Organiser une gender reveal, comment s’organiser ?

0
130

Après l’annonce de la grossesse auprès des amis ainsi que de la famille, certains n’attendent donc qu’une seule chose en plus : c’est connaître le sexe du bébé. Il est vrai que, même si le plus important, c’est que l’enfant soit en bonne santé, savoir si le bébé à venir est une fille ou un garçon est quelque chose d’assez attendu. Cela permet plus facilement de se projeter et de pouvoir envisager les achats pour le bébé et la décoration de la chambre, par exemple. Aujourd’hui, nous allons donc parler de ce moment où nous annonçons le sexe. La fête qui permet de célébrer cela c’est une gender reveal. Voyons donc, ensemble, comment avoir une gender reveal parfaite !

Préparer la décoration du jour J.

Pour passer une bonne journée, il faut donc prévoir la décoration. Cela sera beaucoup plus sympathique. Pour pouvoir avoir une décoration assez adulte mais qui célèbre tout de même l’arrivée d’un enfant, rien de mieux que des ballons. Sur internet, vous pouvez trouver donc des kits pour faire un arche de ballon. Bien sûr, il ne faut pas mettre que du rose ou que du bleu, les couleurs qui sont souvent associées à chacun des sexes. N’hésitez pas à mettre les deux et bien les mélanger afin que le doute reste présent jusqu’au moment de la découverte du sexe. Dans la décoration, vous pouvez également mettre des nounours ou bien des déguisements. N’hésitez pas à mettre en place une sorte de tableau afin de proposer à vos invités de donner un pronostic. Cela peut être plutôt amusant !

Laisser quelqu’un organiser à votre place.

Pour pouvoir avoir la surprise, vous-même, lors de cette célébration, vous pouvez effectivement laisser une tierce personne organiser les éléments qui vont permettre de découvrir le sexe de votre bébé. Pour que cette personne sache le sexe sans que vous, vous le sachiez à l’avance, le mieux est donc de l’annoncer au gynécologue et de lui demander de faire une enveloppe avec le fameux sexe de votre petit bout de chou. Vous la laisserez donc à la personne qui va s’occuper de l’organisation. Bien sûr, vous pouvez aider pour tout le reste, mais pour que la surprise soit jusqu’au dernier moment, il ne faut pas tricher ! Pour organiser, rien de mieux que la personne que nous allons choisir en marraine ou en parrain, par exemple. C’est un honneur pour eux de participer, avec vous, à la découverte du sexe de votre bébé.

Comme vous pouvez donc le voir, organiser une gender reveal, c’est quelque chose de plutôt unique. C’est un moment dont vous allez forcément vous rappeler. Il faut donc le faire correctement et passer une bonne journée durant laquelle vous allez apprendre le secret de votre nouveau-né. Rien de mieux que d’être donc entouré des personnes qui vous sont proches comme la famille ainsi que les amis ! N’oubliez, bien évidemment, pas votre appareil photo afin de pouvoir immortaliser le moment et, plus tard, le montrer à votre enfant !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here