Quels sont les critères de choix d’un matelas pour femme enceinte 

0
46

Les troubles du sommeil sont fréquents chez les femmes enceintes. Favorisés par les changements hormonaux, ils affectent le sommeil de la future maman. Pour protéger donc sa santé et celle de son bébé, il est conseillé d’opter pour un matelas de qualité. Le hic, c’est que beaucoup peinent à s’y retrouver. Pour vous aider donc à relever ce défi, découvrez dans cet article les critères de choix d’un matelas pour femme enceinte.

La taille du matelas

Le tout premier critère auquel il vous faudra réfléchir dans le choix de votre matelas pour femme enceinte, c’est la taille de ce dernier. Bien que banale, cette démarche vous permet d’assurer à la future mère une bonne indépendance de couchage.

Et, quand on sait que durant la grossesse le corps de la femme est en pleine mutation, on aperçoit toute l’importance de ce critère. En d’autres termes, un matelas qui dispose des bonnes dimensions permet à la femme enceinte de se retourner selon ses envies durant notamment ses nuits de sommeil agité.

En somme, pour choisir les dimensions idéales, ajoutez 20 cm à la taille de la future maman, et le tour est joué. Pour la largeur, il est conseillé d’opter pour les matelas de 120 cm de large.

Pourquoi ne pas aussi faire un tour dans une boutique spécialisée comme otello matelas pour vous renseigner ? Cette démarche vous permettra de disposer des informations nécessaires pour opérer votre choix en toute quiétude.

Le degré de garnissage

Après la maîtrise des informations relatives à la taille du matelas que vous convoitez, le moment est venu de passer au confort de ce dernier. Et pour assurer un maximum de bien-être à la future maman, il est capital de miser sur une literie qui dispose d’un bon degré de garnissage.

Cette manœuvre vous permet en effet d’offrir à la femme enceinte un matelas disposant d’une fermeté agréable pour un maximum de confort. Dans la réalité des faits, vous offrez à la future maman le compagnon idéal pour des nuits de sommeil paisible et relaxant.

La régulation de la température

La régulation de la température, voilà l’autre critère dont doit disposer un matelas pour femme enceinte. En effet, la plupart des femmes ressentent des bouffées de chaleur durant leur grossesse. Le hic, c’est que ces montées soudaines de leur température corporelle interviennent pour la plupart durant la nuit.

Pour leur permettre donc de passer des nuits paisibles, il est essentiel d’opter pour un matelas disposant d’une couche de refroidissement. Ces modèles permettent en effet d’abaisser leur température pour des nuits de sommeil calme et paisible. Veillez-y donc.

La qualité du matelas

Dans la longue liste des critères à respecter, la qualité du matelas fait partie des critères non négociables. En plus d’impacter positivement la qualité du sommeil de la future maman, une literie de qualité permet également d’éviter douleurs et courbatures.

Pour choisir donc votre matelas, optez pour ceux disposant d’un excellent soutien. Et, l’astuce pour y arriver, c’est de choisir les modèles représentant un excellent compromis entre les fermes et les durs.

Ainsi, vous vous assurerez de prendre les meilleures dispositions pour améliorer la qualité de sommeil de la future maman.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here