Zoom sur le bijou bola de grossesse pour future maman

0
122

Le bola de grossesse est le présent idéal pour célébrer la venue au monde d’un enfant. Il est conçu pour apaiser le bébé. En même temps, la future maman a l’occasion de mettre en valeur ses vêtements de grossesse. Focus sur ce bijou conçu de manière artisanale, qui connaît un franc succès auprès des femmes enceintes.

Caractéristiques, avantages et mode de fonctionnement

Le bola de grossesse est un bijou originaire de l’Indonésie. Il est généralement offert à l’annonce d’une naissance. Sa particularité réside dans le doux tintement qu’il émet, similaire à celui d’une clochette. Conçu spécialement pour les futures mamans, il renferme de nombreuses vertus, comme se protéger contre les mauvais esprits. En clair, il s’agit d’un accessoire porteur de chance pour l’enfant et sa mère. Ce collier de grossesse rassure et apaise le bébé durant les 9 mois de grossesse, et même après sa naissance. Il est aussi facile à utiliser. Il suffit de le faire rouler doucement sur le ventre arrondi de la future maman. Suite à cela, la boule sonore résonne délicatement pour être écouté in utéro par le fœtus.

Afin que le collier de grossesse parvienne aux oreilles de l’enfant et retombe bien sur le ventre de la maman, la chaîne doit être longue et ajustable. En entendant ce son familier, le nouveau-né se sent instantanément plus en confiance, surtout s’il est stressé. Pour ce qui est de son efficacité, rien n’a encore été prouvé scientifiquement jusqu’à ce jour. Toutefois, de nombreuses mamans ont affirmé que le bola grossesse a des effets apaisants sur leur bébé. Certains parents accrochent même le bola de grossesse au doudou, ou alors au-dessus du berceau ou de la poussette, pour l’avoir toujours à portée de main.

Conseils pour bien choisir son bola de grossesse idéal

Il existe sur le marché divers bolas de grossesse afin de convenir aux budgets et aux goûts de chacune. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, il faut sélectionner son sautoir avec minutie. Le premier critère de choix consiste à privilégier un bola qui s’ouvre. L’objectif est de pouvoir en sortir la bille sonore et de l’utiliser à sa guise après l’accouchement. Un autre élément important concerne les matériaux utilisés pour fabriquer le bijou. Les matériaux purs, en l’occurrence en argent 925 véritable, sont à privilégier. Il existe d’autres matériaux tout aussi résistants que l’argent pour revêtir l’enveloppe du bola, comme le plaqué or jaune/or rose, la résine colorée ou le bois.

Concrètement, le choix de son bola de grossesse dépend des goûts et des préférences de chaque femme. En effet, il est possible de trouver des modèles de fabrication artisanale ou industrielle. Également, ils se déclinent dans des tailles, des styles et des teintes différents. On trouve même des bolas relativement chics, c’est-à-dire incrustés de pierres précieuses ou de cristaux. Pareillement, certains bolas sont ornés de motifs variés. La sonorité est un autre paramètre essentiel. En général, le son émis par ce bijou est léger. Mais selon la matière utilisée, le tintement peut être plus ou moins intense. Par exemple, les bolas conçus dans diverses matières ont un son relativement assourdi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here