Rééducation du périnée à domicile grâce à une sonde périnéale et l’application Perifit.
Vie de maman

Rééducation du périnée à la maison avec une sonde périnéale

le
26 octobre 2019
Temps de lecture : 5 minutes

Votre périnée est faible depuis votre accouchement ? Découvrez la rééducation du périnée à domicile grâce à l’application Perifit et sa sonde périnéale connectée ! Je vous donne mon avis sur cette méthode pour rééduquer son périnée à la maison. Saviez-vous que vous pouvez aussi rééduquer les muscles de votre périnée avant et après la grossesse ? Je vous explique comment muscler votre périnée et pourquoi.

 

Sonde périnéale pour femme Perifit

Mon avis sur l'application Perifit pour rééduquer son périnée à la maison sans passer par une sage femme ou un kiné.

 

Après ma grossesse, j’ai eu de grosses douleurs au périnée dès que je forçais un peu sur mes muscles. Accrocher une simple guirlande dans sa chambre était douloureux… Vous comprendrez pourquoi en lisant l’histoire de mon accouchement compliqué. Je savais que la rééducation était essentielle, mais je n’avais pas envie de consulter un kiné ou une sage-femme ! Je préférais me reposer chez moi et passer du temps avec mon bébé. Avec l’application Perifit c’est maintenant possible et c’est avec plaisir que je vous la partage aujourd’hui.

J’ai pu tester leur sonde périnéale et l’application de rééducation du périnée qui propose plusieurs objectifs. Vous pouvez décider de renforcer votre périnée en prévention, de le rééduquer ou d’améliorer votre bien-être intime.

 

Les 5 programmes d’entraînement :

  • Prévention : Prévenir les troubles du périnée.
  • Incontinence : Afin de limiter les petites fuites.
  • Urgenterie : Pour le besoin trop fréquent d’uriner.
  • Post-partum : Rééducation du périnée après une grossesse.
  • Bien-être intime : Procure des orgasmes plus intenses et plus rapides.

 

Pourquoi rééduquer son périnée ? Après une grossesse ou pour vous muscler et améliorer votre bien être intime.

 

Choisissez le programme de rééducation du périnée qui vous convient le mieux, vous pouvez changer quand vous le souhaitez. Chacun d’eux comprend 10 niveaux de difficultés pour progresser.

En fait, vous rééduquez votre périnée grâce à des jeux et une sonde périnéale. C’est génial parce que vous pouvez rééduquer ou renforcer votre périnée sans lassitude ! Il vous suffit de jouer en le contractant et vous avez une vue direct sur vos actions.

Il faut être assidue pour passer les niveaux et voir évoluer vos statistiques, ce qui vous permet de ne pas relâcher vos efforts. Vous avez peur d’oublier ? Programmez des notifications via votre application !

 Je vous en dis un peu sur le fonctionnement des exercices ci-dessous, ne quittez pas l’article !

 

Rééducation périnéale et exercices ludiques

Une application pour rééduquer son périnée avec des jeux et exercices de Kegel.

 

Tout le fonctionnement de la méthode proposée par Perifit repose sur ses exercices de Kegel sous forme de jeux vidéos. Ils changent en fonction de votre programme et du niveau de difficulté.

Dans le tout premier jeu, le but est de faire voler un oiseau et de récolter des fleurs de lotus. Pour faire monter l’oiseau, il faut contracter les muscles de votre plancher pelvien, pour redescendre vous devez les relâcher.

C’est simple et efficace. Au fur et à mesure, vous allez devoir contracter et relâcher plus ou moins longtemps et rapidement. À la fin du jeu, vous avez une idée du nombre de fleurs de lotus récoltées et de vos statistiques (voir le prochain chapitre).

 

Des jeux pour rééduquer son périnée à la maison, grâce à une sonde.

 

Dans un second jeu, vous devez contrôler des nuages afin de retenir des cailloux ou laisser s’envoler des pierres précieuses. Il y a également le « Flappy Bird » qui est connu, ou un Jetpack qui doit attraper des pièces et pierres précieuses.

