Quelles couleurs adopter pour une cuisine en 2021 ?

0
359

En guise de rénovation ou d’aménagement d’une cuisine, on rencontre toujours le même dilemme : quelle couleur choisir !  À l’issue de cet article vous aurez la réponse à votre requête. Vous saurez quelle couleur est tendance et laquelle convient à votre type de cuisine.

Quelle couleur convient à votre cuisine

La cuisine est la pièce la plus importante d’une maison. C’est là que la famille se réunit autour d’un bon repas. Quoique, mise à part manger, beaucoup de personnes préfèrent y travailler ou étudier.

Votre cuisine est moderne ?

En 2021, afin d’optimiser l’espace de leur pièce, de plus en plus de propriétaires optent pour une cuisine design à l’esthétique épurée, associée à du marbre ou du bois.

Ce type de cuisine contemporaine, encastrée, sans poignées et aux façades planes, convient à toutes les superficies. Ce n’est pas étonnant qu’elle fasse autant de ravages.

Pour mettre en valeur votre cuisine moderne, adoptez des teintes monochromes.

Par ailleurs, il y a toujours de nouvelles tendances de couleurs.

En 2021, associé à du blanc du gris ou à un décor en bois, le noir, symbole intemporel de l’élégance, demeure le premier choix pour donner du caractère à votre cuisine design.

Vous avez aussi d’une autre part, le taupe, une couleur discrète mais qui ne demeure pas moins un choix remarquable pour égayer une cuisine.

Cette année, pour donner de l’éclat aux cuisines modernes, le terracotta est très en vogue et fait l’unanimité. En effet, cette déclinaison du vert est plébiscitée grâce à sa possibilité d’adaptation avec d’autres tons, notamment l’orangé.

Et enfin, d’entrée de jeu, le jaune curry a pu séduire énormément d’acquéreurs grâce à l’atmosphère joviale et ensoleillée que cette couleur dégage.

Votre cuisine est rustique ?

Bien que la cuisine design soit très prisée pour son aspect pratique. La cuisine aux allures vintage ne passe pas aux oubliettes, et continue toujours d’attirer de nombreux clients.

Outre, la cuisine rustique, faisant effet rétro, s’identifie grâce aux meubles en bois qu’elle contient. Il serait dommage de la repeindre avec des couleurs flashy, telles que le rouge, jaune ou orange…etc. ça lui enlèverait tout son charme.

Si vous possédez une cuisine avec des éléments en bois, mieux vaut adopter des couleurs sobres.

Le blanc dans toutes ses déclinaisons, soit : beige, rosée ou taupe claire, illumine et contribue à rendre la pièce chaleureuse et agréable à vivre. Lorsqu’il est associé avec la couleur naturelle du bois donne une ambiance conviviale et chaleureuse.

Vous pouvez aussi peindre lesdits meubles en blanc pour donner du style ainsi q’un air luxueux à votre pièce.

En somme,

Vous passez plus de temps dans la cuisine que dans toute autre partie de votre intérieur. Assurez-vous de faire un choix judicieux quant à la couleur à adopter. Pour éviter l’effet too much, vous devez prendre en compte le type de cuisine que vous possédez.

Par conséquent, pour décorer une cuisine rustique ou champêtre, le choix des couleurs est limité aux nudes. En revanche, vous pouvez aller de main forte avec la cuisine moderne, à condition que ce soit monochrome. Noir, blanc, violet, vert, jaune et leurs déclinaisons sont au goût du jour !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here