Jeu de bébé Maman teste Soins

Doudou lapin, huiles essentielles bébé

le
17 août 2018

 

Je voulais vous partager dans cet articles quelques astuces pour le fameux cauchemar chez l enfant, mais également pour aider bébé à faire ses nuits ou encore pour prévenir les maladies de cet hiver et renforcer les défenses immunitaires. Comment ? Grâce à un doudou adorable et son petit coussin de graines ! Je vous explique également comment bien utiliser une huile essentielle.

 

 

Mon enfant fait des cauchemars

Terreur nocturne et cauchemar enfant, huile essentielle lavande bébé.

 

Ce n’est pas la première fois que j’en parle ici, mon Panda a toujours eu beaucoup de difficulté à trouver le sommeil et à faire ses nuits. Du haut de ses 4 ans, il commence juste à dormir sans trop de réveils nocturnes.

Crise de colique, angoisses, terreurs nocturnes, maladies, cauchemars ou simplement un trop gros manque d’affection à combler… J’ai connu les innombrables nuits blanches et les heures de travail à enchaîner après. Aujourd’hui le problème est plus ou moins réglé, il a cependant encore du mal à s’endormir sereinement et quelques nuits restent compliquées.

Je connaissais déjà le pouvoir des huiles essentielles apaisantes et calmantes, mais je ne voulais pas utiliser la diffusion chaque soir. J’ai été contactée par une parapharmacie en ligne dont la notoriété n’est plus à faire, le site de Newpharma. Ils m’ont proposé de tester le coffret Louise comprenant un joli doudou lapin et des huiles essentielles pour que je vous donne mon avis en toute sincérité.

Le petit lapin orangé aux oreilles rigolotes est idéal comme doudou bébé ! Son toucher est très doux et agréables, ses couleurs sont attirantes. Le dos du lapin est orange à pois, un scratch vous permet de l’ouvrir facilement. Ici, nous l’avons déjà adopté !

 

Huile essentielle lavande bébé pour apaiser et huiles essentielles sans danger pour calmer toux bébé.

 

La petite peluche renferme un coussin rempli de graines qui vous permettra de diffuser vos huiles essentielles bébé toute la nuit. Il réchauffera et rassurera aussi votre enfant puisqu’il sert aussi de petite bouillotte. Vous pouvez aussi l’utiliser à température ambiante. Comme nous sommes en plein été, je dispose simplement quelques gouttes de mon huile essentielle de lavande !

 

Conseils d’utilisation

Le doudou bouillotte est très simple d’utilisation, il est d’ailleurs fourni avec une notice explicative que je vais vous résumer ci-dessous. Elle contient même quelques précieux conseils :

 

  1. Enlevez le coussin de graines de sa housse lapin et le placer au micro-onde environ 1 minute à 350 W.
  2. Sortir le coussin à mi-chauffe et le remuer pour répartir uniformément la chaleur.
  3. Placer les huiles essentielles sur votre coussin (Voir la quantité ci-dessous).
  4. Vérifier la température, le remettre 20 secondes maximum s’il n’est pas assez chaud ou le laisser refroidir s’il l’est trop. Remettre le coussin dans sa housse.

 

Petite astuce pour éviter le dessèchement des graines et faire durer plus longtemps votre coussin, disposez un demi verre d’eau avec ce dernier dans le micro-onde. Vous pouvez le changer après 5 ans d’utilisation.

Si le coussin dégage de l’humidité, c’est normal, cela disparaîtra au fur et à mesure des utilisations. La housse est lavable en machine à 30 °C, mais pas le coussin !

 

Huile essentielle lavande bébé ou comment calmer un bébé.

 

 

Huiles essentielles et bébé

Les huiles essentielles permettent de soigner beaucoup de petits mots si elles sont bien utilisées. Attention cependant aux quantités et à votre choix car toutes ne sont pas adaptées à un bambin. Dans le coffret bébé de la marque Phytosun on retrouve une huile essentielle de lavande vraie et de l’huile essentielle de pin. Je vous éclaire un peur sur leurs effets et sur les quantités à utiliser.

 

Pour votre huile essentielle bébé :

  • 1 GOUTTE de 3 mois à 12 mois
  • 2 GOUTTES de 12 mois à 24 mois
  • 3 GOUTTES de 24 mois à 36 mois

 

Aider bébé à faire ses nuits

Bien sûr rien n’est miraculeux, mais l’huile essentielle de lavande vous sera d’une grande aide. Pourquoi ? Elle est réputée pour apporter le calme, l’apaisement et la relaxation. Elle aidera votre enfant à faire de bonnes nuits ! C’est une fragrance rassurante pour lui qu’il s’habituera à sentir et que vous pourrez ensuite vaporiser partout et utiliser en diffusion. Si bébé pleure la nuit, n’hésitez pas à la tester. Je vous conseille également l’huile essentielle de petit grain bigarade que j’ai déjà utilisée avec mon Panda et qui favorise le sommeil.

Vous pouvez l’utiliser lors de la toilette pour un bain calmant, une goutte dans votre dose de gel nettoyant à partir de 3 mois. Pour un massage détente, utilisez une goutte dans 5 millilitres d’huile de macadamia ou d’amande douce.

 

Comment calmer la toux de bébé

Lorsque le temps devient plus frais, les plus petits attrapent régulièrement des rhumes et autres affections respiratoires. Pour aider les plus jeunes à respirer plus aisément, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de pin. En plus d’avoir une odeur réconfortante elle apaise l’esprit. Ce conseil fonctionne aussi pour les adultes… !

Pour renforcer les défenses immunitaires vous pouvez également utiliser une huile essentielle de citron. Elle permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs et de rafraîchir la pièce.

Comme énoncé plus haut, vous pouvez déposer quelques gouttes de votre huile essentielle bebe dans votre dose de gel douche pour stimuler l’immunité. En friction, calculez une goutte pour 5 millilitre d’huile végétale.

Parapharmacie en ligne belge et francaise, sante et beaute

Vous trouverez votre doudou aux huiles essentielles sur Newpharma ! Cette toute première pharmacie belge en ligne existe depuis 2008 et propose plus de 30 000 produits. La livraison est très rapide, 24h pour la Belgique et 48 à 72h seulement pour la France !

 

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes autour de la maternité, la grossesse, la bienveillance, l'éducation, les loisirs et divers autres sujets. Pour toute demande de partenariat ou informations, n'hésitez pas à me contacter : amandine.barriol@live.fr