Comment bien choisir les couches pour bébé ?

0
162

Choisir quelles couches acheter pour son bébé constitue un véritable casse-tête pour de nombreux parents. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte, et réaliser le compromis parfait n’est pas aisé. Si vous êtes de nouveaux parents, cet article vous concerne. Vous y découvrirez les astuces pour opérer un excellent choix de couches pour votre jeune enfant.

Optez pour les couches lavables

Elles sont bénéfiques à maints égards. Au prime abord, elles sont très simples d’utilisation. Leur changement est aisé et leur fermeture est aussi franche que dans le cas des couches jetables. En plus, les couches lavables disponibles sur la boutique couche lavable store sont très hygiéniques. En fait, un support de protection est mis en place pour recevoir les urines et les selles. Elles supportent les lavages à des températures pouvant atteindre 60 °C, éliminant ainsi les germes de bactéries.

Aussi, faut-il mentionner que c’est une solution économique. En moyenne, un bébé change entre 5 et 8 fois de couches en 24 heures. Avec les couches jetables, ces dépenses pèseront lourdement dans votre budget familial. À l’inverse, les lavables sont réutilisables. En outre, elles sont respectueuses de l’environnement, car leur emploi permet de réduire les déchets émis dans la biosphère.

Penser à mettre bébé à l’aise

Avant tout, il faut mettre un point d’honneur sur le confort de votre petit ange. Pour cela, il est important que vous preniez en compte sa taille et son poids lors du choix. Selon ses proportions, vous pouvez facilement choisir une couche confortable. Entre 2 et 20 kilogrammes, la couche la plus appropriée est celle ouverte avec des fixations. Au-delà de cette tranche, il vaut mieux opter pour une couche-culotte, car les scratchs ne peuvent plus tenir.

Par ailleurs, la couche doit aussi avoir une certaine résistance. En effet, il est rare que les bébés restent immobiles lorsqu’ils sont en éveil. De ce fait, il est capital que les pressions, s’il agit d’une couche ouverte, soient d’une grande solidité. Dans le cas d’une couche-culotte, elle doit être étirable tout en gardant son étanchéité.

Considérer les capacités d’absorption

Pour le bien-être de votre trésor, l’idéal serait que vous choisissiez pour lui une couche très absorbante. Si la couche que vous utilisez ne le met pas au sec, il est possible qu’il développe une infection cutanée. À cet effet, vous devez vérifier le tissu avec lequel elle est conçue.

La meilleure matière est le coton en raison de sa capacité d’absorption élevée. Mieux, il sèche rapidement. Très doux au toucher, il permet également à la peau de votre bébé de respirer aisément. Vous pouvez également choisir l’une de ces matières :

  • la microfibre ;
  • le bambou ;
  • ou le chanvre.

En période hivernale, il n’est pas conseillé d’utiliser les dessous pour bébé en bambou ou chanvre. Ces deux tissus sèchent trop lentement.

Consultez les comparatifs

Aller vers les sites comparateurs vous aide à savoir quelles sont les meilleures marques de couches sur le marché. Mieux, ils vous renseignent sur les caractéristiques des produits. Le choix devient plus aisé à faire. Ils présentent aussi les prix et les avis des utilisateurs de ces articles. Dès lors, vous pouvez vous faire votre petite idée de la couche idéale pour votre enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here