Les robes de mariées en vogue pendant l’été

0
62

Préparer son mariage peut être difficile, surtout quand ce dernier se déroule à l’étranger. Parmi les préparatifs, vous devez considérer plusieurs points essentiels la liste des invités, la salle de réception, le faire-part mariage, les cadeaux des invités et tant d’autres encore. De plus, si vous n’avez pas un carnet d’adresses dans lequel figurent les prestataires de service reconnus pour l’organisation évènementielle, votre niveau de stress augmentera au fur et à mesure que le jour J approche. La robe de mariée est un détail important qui mérite toute votre attention. Actuellement, pour une cérémonie de mariage en été, plusieurs influenceuses conseillent des robes légères, mais tout aussi classe. 

Organisation mariage Paris : le style de robe de mariée adaptée pendant l’été

En effet, un wedding planner vous aidera et vous conseillera pour organiser votre mariage. De plus, vous aurez les bonnes adresses. Toutefois, avant de visiter ces boutiques, vous devez avoir une petite idée de la robe que vous comptez mettre pendant ce jour unique. Si vous rêvez d’un mariage champêtre ou bohème, des robes plutôt légères feront l’affaire. Toutefois, en été, toutes les robes de mariées ont un rendu époustouflant sur votre peau bronzée. Vous n’avez qu’à choisir celle qui correspond à votre morphologie et à votre rêve d’enfant. 

La robe blanche traditionnelle avec voile pendant l’organisation mariage Paris

Qui n’a pas rêvé de porter un jour ou l’autre la fameuse robe blanche bouffante avec la voile assortie ? Même actuellement, beaucoup de futures mariées optent pour ce style de robe. Toutefois, avec le progrès de la mode, vous pouvez les rafistoler selon votre goût. Par exemple, avec un bustier plus prononcé et des bijoux assortis, vous ferez des jalouses parmi vos invités. À cet effet, Mission Mariage, un expert dans l’organisation mariage Paris, vous propose de vous accompagner de A à Z lors de l’organisation de votre mariage. Pour la formule clé en main, vous serez débarrassé des imprévus qui risquent de gâcher votre bonheur.

Une robe longue traîne

La température en été peut atteindre un certain pic. Cependant, vous pouvez toujours vous permettre de mettre une robe à longue traîne. Vous n’avez qu’à choisir un tissu assez léger, mais de très bonne qualité. Avec une robe en mousseline, vous ne risquerez pas de suer tout au long de la cérémonie.

Une robe légère à dos nu en dentelle

Récemment, certaines influenceuses ont opté pour des robes en dentelle pour leur robe de mariée. Pour un style un peu hippie ou bohème, privilégiez les robes longues en dentelle ou en guipure qui laissent entrevoir une partie de votre corps sans que vous ne laissiez tout apparaître. 

Une robe blanche est encore plus stylée en été

Même si actuellement une robe de mariée de couleur blanche ne fait plus l’unanimité parmi les futures mariées. Pour un mariage en été, optez pour une robe blanche ou au moins de couleur claire pour se marier à merveille avec les rayons de soleil et la chaleur de l’été. 

L’importance de faire appel à un wedding planner

L’organisation d’un mariage nécessite beaucoup d’investissement. Vous n’arriverez pas toute seule à gérer les préparatifs avec les séances d’essayage et la préparation de l’enterrement de vie de célibataire. Selon votre budget, vous pouvez choisir un mariage clé en main ou quelques accompagnements pour le choix de la salle de réception et les préparatifs pour le mariage religieux. Cependant, un professionnel en évènementiel pourrait vous appuyer pour certaines tâches et partager quelques astuces pour réduire le budget mariage.

Il est recommandé de créer une liste de mariage afin de ne rien omettre pour le grand évènement : nombre de convives, déroulement de la cérémonie, établissement du plan de table, sélection de l’église, les fleuristes à contacter, les faire-part de mariage, ainsi que certains autres détails. Votre mariage sera réussi grâce à l’aide de votre planificateur de mariage. Mis à part cela, faire appel à une organisatrice de mariage vous sera d’une grande aide pour les préparatifs de votre mariage :

  • La location et la décoration de la salle de réception selon votre image  
  • Le choix de la pièce montée, du traiteur et du menu
  • Sélection du lieu de réception et du photographe pour immortaliser cette cérémonie unique
  • Le choix d’animateurs pour un mariage de rêve
  • Le bouquet et la décoration florale de votre cortège.

Vous pouvez assister aux différents ateliers, aux salons de mariage, visiter des blogs pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.

Comment faire appel aux services d’un wedding planner ?

Pour une organisation minutieuse, vous pouvez déléguer les préparations à une agence évènementielle. L’agence spécialisée vous présentera des spécialistes de l’organisation pour un mariage hors pair. D’ailleurs, vous pouvez faire une rencontre avec leur meilleur prestataire pour un accompagnement personnalisé concernant la préparation des dossiers de mariage et même pour votre mise en beauté pour le grand jour. 

Vous pouvez profiter pleinement de la fête sans stress et exprimer vos remerciements les plus chaleureux à l’avance. D’ailleurs, si vous souhaitez vous marier de façon personnalisée, l’organisatrice d’évènement pourra très bien s’en charger : mariage en plein air, mariage sur la plage, mariage organisé, mariage oriental, mariage surprise, ou encore un mariage à Marrakech.

Organiser votre voyage de noces

Après l’union lors du mariage civil et religieux, la célébration des noces est également un point important pour les mariés. Ce moment doit être bien préparé pour que le mariage soit totalement réussi. Afin de vous aider sur vos noces, l’organisatrice de mariage saura vous écouter et vous conseiller tout en prenant en compte vos envies et vos goûts pour le séjour et la suite nuptiale de vos rêves.

2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here