Recherche babysitter ? Les agences de garde enfants à la rescousse

0
71

Pas si facile de se séparer de son petit enfant, encore moins de trouver une personne digne de confiance pour le garder. Le temps presse, la date de reprise de votre activité professionnelle approche et la recherche d’une solution devient aussi bien lente que laborieuse. Vous pensez à une babysitter, mais vous n’avez pas le temps non plus pour en trouver une.

Les agences de garde enfants proposent d’ores et déjà des solutions clés en main pour que vous puissiez confier votre petit en toute sérénité et tranquillité. Tous les détails ici.

Pourquoi passer par une agence de baby-sitting s’avère la meilleure solution ? Les réponses.

Recherche babysitter : et si l’agence faisait tout à votre place ?

 Recruter une babysitter n’est pas une mince affaire, il s’agit d’un ensemble d’étapes souvent méconnues par un parent. En effet, de nombreux critères doivent être pris en considération afin de choisir une nounou bien qualifiée et passionnée.

Hormis cette réalité, la recherche est souvent longue. On part de la rédaction d’annonces pour passer par la publication, le tri des candidatures, l’étude des dossiers, la convocation pour les entretiens et enfin le recrutement.

L’agence de garde enfants, elle, renferme des profils qualifiés qui ont été méticuleusement choisis en amont. Elle est à même de juger de la compétence des nounous et de la présence – ou non – des qualités requises pour s’entendre et prendre correctement soin des bébés et des enfants. L’expérience est également un critère majeur auquel s’intéresse l’agence de baby-sitting.

Procédure juridique de la recherche de nounou

Si vous recrutez directement une nounou, vous acquérez le statut de parent employeur. Systématiquement, vous vous engagez dans des responsabilités juridiques diverses.

Vous devez établir le contrat de travail et les fiches de paie. Vous gérez également les avenants et êtes censé verser des salaires selon le nombre d’heures travaillées, mais aussi selon le nombre de remplacements si survenue de maladie ou tout autre type d’indisponibilité.

Encore une fois, l’agence de garde enfants assume l’ensemble de ces responsabilités et vous fait profiter des services de baby-sitter en toute tranquillité. C’est elle qui prend en charge les différentes formalités en rapport au travail de la nounou.

Prise en charge administrative

Solliciter une agence de garde enfants à domicile vous libère des démarches administratives. D’ailleurs, l’agence est à même de vous aider pour obtenir la prise en charge financière des organismes : la CAF – Caisse d’Allocations Familiales – en fait partie.

Vous n’avez donc plus à vous perdre entre tous les justificatifs et les preuves juridiques que vous êtes censé délivrer au CAF. L’agence s’occupe de toute la procédure et continue même de transmettre à l’organisme les heures effectuées pour que vous soyez remboursé partiellement.

En somme

Certes, passer par une agence de baby-sitting est plus onéreux. Néanmoins, les avantages que vous en tirez sont extrêmement rentables.

D’une part, vous êtes sûr que votre bébé – ou enfant – est entre de bonnes mains. D’autre part, vous gagnez un temps énorme et vous l’investissez pour avancer dans votre carrière professionnelle, mais pas uniquement ! Vous préservez le bon état d’esprit qu’il vous faut pour prendre soin de votre petit quand vous êtes enfin chez vous.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here