Diffuseur electrique pour huiles essentielles et bébé.
Maman teste Soins

Diffuseur huiles essentielles et bebe

le
3 décembre 2018

Diffuseur electrique pour huiles essentielles et bébé.

 

Doit-on encore présenter le diffuseur d huiles essentielles ? On connaît tous le diffuseur electrique à l’aspect bois qui s’intègre dans les décorations, mais vous saviez qu’il en existe aussi pour la chambre de bébé ? Dans cet article je vous présente le diffuseur huile essentielle de la marque Phytosun, disponible sur la parapharmacie en ligne Newpharma.

Spécialement conçu pour les touts petits, il diffuse parfaitement vos huiles essentielles adaptées. Vous allez craquer pour son joli design et son mode « veilleuse » !

 

Huiles essentielles, à partir de quel age ?

Vous le savez certainement, les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées à tout âge et ne sont pas toutes recommandées pour les bébés. Il est conseillé d’utiliser ce diffuseur à partir de 3 mois et seulement avec quelques huiles essentielles bébé.

Dans tous les cas, le diffuseur d huiles essentielles n’est pas censé tourner toute la journée. Optez plutôt pour de courtes diffusions de 20 minutes ! Ce diffuseur Phytosun possède d’ailleurs un minuteur de 30 minutes pour ne pas oublier de l’éteindre. Vous pouvez diffuser vos huiles essentielles bebe avant le coucher mais évitez de le faire pendant le sommeil de votre enfant.

Huiles essentielles et bebe, danger ?

Je vous parlais de l’utilisation des huiles essentielles et bébé dans mon article sur le doudou lapin au coussin de graines. Je vous rappelais aussi qu’elles doivent être bien choisies. Toutes ne conviennent pas aux bébés et aux jeunes enfant !

Il est très important de vous renseigner avant toute utilisation. N’hésitez pas à lire les modes d’emploi de vos diffuseurs et de vos huiles. Vous avez un doute ? Demandez conseil à votre pédiatre ou votre médecin de famille !

 

Brumisateur huile essentielle avec LED de couleur et design pour chambre enfant et bébé.

 

Huiles essentielles sans danger pour bebe

Je vous liste quelques huiles essentielles pour diffuseur qui peuvent être utilisées sans danger pour un bébé de plus de 3 mois :

  • Pin sylvestre : Pour aider son enfant à mieux respirer. Elle dégage les voies respiratoires et c’est une alliée pour les rhumes !
  • Mandarine : Elle apporte le calme avant le coucher. Diffusez là quelques minutes avant l’heure du dodo pour apaiser bébé.
  • Citron : Elle stimule le système immunitaire. Idéale pour les changements de saison et les petites maladies.
  • Petit Grain bigarade : Sédative, elle agit comme un calmant du système nerveux. Parfaite avant le sommeil et déstressante !
  • Lavande officinale : Sommeil réparateur. Elle aide à éliminer les réveils nocturnes et permet d’apporter le calme.

J’ai une petite préférence pour l’huile essentielle de petit grain bigarade avant l’heure du coucher. L’huile essentielle de lavande fait aussi partie de mes chouchous pour sa bonne odeur et en plus elle sert dans toute la maison ! Pour mieux respirer, c’est L’huile essentielle de pin sylvestre qui a notre préférence.

Il existe tout un tas de bonnes huiles essentielles enfant et bébé, trouvez celle qui vous convient !

 

Diffuseur huiles essentielles enfant

Diffuseur HE pour les huiles essentielles enfant et bébé, diffusion ultrasonique.

 

J’aime beaucoup le design de ce brumisateur pour huile essentielle, avec ses petits lapins et sa lumière d’ambiance LED qui change de couleur. Il faut cependant garder en tête que le diffuseur électrique doit être placé en hauteur ou dans un endroit inaccessible à l’enfant, ce n’est pas un jouet. Il fonctionne par diffusion ultrasonique et peut être utilisé pour une pièce de 30 m².

Pour l’utiliser, commencez par le poser sur une surface stable et éloignée du bord. Remplissez le de 200 mL d’eau puis ajoutez 3 à 10 gouttes d’huiles essentielles végétales. Posez le couvercle intérieur et ensuite le couvercle extérieur. Vous pouvez maintenant brancher votre diffuseur brumisateur. C’est simple d’utilisation et rapide à mettre en place !

Mon avis sur le diffuseur huiles essentielles

Le seul petit point négatif de ce diffuseur vient de son système de fermeture. Il est composé d’un couvercle en plastique intérieur qui se pose une fois le réservoir rempli (voir la photographie ci-dessus). Il ne se clipse pas et peut donc se renverser si on ne fais pas attention, mais comme je le disais plus haut le brumisateur ne doit pas être à la portée de vos enfants.

La vapeur qui s’échappe du brumisateur et le changement des couleurs hypnotisent complètement le Panda. Nous utilisons beaucoup l’huile essentielle de lavande dont il aime l’odeur et il se sent tout apaisé. Parce qu’il ne connaît pas cette plante, j’ai même eu le droit à une anecdote amusante : « Maman, ça sent bon la lave. » !

 

 

Vous connaissez le diffuseur d’huile essentielle ?

Quelles sont vos huiles essentielles préférées ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes autour de la maternité, la grossesse, la bienveillance, l'éducation, les loisirs et divers autres sujets. Pour toute demande de partenariat ou informations, n'hésitez pas à me contacter : amandine.barriol@live.fr