Top 5 des jeux Montessori pour enfant

0
409

Les enfants sont des trésors pour leurs parents. En effet, ils passent la majeure partie du temps à s’amuser. Les jeux auxquels ils s’adonnent sont légion. Au nombre de ceux-ci figurent les jeux Montessori. Ils enseignent aux enfants les développements sensoriels, celui des compétences de raisonnement spatial, etc. Découvrez dans cet article le top 5 des jeux Montessori pour enfant.

Le circuit éducatif Montessori

Le circuit éducatif Montessori figure à la première place de ce classement. Ce circuit permet d’éloigner votre enfant des écrans. En y jouant, les compétences vitales de votre enfant seront boostées.

Le circuit éducatif Montessori constitue une façon amusante d’apprendre. La gestion du trafic est une tâche fastidieuse. Cependant, les enfants la trouvent agréable. Ils développent le raisonnement en mettant le circuit dans le bon sens. Souhaitez-vous en acheter pour votre enfant ? Découvrez le circuit éducatif Montessori un peu partout dans les boutiques et sur les sites e-commerce.

Notez aussi que le circuit éducatif Montessori n’utilise pas de piles. Il est disponible à tout moment pour votre enfant. Voilà une raison de plus d’en acheter à votre enfant.

Le jeu des noms

Ce jeu fonctionne mieux en groupe. Pour y jouer, il faut donc une poignée d’enfants. Il encourage les interactions sociales. Lorsque vous jouez au jeu des noms, une personne joue le rôle de « ça ». Les autres sont assis en cercle, les yeux fermés.

La personne « ça » tape sur l’épaule de chaque joueur un par un jusqu’à ce que quelqu’un devine son nom correctement. Ce jeu enseigne le raisonnement spatial.

Le sac mystère sensoriel

Ce jeu aide à affiner le sens de la stéréognosie. Il fonctionne aussi bien en tant qu’activité individuelle qu’en équipe. Mettez des articles ménagers de tous les jours dans un sac en tissu opaque. Ensuite, demandez à l’enfant d’identifier chaque élément en utilisant uniquement le toucher.

Les activités sensorielles du sac mystère aident également les enfants à développer la compréhension du langage. En effet, ils écoutent attentivement les descriptions pour identifier l’objet uniquement au toucher. Vous pouvez rendre ce jeu plus difficile en plaçant des objets de différentes pièces dans un sac.

La chasse au trésor des couleurs

Pour encourager le développement sensoriel et le travail d’équipe, la chasse au trésor des couleurs est l’idéal. Ce jeu implique de placer différentes couleurs d’objets tout autour de votre maison. Ensuite, il faut donner à votre enfant suffisamment de temps pour les trouver.

Commencez avec un panier vide que votre enfant pourra utiliser. Dites-lui que vous recherchez des objets d’une couleur spécifique. Pour de meilleurs résultats, essayez de sortir des cartes colorées, des bols ou du feutre. Ainsi, l’enfant trouvera quelques objets tout en jouant avec vous.

Le jeu couler ou flotter

Ce jeu permet aux enfants d’en apprendre davantage sur la flottabilité et le monde qui les entoure. Cette activité peut être jouée à l’extérieur près d’une piscine, dans la baignoire ou dans un seau d’eau. Les enfants découvriront que certains objets flottent tandis que d’autres coulent.

En somme, les jeux Montessori sont légion. Mais si vous laissez votre enfant pratiquer ces quelques jeux Montessori que nous vous avons proposés plus haut, vous serez étonné de sa capacité à réagir face à certaines situations et de son développement mental.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here