Lingerie femme : 3 bonnes raisons d’adopter le bustier

0
133

Le mot bustier vient du mot buste, ce qui est tout à fait logique si l’on considère ce qu’il peut faire pour votre poitrine. Cette pièce de lingerie féminine, qui est souvent confondue avec un corset, a pour but de mettre en valeur les courbes d’une femme, en rehaussant les seins vers l’intérieur tout en définissant et en attirant l’attention sur une taille fine. En d’autres termes, le bustier peut donner à n’importe quelle femme l’impression d’avoir une silhouette en sablier. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit depuis longtemps l’une des pièces de lingerie les plus populaires. Cependant, le port d’un soutien gorge bustier présente de nombreux avantages qui vont au-delà de la mise en valeur des courbes. Non seulement il offre un soutien incroyable, mais il peut aussi servir de vêtement de forme pour dessiner la silhouette. Il donne à votre garde-robe une touche de charme pour vous sentir irrésistiblement séduisante en toutes circonstances.

Le bustier pour galber la poitrine

Un bustier peut facilement embellir votre décolleté par le galbe qu’il apporte à la poitrine. Si vous avez une petite poitrine, optez pour un modèle avec des bonnets push-up qui donnent du volume. Si au contraire vous avez une poitrine généreuse, dans ce cas on privilégiera le bustier à la coupe corbeille ou balconnet sans rembourrage. Vous pouvez aussi bénéficier d’un soutien supplémentaire grâce aux armatures.

Notez que ce style peut être très avantageux en vous faisant un joli décolleté rebondi. De plus, il maintient l’ensemble de la zone avant et arrière, pour répartir uniformément le maintien et offrir un confort maximal à la poitrine.

Le bustier avec armatures et bretelles réglables, avec deux rangées de fermeture à crochets au dos quant à lui, vous apportera un ajustement et un maintien renforcé.

Le corset pour affiner la silhouette

Le corset qui est proche du bustier est plus long et offre un soutien jusqu’aux hanches, il s’attache par un laçage en satin qui s’ajuste au dos pour affiner la taille et donner du relief au buste et aux épaules qui sont dégagés, il offre ainsi un port de tête royal. Le corset comme le bustier femme gainent la silhouette à la perfection. Aujourd’hui les matières ainsi que les baleines souples en font un vêtement confortable. Obtenez la silhouette féminine idéale que vous désirez ou bien réduisez votre tour de taille en un clin d’œil grâce à lui. Il se porte aussi bien en sous vêtement qu’en vêtement avec un jeans, une jupe ou une chemise pour s’associer facilement à toute les tenues.

Le bustier/corset pour soutenir le dos

Si vous restez debout pendant de longues périodes ou si vous travaillez assise devant un bureau pendant la majeure partie de la journée, alors le bustier peut vous être d’une aide précieuse pour corriger votre posture, car il est conçu pour contenir le haut du corps dans la position adéquate et il contribue ainsi a soulager les maux de dos.

En résumé, en modelant le haut du corps, il permet de sculpter la taille et de sublimer la poitrine. Au quotidien il est une excellente alternative au soutien gorge, aussi bien pour des raisons esthétiques que pratiques. En effet, gracieux et flatteur, l’aisance n’est pas en reste. Ainsi le bustier résout un certain nombre de problématiques que les femmes peuvent rencontrer au quotidien. Vous pouvez aussi choisir de porter un corset sexy et glamour lors d’une occasion spéciale : cérémonie, réception, baptême, il attirera tous les regards sur vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here