6 Conseils pour allaiter son bébé sereinement !

0
60
Six months old asian baby drinking breastmilk

Le plus souvent difficile, fatiguant et surtout délicat, l’allaitement n’est pas toujours chose facile chez certaines mères. Le choix de l’allaitement reste néanmoins à la portée des mamans. Mais ce mode d’alimentation au naturel reste la plus conseillée. Alors pour vous, qui avez dit oui pour allaiter votre bébé au sein, voici quelques conseils pour le faire avec sérénité.  

1- Mettre au plus tôt votre enfant au sein

Bébé est là, mettez-le au plus vite au sein. Pourquoi ? Dans les deux heures qui suivent la naissance du bébé, faites-le, cela va accélérer l’arrivée de la lactation. En effet, à ce moment-là, bébé a un réflexe de succion plus fort et  C’est pendant cette période qu’il va être le plus réceptif aux apprentissages, et donc à celui de téter pour se nourrir.

2- Ayez une alimentation saine

Pour le moment, mettez la malbouffe de coté et consommez des aliments qui favorisent la lactation tels que les amandes, les lentilles, le quinoa, la fenouil, les châtaignes, le sarrasin ainsi que les poissons gras et les huiles riches en oméga-3, pour que votre lait contienne les acides gras nécessaires à votre bébé. Sans oublier bien sûr de vous hydrater correctement tout au long de la journée.

 Évitez la prise d’alcool, de drogues ou encore de tout autres substances nuisibles à votre organisme.

3- Faite en sorte d’éviter les douleurs

Vous constatez une accumulation de lait dans la glande mammaire, n’ayez crainte, il s’agit des engorgements. Faire téter le bébé, appliquer un massage tout doux ou encore prendre une douche chaude vous soulagera. Et si vous traversez des moments souvent compliqués, accrochez-vous et tout ira bien. Dans un cas extrême référez-vous directement à votre médecin soignant, votre sage-femme ou à une personne ayant déjà allaité avant vous.

4- Soyez relax !

Détendez-vous, soyez totalement relax. Prenez toutes les dispositions possibles pour être à l’aise au moment de l’allaitement. Vos vêtements, la position que vous adoptez, votre humeur ne doivent pas vous empêcher d’allaiter correctement votre enfant.

5- Prenez soin de votre bébé

Donnez-lui tout l’amour qu’une mère peut offrir à son petit nourrisson. N’hésitez pas à le laisser téter autant de fois qu’il le demande. Plus vous l’allaitez selon ses requêtes, plus votre bébé se portera bien. Vous n’en serrez qu’enjouée une fois que vous constaterez votre enfant grandir sainement.

6- Prenez soin de vous

Dormez assez, buvez suffisamment de l’eau et pratiquez également un peu de sport histoire de maintenir la forme. Passez également beaucoup de temps avec votre bébé pour renforcer les liens qui vous lis. Et s’il s’avère que vous êtes confronté à la prise de médicaments pharmaceutiques pendant que vous allaitez, contactez directement votre médecin pour éviter de prendre des risques.

Étant donné que l’allaitement ça s’apprend et ça évolue progressivement, des techniques et équipements pour faciliter cette pratique ont vu le jour. C’est en cela que Zebra Baby propose  des coussinets d’allaitement anti-fuites, c’est-à-dire des protèges mamelons conçu dans le seul but d’aider à simplifier l’allaitement du bébé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here