Le lit mezzanine pour les enfants de moins de 6 ans ! L’avis d’une maman

0
695

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur les lits mezzanines pour les enfants de moins de 6 ans. En tant que maman, j’aimerais donner mon avis sur le sujet et pouvoir et j’espère qu’il aidera en aidera beaucoup d’autre à faire un choix quant à l’installation d’un lit mezzanine dans la chambre de leurs enfants ! Tout d’abord j’aimerais vous expliquer les avantages de posséder un lit mezzanine, et finalement vous dire pourquoi c’est une bonne idée de couchage.

Les avantages du lit mezzanine :

Un gain d’espace énorme

En effet, il est très intéressant d’avoir un lit mezzanine pour libérer de l’espace et avoir plus de place pour les rangements. Vous le savez bien, nos enfants ont trop de jouets, et il est parfois compliqué de trouver de la place pour les ranger. Alors, opter pour cette solution pourrait permettre à la chambre de vos enfants de respirer ! En plus, votre enfant aurait plus de place pour jouer. Il peut aussi être bienvenu d’installer sous le lit mezzanine un petit bureau.

Si vous avez deux enfants

Vous n’avez qu’une chambre et vos deux enfants doivent la partager ? Pour optimiser l’espace, opter pour un lit mezzanine se trouve être la solution la plus logique ! Personnellement, c’est la première raison pour laquelle j’ai acheté un lit mezzanine… Mes deux enfants n’auraient pas eu de place pour jouer si j’avais disposé deux lits dans la même chambre ! D’ailleurs, ils prennent plaisir à s’échanger mutuellement leur tablette de jeux dans le lit !

Le prix

Oui, vous pouvez trouver des lits mezzanines à de très bon prix. Il vous faudra minimum 100€ pour en acheter un, ce qui est un prix très faible pour tous les avantages qu’il présente ! N’hésitez pas, c’est un très bon investissement.

Le bonheur de votre enfant

Les lits mezzanines amusent énormément les enfants. À chaque fois qu’ils en voient un, un grand sourire se dessine sur leur visage et ils veulent tout de suite monter dormir dedans. On n’y peut rien, ça les fait rêver ! Ils ont l’impression d’être dans un vaisseau spatial ou dans un nid d’oiseau accroché à un arbre ! Bref, ça laisse place à leur imagination et c’est quelque chose de très positif dans le développement d’un enfant !

Je sais bien que certaines mamans ont peur de laisser leurs enfants dormir dans un lit mezzanine, mais il en existe de très sécurisés.

Je vous remercie d’avoir lu mon article jusqu’au bout et j’espère vraiment avoir pu vous éclairer sur les lits mezzanines et leurs avantages pour vos enfants ! Alors que décidez-vous ? Voulez-vous que votre enfant rêve et qu’il ait plus d’espace pour qu’il puisse développer son imagination, ou préférez-vous rester sur un lit simple ? Le lit mezzanine est un très bel investissement pour avoir plus d’espace et donner de la joie à vos enfants ! Alors mon conseil est de ne pas hésiter à s’en procurer un.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here