Quelles sont les meilleures manières de changer les couches de bébé 

0
72

Table à langer : les meilleurs modèles à la naissance

La maternité est une période où les exigences de soin du bébé sont assez denses. Parmi celles-ci figure en première place le changement des couches de bébé. Le remplacement de cet accessoire constitue généralement une tâche complexe pour les parents. Pour mieux s’en sortir, il est important de connaître quelques astuces efficaces. Focus sur les meilleures manières de changer les couches de bébé.

Utiliser une table à langer

La table à langer est l’un des meilleurs outils pour remplacer la couche de bébé. À cet effet, vous pouvez découvrir sur la Folie de bébé la table à langer qui convient le mieux à vos attentes. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la vente d’accessoires pour bébés et jeunes enfants. Vous y trouverez notamment une multitude de tables à langer variables selon le style, le budget et le format.

La table à langer est en effet un dispositif très pratique qui permet d’apporter un confort optimal à votre enfant. Mieux, il s’agit d’un accessoire qui assure la sécurité du nourrisson. Pour limiter tout risque de chute, l’idéal serait d’opter pour une configuration avec bords inclinés.

Par ailleurs, la table à langer est dotée de multiples fonctionnalités qui facilitent son usage en toutes circonstances. Vous pouvez ainsi ranger les effets de votre nourrisson selon les catégories dans les différents classeurs de la table à langer.

Avoir recours aux accessoires de toilette pour bébé

Pour changer la couche d’un bébé, les outils de toilette s’avèrent indispensables. Ces éléments permettent de changer le bébé lorsque sa couche se salit, et de le toiletter convenablement. Dans cette optique, il est recommandé de s’équiper de trousses de toilette ainsi qu’une corbeille à couches. Pensez également à vous procurer des capes de bain, une baignoire et d’autres équipements indispensables à la toilette de l’enfant.

Les accessoires de toilette constituent en outre des outils nécessaires pour apprêter l’enfant. En pratique, le parfum comme les poudres désodorisantes sont les plus sollicités pour permettre à l’enfant d’être confortable dans son nouvel habit. Il est également préférable de vous équiper de lingettes et d’une serviette. La pommade protectrice est également recommandée pour pallier aux problèmes d’irritation qui sont généralement causés par les couches aux bébés.

Procéder à la transition

La transition est une étape primordiale dans le processus de changement de couches d’un bébé. À priori, il est important d’avoir à sa disposition les différents éléments indispensables. Premièrement, placez votre bout de chou sur son dos et retirez lui sa couche usagée. Pensez à la refermer grâce aux rubans adhésifs disposés sur les côtés avant de la jeter à la corbeille.

Deuxièmement, nettoyez avec délicatesse les parties recouvertes par la couche. À ce titre, le linge humide est le plus conseillé pour bien nettoyer les plis.

Ensuite, glissez la nouvelle couche sous les fesses du bébé tout en levant doucement le bas de son dos. Tout en tenant compte des critères de disposition de la couche, faites passer le devant à travers les jambes de l’enfant. Il est enfin temps de coller les rubans adhésifs des rabats sur le devant de la couche. Prudence tout de même, puisqu’il faudra veiller à ce que la couche ne soit pas trop serrée ni objet d’éventuelles fuites.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here