Aider son bébé à s'endormir avec la peluche MyHummy !
Bébé et Enfant

Sommeil de bébé et mon avis sur MyHummy

le
25 mars 2017
Temps de lecture : 4 minutes

Celles qui me suivent le savent, les nuits de mon Panda et son sommeil ont toujours été très difficiles. Dès sa naissance, j’ai connu les premières nuits blanches. Les journées n’étaient pas plus simples, nouveau-né il ne faisait presque aucune sieste ! Quand il s’endormait, c’était dans mes bras après l’avoir longuement bercé. Je passais des après-midi avachie sur mon canapé, lui ronflant sur mon ventre, pour avoir un minimum de repos.

Coliques du nourrisson, RGO, dents et gencives douloureuses, angoisse de la séparation, puis terreur nocturne… Autant de contrariétés pour bébé et de manque de sommeil pour ses parents.

Dans cet article, je vous parle de la peluche MyHummy et de la façon dont elle peut aider les touts petits à s’endormir !

 

Trouble du sommeil

J’ai eu un accouchement difficile, je vous en parlais dans un article précédent (lien cliquable). Je n’ai pas eu mon Panda tout de suite dans les bras puisqu’il ne respirait pas et que son cœur ne battait plus. J’ai pu le voir et le toucher quelques minutes après une demi-heure interminable d’attente. Ensuite, on me l’a retiré pour encore plusieurs heures difficiles. Je suis persuadée que cela à eu une grosse incidence sur son sommeil. La peur de s’endormir, l’angoisse de ne pas me sentir près de lui… Pour palier à cela, j’ai tenté de dormir avec mon bébé quand il en ressentait le besoin.

 

Pratiquer le co-dodo

Les premiers mois, mon petit Panda dormait dans un berceau près de mon lit. Vers 6 mois, il a intégré sa chambre et son lit de bébé parce qu’il bougeait beaucoup trop pour son lit d’appoint. Il avait beaucoup de mal à s’endormir seul, je devais souvent le bercer ou l’endormir avec moi avant de le mettre au lit. Ce n’était pas idéal comme solution, mais c’était la seule que j’avais… Par épuisement, après d’innombrables nuits trop courtes, j’ai fini par accepter qu’il dorme avec moi.

Cela l’apaisait beaucoup de me sentir près de lui, les réveils étaient toujours fréquents mais moins difficiles. Il me touchait la joue, je lui faisais une caresse ou un câlin et il retournait au pays des songes. Ce n’était pas l’idéal mais ça me permettait de me reposer un peu plus ! Je devais me coucher plus tôt, fini les soirées à se détendre devant un film, et je ne dormais que d’un œil. Avant son entrée en maternelle, il était évident qu’il devait réintégrer son lit…

 

Rituel du coucher

J’ai tout tenté pour qu’il s’endorme plus facilement et plus sereinement. J’ai rapidement introduit un rituel du coucher avec une phrase que nous répétions avant chaque dodo « Tu vas rêver de quoi ? » et « Je t’aime plus fort que la Lune ». J’ai essayé l’homéopathie, un sirop prescrit par mon pédiatre, une bonne dizaine de veilleuses bébé différentes, l’achat d’un lit qui lui plaît, une décoration de chambre plus personnalisée… Tout.

Quand on ne le vit pas, il est difficile d’imaginer comme la fatigue de nuits incomplètes est pesante au quotidien. On se fâche beaucoup plus facilement, on perd patience, la concentration est plus difficile, la motivation aussi… Et cela se répercute même sur la santé !

 

MyHummy, un doudou au bruit blanc

Doudou miracle myHummy, comment aider bebe a dormir et apaiser son sommeil.

 

Il y a peu, j’ai découvert plusieurs publicités révolutionnant une peluche miracle, le doudou myHummy. Le principe est simple, le nounours est en fait une sorte de berceuse qui diffuse des bruits blancs pour rassurer bébé et lui rappeler le ventre de sa maman.

Différents sons peuvent être émis de ce doudou : Le son du sèche-cheveux, le bruit de l’aspirateur, celui des vagues, de la pluie mais aussi des battements du cœur. Quasiment tous ont été entendus durant leur vie intra-utérine et contribuent à les apaiser, les rassurer et les aider à trouver le sommeil.

Le son choisit est émis durant 60 minutes. Certaines peluches sont dotées d’un capteur de sommeil intelligent, elles peuvent alors fonctionner 12 heures de suite et s’éteindrent progressivement quand bébé s’endort. Elles s’allumeront de nouveau s’il se réveille et commence à pleurer.

Mode d’emploi de My Hummy

À l’intérieur de la peluche se trouve un dispositif sonore muni d’un bouton, vous pouvez l’utiliser sans même le retirer . Il est tout de même possible de l’enlever très facilement pour laver le nounours grâce à une fermeture éclair sur le côté.

  1. Changer le bruit blanc : Appuyez deux fois rapidement.
  2. Baisser / augmenter le volume : Presser en continu.
  3. Pour allumer / éteindre : Appuyez une seconde.
  4. Activer le capteur de sommeil : Appuyez trois fois de suite.

