Le sac à langer est-il un accessoire indispensable ?

0
148

Un sac à langer est un sac bébé destiné à emporter toutes les affaires nécessaires du bout de chou quand on se déplace. Il est doté de nombreux rangements et équipements et fait généralement partie de la liste de naissance des parents. Pourquoi s’équiper d’un sac à langer ? Comment savoir si un sac à langer est bon pour moi ?

Les atouts d’utiliser un sac à langer

Le plus grand avantage d’un sac à dos à langer par rapport à un autre sac est le fait qu’il permet de libérer vos deux mains lorsque vous voyagez avec votre bébé. Avec ce type de sac, vous n’aurez pas à vous soucier de l’équilibre de porter votre bébé dans une main et faire autre chose en même temps. De plus, il se range facilement sur le siège auto de votre voiture.

Les sacs sont généralement très spacieux et ils contiennent des poches multiples pour aider à accueillir les affaires de votre bébé. D’ailleurs, un sac à dos à langer possède deux sangles qui permettent une répartition uniforme du poids afin que vous puissiez le transporter plus confortablement. La plupart des sacs à langer ne ressemblent pas du tout à des sacs à couches, ce qui les rend faciles à transporter par les papas sans avoir honte. Si vous souhaitez acheter un sac original passe-partout, vous trouverez des ressources utiles sur ce site avec des avis et comparaisons sur divers produits.

Ce que vous pouvez mettre dedans

En plus d’être un accessoire à langer, ce sac pourra contenir un biberon et un repas comme des petits pots pour bébé. Si vous choisissez un sac à langer original doté d’une housse isotherme, vous pouvez même garder au chaud le repas de votre bout de chou. Vous pouvez également y insérer une bouteille d’eau pour hydrater le bébé quand il fait chaud. En même temps, vous pouvez aussi y mettre de quoi le changer avec deux ou trois couches et des lingettes en plus.

En outre, il vous est également possible d’y mettre des vêtements de rechange au cas où le bébé se salisse. D’ailleurs, il restera assez de place pour ranger les jouets de bébé pour le tenir occupé dans la voiture. Vous pouvez y ranger ses hochets ou ses peluches. En été, il ne faut pas oublier sa casquette/son chapeau, du crème solaire, des lunettes de soleil ou encore un brumisateur. En hiver, il faudra un bonnet, une écharpe et des gants ou encore un petit plaid.

Les modèles de sac à langer

Le sac à main à langer

Si vous n’avez pas envie d’avoir plusieurs sacs lors de vos déplacements, le sac à main à langer est conçu comme un grand sac à main. C’est un modèle de sac bébé qui vous permet de ranger en même temps vos affaires et celles de votre bébé. Vous pourrez en trouver en diverses matières, couleurs et motifs. Ce modèle tendance affiche un look plutôt urbain qui ravira les mamans. De plus, les papas pourront, eux aussi, choisir leur modèle de sac à langer dans une gamme plus sport et masculin.

Le sac à dos à langer

Le modèle sac à dos vous permet d’avoir les mains libres lorsque vous êtes en promenade, au parc de jeux ou en vacances. Il est simple et pratique avec ses rangements intégrés. Ce type de sac à langer est pratique pour les déplacements de moyenne et de longue durée avec votre bébé. De plus, il est unisexe et peut donc être utilisé par les deux parents.

Le sac à langer en bandoulière

Ce modèle est autant adapté aux hommes qu’aux femmes. Le sac à langer en bandoulière est moderne et pratique. Et c’est le modèle le plus commun et le plus apprécié des parents. Ainsi, il se porte à l’épaule ou s’accroche à la poussette. D’ailleurs, il dispose d’’une bandoulière ajustable et de nombreux compartiments intérieurs et extérieurs pour ranger toutes les affaires du bébé.

Le sac à langer avec matelas intégré

Le sac à langer avec matelas intégré offre le confort de pouvoir changer votre bébé dans n’importe quel endroit. C’est un modèle idéal pour les parents globe-trotteurs.

Le sac à langer jumeaux

Si vous avez des jumeaux, sachez qu’il existe des sacs à langer spécifiques pour eux. De ce fait, toutes les poches pour ranger les repas, les couches et autres affaires sont conçues en double (voire même en triple). Ce type de modèle comporte également un matelas de change de grande taille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here