Le mariage esprit Dolce Vita : 5 idées pour une cérémonie colorée à l’italienne

0
83

Vous avez eu un vrai coup de cœur lors de votre dernier séjour en Italie et impossible pour vous d’oublier ces belles journées ensoleillées ainsi que les douces senteurs italiennes ? Pourquoi ne pas organiser votre mariage en Italie ? Il n’y a rien de mieux qu’une ambiance dolce vita pour se dire oui !

Le choix des tenues des futurs époux

Pour votre mariage à l’italienne, il faut une tenue adaptée. Vous pouvez choisir une belle robe de mariée à dentelle pour la mariée et un esthétique naturel blanc pour le marié.

Un autre choix pour aller se marier en Italie, c’est de choisir un style plus chic et glamour avec une robe sirène et un costume à la Hugo Boss noir bien taillé.

En ce qui concerne les accessoires, le wedding planner conseillé des couleurs douces comme le pastel ou l’ocre pour le bouquet de la mariée !

Le lieu de mariage en Italie

Pour un mariage en Italie et un échange des alliances romantique, préférez un lieu de célébration authentique comme :

  • Une maison aux pierres apparentes ;
  • Une belle villa en bord de mer ;
  • Un terrain à la campagne, pour organiser un mariage champêtre et idyllique ;
  • Une salle des mariages chic et élégante à Rome ou à Venise. 

L’idéal sera pour une réception de mariage, une jolie maison de campagne sur un beau terrain vert orné d’imposants oliviers. Les futurs mariés peuvent dresser un banquet ou un cocktail à l’extérieur avec des tables rectangulaires. Si vous préférez que le vin d’honneur ou les festivités pour votre mariage se passent à l’intérieur, le wedding planner peut réserver une salle avec grandes baies vitrées et vue sur un grand jardin boisé. 

Ce lien vous donnera plus d’idées pour un mariage en Italie réussi : https://www.revazion.com

Célébrer son mariage en Italie : La décoration à prévoir

Un couple qui prépare son mariage en Italie, peut mettre en place la décoration des fiançailles ou du mariage en lui-même avec des couleurs évoquant la terre, les éléments et la nature. On conseillera ainsi des tons assez crème, du jaune pastel et aussi du bleu vert olive.

Pour la table, on va prévoir des décors en bois ou des branches d’olivier. Pourquoi ne pas donner le nom d’une ville italienne à vos tables et parsemer la salle de réception de brins de lavande ou de buffets de citron ?

La nourriture sur place

Pour un mariage prévu en Italie, préparez un menu original pour vos convives : une dégustation de mozzarella avec la fameuse Bufala Campana ou encore une dégustation d’huiles d’olives artisanales avec du bon pain. Proposez aussi les traditionnelles antipasti, des bouchées apéritives italiennes savoureuses.

Pour les repas assis, vous devez bien évidemment miser sur des saveurs typiques de la Méditerranée. Les pâtes sont des incontournables ainsi que les ravioles.

Et pour les desserts, pour accompagner la traditionnelle pièce montée, on misera sur une animation gourmande et originale avec un stand à glaces ou encore une sélection de tiramisu.

Les formalités administratives pour les jeunes mariés

Se marier à l’étranger est tout à fait possible pour les personnes de nationalité française de même sexe ou non. Qu’il s’agisse d’une cérémonie civile ou d’une cérémonie religieuse, il est nécessaire de rapporter son contrat de mariage devant une autorité diplomatique ou consulaire en Italie.

On y remettra des documents comme :

  • La copie intégrale des actes de naissance des futurs époux ;
  • Le justificatif de domicile ;
  • La preuve de célibat.

La publication des bans est aussi nécessaire après la célébration du mariage. Elle permet une inscription aux registres d’état civil français pour une validation du mariage. 

2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here