Comment choisir la literie pour votre enfant ?

0
138

Choisir la literie pour votre enfant est une étape importante de son développement. Le passage du lit de bébé au lit « de grand » est une grande étape qu’il ne faut pas louper. Voici quelques informations sur cet achat pour vous les parents.

Choisir un matelas pour enfants

Un matelas de « premier lit » doit être confortable pour un petit enfant qui va prendre du poids, de la taille et de la force, tout en étant suffisamment robuste pour résister aux rigueurs d’une enfance énergique. Un matelas à ressorts doit convenir parfaitement à tout type de lit, tandis qu’un matelas en mousse ne doit être utilisé qu’avec un sommier à lattes. Quel que soit le type de matelas choisi, un protecteur respirant et imperméable est essentiel pour maintenir un matelas propre et hygiénique, antiallergique.

Les enfants plus âgés et les adolescents sont généralement plus à l’aise dans un matelas ferme qui s’adaptera à leur morphologie changeante. Les enfants à la carrure légère peuvent être parfaitement adaptés à une fermeté plus légère, tandis que les athlètes sportifs peuvent préférer un matelas extra ferme. Un enfant qui a développé une préférence personnelle pour la fermeté de son matelas a peu de chances de se tromper.

Un matelas de bonne qualité est un investissement à ce stade et peut être à ressorts ou en mousse. Un matelas à ressorts convient parfaitement à tout type de lit, tandis qu’un matelas en mousse ne doit être utilisé qu’avec un sommier à lattes. Quel que soit le type de matelas que vous choisissez, une alèse respirante et imperméable est essentiel pour maintenir un matelas propre et hygiénique, antiallergique.

Le cadre de lit et le sommier

Il existe une multitude de sommier et de cadre de lit pour votre enfant. La mode est au lit tipi inspiré de la méthode Montessori. Mais vous pouvez aussi très bien opter pour un lit très classique avec un sommier à lattes sur pieds. Cela dépends de votre configuration de chambre mais aussi de la méthode du coucher que vous aller utiliser avec votre enfant.

Posez vous les bonnes questions : est ce que je veux que mon enfant puisse descendre du lit tout seul ? est ce que je veux qu’il est un toit au dessus de son lit ? Est ce que je prévois un lit superposé à l’avenir ?

Le linge de lit pour votre enfant

Le linge de lit est aussi important que le matelas et le sommier, il participe au confort du sommeil et permet à votre enfant de passer de meilleures nuits sans avoir trop chaud ou trop froid. Nous conseillons de lire de ce guide des tailles de linge de lit qui va vous aider à mieux choisir les dimensions.

La matière est aussi prépondérante : on évite le polyester qui fait transpirer pour passer au coton ou encore à la percale de coton qui très douce. Pour le motif vous avez l’embarras du choix : personnages de la Reine des Neiges ou bien parures de lits Cars, faites plaisir à votre enfant qui sera du coup très content d’aller dans son lit !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here