Quels sont les avantages de coco sport, la nouvelle fonctionnalité de l’application coco ?

0
503

Dans le but d’aider les parents dans l’entraînement cérébral de leurs enfants, la plateforme Dynseo met en place des programmes, dont l’application éducative Coco. Ainsi, une nouvelle fonctionnalité, coco sport a été récemment ajoutée à l’application pour plus de performance. Découvrez ici les avantages de cette fonctionnalité pour les enfants.

 Coco sport, qu’est-ce que c’est ?

Coco sport n’est pas une application de plus, mais plutôt une fonctionnalité que la plateforme Dynseo a intégrée à l’application Coco pour les enfants. Son objectif est de lutter contre la sédentarité chez les enfants en leur proposant des exercices physiques pour les faire bouger de temps en temps. De même, Coco sport a pour objectif d’aider les plus petits à éviter au maximum les méfaits des écrans.

Coco sport aide à lutter contre le syndrome de surexposition aux écrans

Il est clair qu’interdire aux enfants l’accès aux écrans n’est plus vraiment possible encore moins à cette ère. Néanmoins, on peut trouver le moyen de réduire l’effet des écrans sur eux. C’est justement l’un des meilleurs avantages de la nouvelle fonctionnalité Coco sport développée par Dynseo.

En effet, Coco impose des séquences de pause aux enfants dans leur utilisation des écrans après chaque 20 minutes de jeu. L’application se bloque donc pour ensuite proposer des exercices physiques adaptés au joueur. Le but ici est de stimuler d’autres fonctions motrices chez ce dernier.

Il est tout de même possible pour un parent ou un éducateur de choisir dans les paramètres, les exercices qu’il souhaite pour son enfant ou son apprenant. De la même manière, l’apprenant peut accéder directement aux exercices sur sa tablette sans avoir à attendre les 20 minutes.

Coco : une application inclusive


S’il existe une autre raison qui devrait vous faire adopter l’application Coco pour vos enfants (puisque vous ne pouvez utiliser la fonctionnalité sans l’application), c’est son côté inclusif. En effet, les jeux contenus dans Coco ont été conçus et ajustés avec des orthophonistes, neuropsychologues et ergothérapeutes. Elle est même exploitée par des instituts médicoéducatifs comme : IME, SESSAD et ITEP.

L’objectif des promoteurs est de pouvoir également accompagner les enfants en situation de handicap comme : l’autisme, les troubles DYS, ou le polyhandicap. Ainsi pouvez-vous cacher certains jeux dans la partie qui leur ait dédié afin de ne pas embarrasser ces enfants.

Quelques exemples de jeux que propose Coco sport


Coco sport propose une panoplie de jeux pour mettre les enfants en mouvements. En voici quelques un parmi les plus appréciés :

  • Mimer les émotions : Coco montre des émotions et l’enfant essaye de l’imiter.
  • Danse avec Coco : l’enfant est invité à faire les mêmes mouvements de danse que Coco.
  • Mimer des animaux : l’application fait apparaître à l’écran, des animaux que l’enfant devra mimer.
  • Le ressort : Coco donne des ordres comme debout, assis, accroupi. Lui-même donne l’exemple et l’enfant l’imite.
  • Etc,

Il ne s’agit là que des jeux sportifs ajoutés à l’application grâce à la fonctionnalité Coco sport. Il dispose de nombreux autres jeux éducatifs qui aident à tous les coups les enfants dans leur processus de croissance cérébrale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here