Vous n’aimez pas les jeux ou vous souhaitez faire une pause ? Vous pouvez réaliser vos exercices avec un entraînement biofeedback aux graphismes simples et épurés.

 

Statistiques complets et détaillés

Découvrez les statistiques de force de votre périnée grâce à l'application Perifit et sa sonde dé rééducation du périnée.

 

Ce que j’aime beaucoup dans cette application, ce sont les statistiques que l’on peut voir évoluer. Avant de commencer un entraînement, vous pouvez découvrir la force de vos muscles pelviens profonds et superficiels. Après avoir joué aux jeux, vous découvrez l’amélioration de vos performances !

Les statistiques sont très complètes et s’affichent également sous forme de graphisme. Une toile vous indique votre force, endurance, précision, relâchement et assiduité.

Plus votre graphique s’éloigne du centre de la toile et plus vous avez un périnée tonique. La zone rouge présente au centre va s’étaler au fur et à mesure de vos progrès. En quelques semaines, vous obtiendrez de très bons résultats !

Vous pouvez comparer vos performances au fil du temps, mais aussi avec d’autres utilisatrices de Perifit en créant un compte !

 

Mon avis sur Perifit

Rééducation du périnée à domicile grâce à une sonde connectée et une application, mon avis sur Perifit.

Vous trouvez mon article utile ? Partagez le sur Pinterest et sur Facebook !

 

Avant toute chose, je pense qu’il est important de demander l’avis de votre sage-femme ou de votre gynécologue. Je ne peux pas vous conseiller de substituer l’application à une rééducation professionnelle sans un avis médical. Je vous parle uniquement de ma propre expérience et de mon avis personnel !

Si j’avais connu la sonde connectée et l’application après avoir accouché, je me serais passée de mes séances de rééducation avec plaisir. Pourquoi ? Parce que je ne trouvais pas les miennes plus utiles. Mon médecin se contentait de m’expliquer les exercices, sans vérifier qu’ils soient efficaces. Je les trouvais ennuyants et j’avais beaucoup de mal à être assidue.

Je pense que l’application et l’appareil sont un bon compromis, mais surtout un excellent complément. Après avoir terminé vos séances de rééducation du périnée chez un kiné, rien ne vous empêche d’investir dans l’appareil Perifit pour continuer vos exercices à domicile !

Avec la sonde, je peux m’entraîner dans mon lit, quand mon Panda dort. Je n’ai pas à bloquer mon après-midi ou à sortir de chez moi, je le fais quand je veux et beaucoup plus régulièrement. Ce que j’apprécie aussi, c’est de voir mes résultats en direct et de pouvoir les conserver sur mon smartphone.

Le prix peut paraître un peu élevé (199 €) mais je le trouve plus rentable que des séances supplémentaires non remboursées. Pourquoi ? Parce que l’appareil Perifit vous offre un confort supplémentaire et un suivi durable. Vous avez terminé votre rééducation post-partum ? Rien ne vous empêche de le conserver pour améliorer vos performances intimes, ou pour une seconde grossesse.

 

Les avantages de Perifit :

  • Livraison gratuite
  • 100 jours d’essai
  • Garantie de 5 ans
  • Sonde connectée
  • Exercices ludiques
  • Statistiques complètes
  • Rééducation à domicile

 

Et vous, vous avez choisi quoi pour votre rééducation périnéale ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman du Sud Est de la France et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes. Maternité, éducation, loisirs, jeux et livres, sorties, et autres sujets... N'hésitez pas à me contacter pour toute demande : contact@amandinebarriol.com

Blogueuse a chien. Mascotte du blog chien de Maman Kawazu, Newton.
Quel blog du Sud suivre ? Un blog de maman du Sud Est, une blogueuse de Provence.
Recherche
Instagram
Instagram a retourné des données invalides.

On se rejoint sur Instagram ?

Newsletter
Tu veux recevoir des bons plans, des concours et connaître les nouveaux articles avant tout le monde ?