème et se marie aussi bien avec tant d’autres… Une bien jolie découverte.

Des bulles de savon pour la sortie des mariés

Les bulles de savons ont un rendu bien particulier sur les photos et j’aime beaucoup car cela change des confettis, c’est pourquoi quand je suis tombée sur ce joli contenant à bulles de savons je l’ai aussitôt ajouté à ma Wish List.

Une bouteille de champagne à bulles de savons, c’est classe non ? Et puis ce n’est pas très cher, j’imaginais beaucoup plus excessif en terme de prix. Je trouve ça vraiment mignon et généralement ça plaît aux petits comme aux grands, si tout le monde joue le jeu le rendu peut être sublime.

Je leur trouve également plusieurs utilités, ils peuvent être utilisés pour les photos de mariage dans le jardin et pas seulement pour la sortie des mariées, ils peuvent amuser les enfants mais aussi servir de petits cadeaux aux invités. En ajouter un avec les dragées je trouve cette petite attention assez sympa !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here