Quelles sont les idées pour animer la journée d’anniversaire de vos bouts de choux ?

0
590
kids or children on birthday party

Le sourire d’un enfant est ce qui ravit le plus le cœur d’un parent. Lorsque vous êtes parents, votre seul souci est de tout faire pour faire perdurer ce sourire qui fait si tant chaud au cœur. Ainsi, lors d’évènements tels que des anniversaires, vous avez envie de faire un beau cadeau à votre bou’chou et de graver des souvenirs inoubliables dans le cœur de votre gamin. L’anniversaire est un évènement qui n’arrive qu’une fois l’an. Alors, quelles activités pouvez-vous organiser pour rendre la journée inoubliable à votre enfant ?

Privilégiez les jeux d’extérieur pour la journée d’anniversaire : le trampoline, le camping ou la chasse au trésor

Une journée d’anniversaire est composée de moments importants tels que la coupure du gâteau, le moment où l’on offre les cadeaux, etc. Au-delà de ces moments, les séances de jeux ont également un fort impact sur la réussite d’une telle journée. Si votre enfant est énergique et adore les jeux en extérieur, il existe des jeux qui le raviront à coup sûr. Ce sera l’occasion pour lui de se dépenser et de s’amuser avec ses copains comme des fous. Ainsi, le trampoline dans le jardin est l’activité idéale. Les enfants pourront sauter, s’amuser, danser et jouer à voir celui qui gardera le plus longtemps l’équilibre.

Si vous disposez d’une maisonnette en bois sur pilotis dans votre jardin, vous pouvez vous en servir pour organiser un camping. Pour ce faire, apportez des sacs de couchage et déguisez-vous pour raconter des histoires aux enfants. Ce sont des souvenirs uniques qu’ils n’oublieront pas.

Enfin, faites preuve d’inventivité en transformant la séance des cadeaux en chasse au trésor. Cachez simplement les cadeaux à offrir dans la maison et écrivez des indices pour aider votre tout-petit à les trouver. Votre enfant aimera jouer aux enquêteurs, et cela prendra une partie de la journée. Au-delà de ces jeux ludiques, il est également possible d’organiser d’autres types de jeux pour égayer la journée d’anniversaire.

Les jeux à faire en intérieur pour la journée d’anniversaire : karaoké et photomaton à thème

Si vous constatez que votre enfant adore la musique et tout ce qui s’y rapporte, vous avez la possibilité d’organiser un karaoké avec ses amis. Les adultes ne doivent pas rester à l’écart. Ils doivent interagir avec les enfants et créer une ambiance conviviale. Et si votre enfant est passionné par les super-héros, vous avez également la possibilité de leur organiser des soirées à thème. C’est le genre de petites attentions que les enfants n’oublient pas, et la joie que vous lirez dans son regard vaut toutes les récompenses possibles.

Pour célébrer l’anniversaire de vos bouts de choux, le photomaton à thème est également la tendance du moment. Il vous suffit de créer un photomaton en choisissant pour thème le monde de cendrillon si c’est ce que votre fille adore ou les Avengers pour votre garçon. Cela peut être un film, un animal, de la nourriture, une chanson ou même les premières vacances préférées. Créez un simple photomaton de bricolage en choisissant un coin bien éclairé, une toile de fond et en déposant les accessoires ou des stickers pour la décoration. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here