Immortaliser sa période de grossesse avec des photos magiques !

0
429
Pregnant girl blonde in a beige dress and straw hat. Lavender field. In anticipation of a child. The idea of a photo shoot. Walk at sunset. Future mom. Basket of flowers.

Les photos de mariages sont les grands classiques des photos de famille. Pourquoi devrait-on s’en priver lors des grossesses. Certaines femmes n’ont pas hésité à profiter d’un shooting grossesse pour mettre en avant leur ventre rond. D’autres hésitent et attendent la naissance du nouveau-né avant de faire appel à un photographe grossesse Paris. Mais pour quelle raison est-il nécessaire de faire des photos en pleine grossesse ? Comment réaliser des séances photo inédites ? 

Une photo de grossesse : bonne idée ou non ? 

La période post-accouchement est un moment magique où une femme porte dans son ventre sa progéniture. L’idée est départagée en ce qui concerne la prise de photo de grossesse. La plupart des femmes enceintes souhaitent avoir des souvenirs mémorables pour se rappeler de cette période. La minorité restante se sentant mal dans leur peau a peur de dévoiler leurs rondeurs. 

Seulement, gardez en tête que les plus belles photos sont celles révélant l’état naturel d’une personne. Pour le cas d’une femme enceinte, la séance photo de grossesse sera d’autant plus réussie si elle met en valeur ses courbes. Ainsi, au moment où votre enfant grandira, vous aurez une belle illustration de sa période de conception. 

Tout comme la photo bébé, un photographe grossesse Paris saura choisir votre meilleur profil pour votre cliché. Au final, il est conseillé de sauter le pas avant le terme de la grossesse pour profiter de cette occasion rare. D’ailleurs, vous pouvez vous faire accompagner par:

  • votre mari,
  • vos autres enfants,
  • vos parents,
  • la marraine ou le parrain

lors de la séance photo de grossesse. Ce sera aussi un moment de détente et de complicité agréable à vivre avec la petite famille. Après la photo, faut-il encore les mettre dans un album photo … Pas besoin pensé à acheter une tablette pour votre enfant, et mettez-lui toutes les photos ! Lire notre article pour en savoir plus.

Des astuces pour réaliser une séance photo de grossesse réussie 

Avec plus de créativité, il est facile de réaliser des jolies photos d’une future maman. En effet, leurs réussites reposent sur l’originalité des clichés et l’expertise du professionnel chargé de réaliser la séance photo de grossesse. Voici donc les règles à suivre pour avoir des photos magiques

Choisir le mois idéal 

Les magnifiques photos se réalisent à partir du sixième mois. Arrivée à cette période, la rondeur du ventre est enfin visible. De même, la femme enceinte pourra se positionner confortablement pour des prises variées.

Trouver des cadres originaux

Oui, les smartphones peuvent capturer de belles photos de grossesse chez soi. Cependant, quel est l’intérêt de prendre des clichés ressemblant à vos photos classiques. Pour les rendre spéciales, il est préférable de choisir un cadre authentique. De plus, les images sont des œuvres d’art à part entière pouvant être améliorées et magnifiées à souhait. L’endroit idéal sera donc un milieu lumineux, désencombré et pourquoi pas à l’air libre. 

Enfiler la tenue idéale

Pour une séance photo de grossesse, les femmes pensent à tort à la robe longue comme étant la tenue parfaite. Détrompez-vous ! Il est préférable de porter des robes moulantes surtout au niveau ventral. Au cas où vous souhaitez impérativement cacher vos jambes avec une robe longue, le mieux est de souligner vos formes. En posant la main sous le ventre par exemple, les rondeurs seront mises en avant. 

Et les accessoires

Les détails comptent énormément pour capturer de magnifiques photos. Les petits chaussons, le body à utiliser lors de la naissance d’un bébéet d’autres accessoires de maternité, etc. Ces petites fournitures produisent des photos uniques et personnalisées. 

Les envies de la femme enceinte

La période de grossesse modifie complètement l’état général de la future maman. Ses hormones en pleine ébullition entraînent une sensation de fatigue, d’inconfort et parfois de douleur. Il est important d’être attentif aux besoins de la femme enceinte pour capturer ses photos sous ses meilleurs profils. 

Comment dénicher le photographe grossesse Paris ? 

La meilleure façon de trouver un bon photographe à Paris pour réaliser une séance photo de grossesse reste la recommandation de vos proches. Sinon, il est possible de choisir parmi les professionnels ayant satisfait autant de clients sur Internet. Un large choix est de ce fait, disponible en ligne, et un coup d’œil sur leur portfolio suffit à attester leur expertise. Il est à rappeler que la photographie constitue un art, et chaque photographe grossesse paris ont chacun leurs petits plus. Cet aspect vous aidera à trouver le bon. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here