Vous allez être maman ? Prenez soin de vous !

0
411
femme enceinte sur lit

Devenir maman, c’est un bonheur immense et partagé. Vous étiez 2, vous allez bientôt être 3 à la maison ! Mais la joie immense va bientôt laisser sa place à quelques angoisses, quelques maux au quotidien, des peurs insoupçonnées …

Etre maman : La grossesse de rêve, ça existe ?

On ne veut pas être trop pessimistes, mais faire un bébé, ça ne se fait pas comme ça quand même ! Alors évidemment, au fil des mois, vous allez être plus ou moins fatiguée, barbouillée, susceptible aussi … C’est normal ! Et après tout, votre cher et tendre est là pour vous dorloter et prendre soin de vous aussi : profitez-en !

Mais quand même, pour mieux vivre cette expérience de grands changements dans votre vie, dans votre corps et dans votre tête, préparez-vous un petit cocon pour vivre au mieux les mois à venir.

Une maison prête pour l’arrivée de bébé

Pas question de se retrouver à faire des travaux à la dernière minute. Anticipez et faites les choses au fur et à mesure, tant que vous êtes encore mobile et bien dans vos baskets. D’autant plus que les solvants et autres odeurs de peinture ne sont pas tellement préconisées pour bébé !

Chouchoutez-vous  

Après tout, il va falloir vous occuper pendant votre congé mater’ ! Pourquoi ne pas prévoir une ou deux séances de soins, quelques créneaux de yoga, des sorties shopping, des DIY à faire pour l’arrivée de bébé : qui sait, vous allez peut-être vous mettre au tricot ! … ?

Prenez soin de vous : physiquement et mentalement

A la maison, c’est peut-être le moment de faire quelques changements pour vous y sentir complètement zen et détendue et aborder les prochaines semaines sans stress : la grossesse génère souvent des tensions musculaires et ligamentaires. Si le sport et l’activité physique sont à maintenir autant que possible, c’est aussi le moment d’aménager la maison pour bébé mais pour vous aussi, pour limiter ces sensations désagréables.

Par exemple, Si vous vous trainez un vieux matelas depuis votre premier appartement, ou pire, depuis votre chambre, chez vos parents, c’est le moment de vous bouger ! Et je vous assure que vous allez nous remercier dans quelques mois, quand vous aurez une dette de sommeil longue comme le bras et que bébé s’incrustera dans votre lit tous les 4 matins. De très bonnes boutiques de matelas en ligne vous livrent même dans votre chambre : vous pouvez consulter les avis pour My Matelas, boutique de matelas français par exemple.

C’est aussi le moment de faire le tour de la maison et de corriger toutes les petites choses que vous n’avez pas pris le temps de rectifier depuis des années : une prise électrique décrochée, une ampoule non changée, une porte qui ferme mal, une latte de parquet qui fait du bruit !!!

Alors, prête à devenir maman ? Nous vous souhaitons une très belle fin de grossesse et beaucoup de bonheur pour l’arrivée de bébé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here