Livres Maman teste

Journal intime et joli carnets de Paperblanks

le
13 juillet 2017

Carnet intime, journal adulte ou carnet de voyage paperblanks aux motifs papillons colorés.

 

Journal intime

Vous le savez peut-être, l’écriture c’est toute ma vie. J’ai toujours ressenti le besoin d’écrire mes pensées et c’est un moyen pour moi de me libérer et de me poser. Après avoir écrit mes émotions et mes sentiments, je suis capable de les relativiser. De prendre du recul.

Petite je tenais un journal intime et je ne me suis jamais vraiment arrêté. A mon grand regret je ne suis pas aussi régulière que je le voudrais mais j’aime avoir un joli carnet dans lequel inscrire mes maux ou mes espoirs.

Je suis persuadée des bienfaits d’un journal intime. L’écriture est un véritable exutoire, elle est libératrice. Je crois que tout le monde devrait s’essayer à la tenue d’un journal ! Le but n’est pas forcément d’écrire tous les soirs mais quand vous en ressentez le besoin. Tant pis si vous n’avez pas une jolie ecriture ou l’âme d’un écrivain, personne n’est censé lire vos mots. C’est simplement un moyen de se libérer de ses ressentis et de les comprendre.

Moi, je ne me lasse pas d’admirer les jolis carnets et de les collectionner. Toute jeune, je pouvais admirer les rayons de papeterie durant des heures. Chaque couverture me semblait être adapté à une histoire différente. Quelle merveilleuse aventure contiendrait ce joli livre vierge ? Il ne tenait qu’à moi de le remplir !

Toujours aussi admirative, je collectionne avidement ces recueils vides. Ils sont libres de laisser travailler mon imagination, comme un peintre devant une toile vierge. S’il y a bien un cadeau qui me fera toujours plaisir, c’est celui-là !

 

 

Ecrire pour exister, les bienfaits d'un journal intime adulte.

Carnet Paperblanks

Si je devais choisir une une marque en matière de carnet, c’est bien Paperblanks. Le design est toujours très soigné et souvent inspiré d’artistes. Ils sont de très bonne qualité et toujours originaux ! C’est d’ailleurs dans un de leur journaux que j’ai écrit à mon fils, avant sa naissance, et que j’ai commencé à lui raconter son histoire. C’est maintenant dans un joli carnet que je peux écrire la mienne et espérer pouvoir la relire plus tard.

La couverture de mon journal Flutterbyes est entièrement décorée de papillons. Je la trouve très bohème et elle me correspond complètement ! Elle est inspirée d’une image de Laurel Burch (artiste autoditacte) appelée « Imagine« . Quoi de mieux pour s’inspirer qu’un carnet aussi poétique et coloré ?

Je l’imagine aussi très bien en carnet de voyage, rempli d’annotations et de photographies. Avec quelques souvenirs, comme des fleurs séchées ou un dépliant touristique, coincés entre les pages.

Dans ce carnet je ne veux pas seulement noter mes journées ou mon ressenti, je veux aussi inscrire mes rêves et mes inspirations. Mais surtout, écrire pour ne rien oublier. Je me rends compte à quel point la mémoire est fragile quand j’essaie de me remémorer mon enfance ou mon adolescence. Tous ces détails que j’ai oublié et qui me semblaient pourtant important. Je me dis qu’un jour je pourrais avoir besoin de me souvenir

 

Et vous, qu’est-ce qui vous pousse à écrire ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes autour de la maternité, la grossesse, la bienveillance, l'éducation, les loisirs et divers autres sujets. Pour toute demande de partenariat ou informations, n'hésitez pas à me contacter : amandine.barriol@live.fr