Qu’est-ce qu’un soin rebozo ?

0
312

Le Rebozo est un foulard en coton traditionnellement utilisé au Mexique, mais depuis qu’il a traversé l’Atlantique et la France, c’est la nouveauté très tendance à offrir aux jeunes Mamans ou femmes enceinte.

Connaissez-vous la sensation de se balancer dans un hamac ? Le Rebozo crée la même sensation, mais il se concentre sur des zones particulières de votre corps. Le ventre principalement.

Histoire du Rebozo

Un châle rebozo est une chose quotidienne au Mexique, utilisé pour porter les bébés, se réchauffer ou s’abriter du soleil. Vous connaissez les images de Frieda Kahlo portant des rebozos au tissage vibrant. Les sages-femmes mexicaines utilisent le soin rebozo comme technique de massage où la femme est bercée et calée dans le hamac pour soulager les douleurs du dos et encourager le bébé à adopter une bonne position dans le ventre de sa maman. Ces mêmes techniques sont excellentes pour les maux de dos et les raideurs articulaires.

Comment utiliser un rebozo ?

Pour relâcher les tensions du dos, des hanches, du cou et des épaules
Envelopper et tenir pour créer une tenue cocoonée.

Que soigne le soin Rebozo ?

C’est un excellent traitement pour de nombreuses situations :

  • Anxiété
  • Dépassez
  • Surstimulation
  • Chocs et traumatismes
  • Problèmes de période
  • Fertilité
  • Grossesse
  • Postnatal

Où trouver un Soin Rebozo ?

Le site soin-rezobo.fr dont la fondatrice est Teresa Pozo Lopez référence toutes les praticiennes certifiées du soin rebozo partout en France et à l’étranger. Vous y trouverez l’ensemble des coordonnées des spécialistes du massage rebozo pour la femme enceinte ou jeune maman. L’annuaire du soin rebozo est tenu à jour quotidiennement afin de vous garantir de trouver un soin rebozo au meilleur prix et à proximité de chez vous.

À qui s’adresse le message Rebozo ?

Le massage Rebozo est parfait pour toutes sortes de douleurs post-partum. En effet, toute personne souffrant de raideur dans le bas du dos, les hanches, les épaules et la nuque peut bénéficier du Rebozo et c’est une expérience vraiment agréable pour tous ceux qui veulent se détendre.

Que se passe-t-il lors d’un soin rebozo ?

Le travail de rebozo est intégré au soin pour relâcher la tension des articulations des épaules et des hanches. Le châle est enroulé autour de votre bras ou de votre jambe et utilisé comme un hamac pour vous balancer et étirer vos membres fatigués. Comme le foulard a une large surface de contact avec votre peau, il est extrêmement sûr et il est beaucoup plus facile de se laisser aller au mouvement et de relâcher la tension.

Le rebozo peut également soulager les douleurs du bas du dos. Une fois de plus, avec le châle enroulé autour de votre bas de dos, vous pouvez vous bercer et vous trémousser tout en étant soutenu par le tissu du tissu, de sorte que le mouvement rythmique permet un relâchement facile. Vous pouvez vous allonger sur le massage, sur le canapé ou à quatre pattes sur un futon ou debout, selon votre préférence personnelle.

De plus, pour atténuer les raideurs de la nuque, le rebozo est placé sous votre tête lorsque vous êtes allongé sur le dos et utilisé pour soulever et faire tourner doucement la tête et étirer la nuque.

Quatre rebozos sont placés sous vous et vous enveloppent un par un. C’est un peu comme si vous étiez un bébé bien enveloppé et bien tenu.

  • Votre tête est enveloppée dans un turban pour apaiser votre esprit
  • Vos épaules et votre poitrine sont contenues
  • Votre pelvis est enveloppé pour assurer la sécurité et la stabilité
  • Vos pieds sont enveloppés dans le sol

Utilisée à l’origine dans un rituel postnatal appelé « fermeture des os », cette technique est idéale suite à un traumatisme physique tel que l’accouchement. Elle vous aidera à vous sentir en sécurité, à apaiser votre esprit et vous permettra de retrouver votre énergie. Vous pourrez vous reposer dans cet état paisible pendant un certain temps avant d’être tranquillement déballé. La fermeté de l’étoffe vous permet de vous laisser aller et d’aller au plus profond de vous-même. Il est important d’aller lentement par la suite et de ne pas se précipiter dans le monde du travail au quotidien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here