 

 

Une peluche miracle pour aider bebe a dormir ?

 

J’aurais adoré connaître cette peluche plus tôt, le Panda l’a tout de suite adopté ! Il adore la câliner et l’appelle volontiers « doudou« , même s’il possède déjà le sien.

Je n’ai pas assez de recul pour parler de ses conséquences sur le sommeil mais je suis tout de même convaincue de son effet. Cela semble vraiment l’apaiser et depuis il se rendort beaucoup plus facilement quand nous nous levons pour le rassurer.

Mon Panda est un peu grand pour bénéficier de tous les bienfaits des bruits blancs, je suis certaine que cela aurait mieux fonctionné bébé. Je pense par contre que la peluche n’est pas une solution miracle… Tout dépend des enfants et de la cause de leurs troubles du sommeil. Elle est apaisante, mais elle ne permettra peut-être pas à vos bébés de faire ses nuits !

Différents modèles de peluches sont disponibles, c’est le Panda qui a choisit la mascotte prince directement sur le site mais de plus petits modèles existent et pour tous les budgets. Je suis complètement fan du design particuliers de ces doudous et de leurs couleurs très douces !

C’est un cadeau naissance idéal, pensez aux futurs parents ! Si vous êtes une future maman ou une jeune maman en détresse, comme moi, je vous conseille d’investir… Cela vaut le coup ! Et si le prix des grandes mascottes vous effraie, sachez que les plus petites sont à moins de 40€.

Si vous êtes convaincu par mon expérience et si vous désirez, vous aussi, tenter de récupérer des nuits de sommeil plus longues et paisibles, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce comparatif sur les meilleures peluches bruit blanc du site Selectos. Vous trouverez facilement un modèle qui vous correspond, à vous et votre budget. Il y a en a pour tous les goûts !

 

Et vous, votre enfant possède-t’il une peluche MyHummy ?

 

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES
4 Comments
  1. Répondre

    Manon

    20 mai 2017

    Bonjour je voulais connaître votre retour sur cette peluche j’ai 2 filles qui dorment très mal Lucie 2ans et demi prend tous les soirs un sirop à base de plantes et Judith 13 mois dort dans le lit de maman et papa !
    Merci

    • Répondre

      Maman Kawazu

      20 mai 2017

      Bonjour, je ne pense pas que ça puisse régler miraculeusement tous mes problème mais ça peut être une aide. Mon fils va avoir trois ans et dormait avec nous il y a deux mois encore, maintenant il dort dans son lit mais se réveille tout de même plusieurs fois dans la nuit. J’ai la nette impression que cela le rassure et le calme plus facilement par contre… Mais je suis persuadée qu’elle aurait été encore plus efficace si je la lui avais donné dès la naissance. ?

  2. Répondre

    Mélanie

    14 janvier 2019

    Coucou,

    J’aurai aimé l’avoir pour ma fille. Avec ton texte je vois que j’ai eu quasi la même que ton panda avec aussi une séparation a la naissance mais quand j’ai connu myhummy elle etait déjà trop grande donc j’ai pas investis. Par contre enceinte de mon fils je l’ai directement demandé en cadeau je voulais pas revivre le même calvaire. Avant de commander j’ai vérifié avec YouTube si il etait receptif au bruit blanc et l’aventure myhummy commence avec lui. On lui mettais en le posant dans le lit du coup je sais pas si cest vraiment la peluche qui l’a aidé a s’endormir seul dans son lit
    … par contre si bébé est déjà en crise cest pas la peine il ne l’entend pas. Aujourd’hui taholan s’endors asser facilement sans rien ni myhummy ni musique ni lumière il a 1 ans

    • Répondre

      Amandine

      15 janvier 2019

      Merci pour ton retour Mélanie ! 🙂

      C’est une bonne idée de vérifier au préalable si le bébé est réceptif aux bruits blancs. Ce n’est pas miraculeux non plus donc c’est certain qu’en cas de crise ça ne fonctionnera pas forcément, mais c’est déjà un bon point si cela l’aide à s’endormir plus sereinement.

      C’est génial que Taholan n’est pas besoin de lumière ou de musique, à 4 ans et demi mon Panda réclame systématiquement sa veilleuse. Il ne dort que si elle est allumée et elle fait beaucoup de lumière, autrement il a trop peur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman du Sud Est de la France et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes. Maternité, éducation, loisirs, jeux et livres, sorties, et autres sujets... N'hésitez pas à me contacter pour toute demande : contact@amandinebarriol.com

Blogueuse a chien. Mascotte du blog chien de Maman Kawazu, Newton.
Quel blog du Sud suivre ? Un blog de maman du Sud Est, une blogueuse de Provence.
Recherche
Instagram
Instagram a retourné des données invalides.

On se rejoint sur Instagram ?

Newsletter
Tu veux recevoir des bons plans, des concours et connaître les nouveaux articles avant tout le monde ?