Une gamme de soins naturels pour soigner sa peau atopique.
Soins naturels

Peau atopique et gamme de soins Elatium

le
7 juin 2019

Une peau atopique demande des soins particuliers, c’est pourquoi je vous présente la gamme Elatium qui propose des produits adaptés aux peaux sensibles et à l’eczema. Découvrez là dans mon article !

Je vous en avais déjà parlé dans la routine qui expliquait comment soigner son eczéma avec La Roche Posay. Mon Panda a une peau atopique depuis la naissance. Les crises sont de plus en plus intense et difficiles à enrayer. Je vous explique comment nous arrivons à les espacer grâce aux produits de ce laboratoire français.

 

 

Les produits Elatium pour peaux atopiques

Cette gamme de produits naturels se compose d’une crème pour le visage, une crème pour le corps et un gel lavant pour peaux atopiques. Elle est destinée à toute la famille : bébé, enfant et adulte. Vous pouvez les trouver en pharmacie ou sur le site de parapharmacie Doctipharma.

 

Les produits sont développés à base de :

  • Glycérine végétale : Elle aide à la réhydratation et améliore l’aspect de la peau.
  • Plantain lancéolé : Anti-inflammatoire, elle hydrate, protège et apaiser des démangeaisons et rougeurs.
  • Acide palmitostéarique : Matière grasse d’origine végétale qui dépose un film protecteur à la surface de la peau.

 

Bien sûr, ils ne contiennent pas de cortisone, de paraben, de parfum ou encore de silicone.

 

 

Crème corps pour peau atopique

Crème pour le corps contre l'eczéma et pour les peaux sensibles et atopiques.

 

Mon petit garçon avait les jambes très sèches et un dartre, en plus des petites plaques d’eczéma. Depuis que l’on utilise ce produit de soin, sa peau est apaisée et il n’a plus aucune irritation.

Cette crème apaisante s’applique sur tout le corps et peut être utilisée plusieurs fois par jour. Sa formule est très efficace et en plus d’hydrater, elle protège très bien des substances et matières irritantes.

Nous l’utilisons matin et soir, sur une peau encore humide. Elle est plus facile à appliquer et la peau se dessèche moins vite ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, la crème blanchit quand on l’applique. C’est normal et ça disparaît très vite une fois qu’elle a bien pénétrée et que l’on arrête de masser. Rassurez-vous, elle ne tâche pas les vêtements.

 

 

Crème visage pour peau sensible

Une crème pour le visage adaptée aux peaux très sensibles et aux rougeurs.

 

Cette crème pour le visage fait parti de mon petit rituel beauté du matin et du soir. D’abord destinée au Panda, je l’ai testé et je l’adore tellement que je ne peux plus m’en passer. Alors certes, son packaging ne respecte pas les standards des produits de beauté et son odeur n’est pas à tomber… Mais elle soigne parfaitement ma peau et c’est bien l’essentiel !

Elle n’est pas grasse et ça s’est un point très positif. Facile à appliquer, texture légère, elle apaise vraiment ma peau sensible et la garde protégée. J’ai tendance à « peler » au niveau du visage et aucune crème ne m’a jamais convenu. Celle-ci me permet d’avoir la peau douce et ne me donne aucune imperfection !

Pour le Panda, elle a éliminé les zones très sèches qu’il avait près des yeux et de la bouche. Il a retrouvé une vraie peau de bébé !

 

 

Gel lavant dermatologique, corps et cheveux

Gel douche pour le corps et les cheveux, adaptés aux peaux sensibles, contre la dermatite atopique.

 

Trouver un gel douche adapté aux peaux sensibles était un vrai casse-tête. Ceux sans savon contiennent souvent d’autres ingrédients allergènes et les autres s’apparentent plus à des crèmes trop grasses qui ne lavent pas bien.

Celui-ci est un peu surprenant par sa couleur « marron » et son odeur particulière (elle ne reste pas sur la peau), mais il lave très bien. Plus important, il n’irrite pas et il a vraiment amélioré l’aspect du cuir chevelu de mon fils qui développait facilement des croûtes de lait et des pellicules. Depuis que nous l’utilisons, il n’en a plus !


Pour rappel : Si votre enfant a de l’eczéma, ne les lavez pas à l’eau trop chaude. Les douches doivent être de courtes durées, à l’eau tiède ! Pensez aussi à bien sécher, surtout les plis, et en tamponnant plutôt qu’en frottant.

 

 

Dermatite atopique et eczema

Saviez-vous que 15 à 20% des enfants sont touchés par l’eczéma en France ? La plupart guérissent à l’adolescence mais un quart garderont une dermatite atopique toute leur vie.

Pour régler ce problème, la gamme ELATIUM a subi des tests de tolérance très poussés. Elle est parfaitement tolérée par les peaux les plus réactives, c’est donc une gamme idéale pour les peaux à tendance atopiques ! Et comme le plantain est un actif naturel non toxique, elle convient parfaitement aux bébés.

Le laboratoire coopère d’ailleurs activement avec l’Association Française de l’Eczéma. Son objectif est de communiquer et d’informer sur cette maladie. Ils soutiennent les patients et leur famille pour contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie, en collaboration avec les professionnels de santé.

 

 

Vous souffrez vous aussi de dermatite atopique ?

N’hésitez pas à m’en parler en commentaires.

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman du Sud Est de la France et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes. Maternité, éducation, loisirs, jeux et livres, sorties, et autres sujets... N'hésitez pas à me contacter pour toute demande : contact@amandinebarriol.com

Blogueuse a chien. Mascotte du blog chien de Maman Kawazu, Newton.
Quel blog du Sud suivre ? Un blog de maman du Sud Est, une blogueuse de Provence.
Recherche
Newsletter
Tu veux recevoir des bons plans, des concours et connaître les nouveaux articles avant tout le monde ?