Un casque velo enfant original !

0
45

Le casque enfant obligatoire pour les vélos

Vous ne le savez peut-être pas mais le casque enfant est obligatoire depuis le 22 mars 2017 pour les vélos, une mesure à laquelle je ne peux qu’adhérer puisqu’elle concerne la sécurité de nos enfantsJeune maman d’un petit cascadeur qui n’a peur de rien, je sais qu’un accident est très vite arrivé et quand je le vois dévaler les petites pentes du skate parc je ne peux que craindre la chute. La nouvelle de cette loi tombait donc à pic, il était temps pour moi de me pencher sur la question du casque pour enfant et j’espère qu’elle vous sensibilisera aussi.

Je suis donc partie à la recherche d’un casque de velo enfant, pas seulement pour la pratique du vélo mais aussi pour sa trottinette et sa fameuse moto draisienne. Le casque n’est pas obligatoire pour ces activités mais je pense qu’il est tout aussi important de l’utiliser ! Je voulais un casque velo pas cher, sûr et si possible fun ! La plupart de ceux que l’on trouve sont unis et « ronds » et je savais que mon Panda serait plus enclin à le porter s’il lui plaisait… C’est ainsi que je suis tombée sur le site : Les petits Baroudeurs

Un casque de velo enfant original et fun

C’est un couple qui a crée le site après s’être aperçu que les enfants étaient souvent laissés pour compte dans les accessoires de randonnée et de sport ! On retrouve donc des vêtements adaptés, des chaussures, des moyens de portage mais également des accessoires de pique-nique, ballades et sorties… Une vraie mine d’or et un nouveau coup de coeur pour moi qui découvre avec plaisir la boutique, le blog et leurs réseaux sociaux.

Le casque velo enfant tigre sur lequel j’ai craqué plaît bien sûr énormément au Panda qui l’a tout de suite adopté, il ne sort plus sa trottinette sans demander de le porter ! Il a suffit de quelques explications pour qu’il comprenne à quel point c’est important et cela l’amuse beaucoup puisqu’il a l’impression d’être déguisé. Il existe toute une série de casques en forme de têtes d’animaux sur le site et a un prix très abordable, du léopard à la girafe.

Le casque velo Crazy Safety est facile à régler, il est prévu pour un tour de tête de 49 à 55 centimètres (soit pour un enfant de 2 à 8 ans). Le revêtement en caoutchouc protège bien et il est très léger (seulement 250 grammes !), donc agréable à porter. Ils ‘adapte parfaitement à la tête de vos enfants grâce aux lanières colorées et à la molette permettant un serrage optimal.

Le petit bonus ? Une lampe LED sur la molette au dos pour permettre à l’enfant d’être mieux vu, elle peut s’allumer en mode continue ou clignotant ! Et si vous craignez pour le côté sécuritaire, sachez qu’il a été testé par un organisme sérieux effectuant des tests sur ce genre de produits et qu’il est conforme aux normes en vigueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here