Pour les peaux atopiques, je vous parle d'une crème lavante et d'un baume relipidant contre l'éczéma.
Maman teste Soins

Routine de soins, soigner son eczema

le
4 décembre 2018

Pour les peaux atopiques, je vous parle d'une crème lavante et d'un baume relipidant contre l'éczéma.

 

Votre peau est régulièrement sèche et vous connaissez les irritations ? Votre enfant à une peau atopique, de l’eczéma et vous ne savez plus comment faire ? Cet article est fait pour vous, découvrez comment limiter les dégâts avec les soins de La Roche Posay ! Je vous parle de la peau sensible de mon enfant et de l’action de notre nouvelle routine de soins.

Peau atopique et démangeaisons

Eczema. Un sujet que je ne connais que trop bien depuis la naissance de mon Panda… Je me souviens encore de sa peau du visage presque brûlée, de toutes les fois où je tentais de l’empêcher de se gratter.

J’ai tout essayé, des soins naturels aux traitements médicaux. Je connais les crèmes que l’on cite constamment, celles à base de corticoïdes, les différentes huiles végétales pour nourrir sa peau… Rien ne fonctionnait.

Après l’arrêt du lactose et en grandissant, les crises se sont atténuées et ont finit par disparaître. Je pensais cette histoire terminé, pourtant il y a quelques mois j’ai découvert deux nouvelles plaques rouges au niveau du creux de ses bras. Elles ont finit par s’aggraver, provoquant des crises de démangeaisons, et on est de nouveau entrés dans ce cercle vicieux.

Grâce à Sampleo, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle gamme de soins du laboratoire dermatologique de La Roche Posay. Pour la première fois, j’observe des résultats positifs sur sa peau atopique !

 

Quel gel gouche ou savon choisir pour l'eczema ? Je vous parle de la crème lavante Lipikar.

Notre rituel de soin Lipikar

Autrefois j’utilisais un gel douche sans savon pour mon Panda et je l’enduisais de crème hydratante pour limiter les dégâts. Depuis quelques mois nous essayons un nouveau rituel qui semble faire ses preuves :

  • Baume relipidant Lipikar AP+
  • Crème lavante relipidante Lipikar AP +

Ces deux soins contre l’eczéma peuvent être utilisés dès la naissance et ont la particularité d’être anti-irritation et anti-démangeaison.

Après seulement plusieurs semaines, je peux noter une vraie diminution des crises de grattage du Panda, mais également une amélioration de sa peau.

 

Crème nourrissante

Contrairement à d’autres crèmes, celle de la gamme Lipikar A+ n’est pas collante, ne laisse pas de film gras et pénètre rapidement.

Je l’utilise dès le matin pour protéger sa peau, je l’applique également le soir après la douche ou le bain. Je n’hésite pas non plus à l’appliquer plusieurs fois dans la journée sur les zones très sèches et sur ses plaques d’eczéma. J’ai aussi appris au Panda à me prévenir quand ça le gratte, un petit peu de crème et c’est oublié !

 

Quel savon pour peau fragile ?

Je suis également conquise par la crème lavante Lipikar et je n’utilise plus que celle-là pour les douches. Un savon classique est trop agressif pour sa peau et ceux pour peaux sensibles ne sont pas beaucoup plus efficace.

Cette crème à un aspect un peu surprenant puisqu’elle est moins mousseuse et liquide que du gel douche. Elle est néanmoins très efficace et contribue à nourrir la peau ! Attention, elle est recommandée aux peaux très sèches mais cela n’exclue pas le baume en complément.

 

A votre tour, parlez moi un peu de vottr type de peau ou celui de vos enfants.

Vous connaissez la gamme de La Roche-Posay ? Quelles sont vos crèmes favorites ?

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes autour de la maternité, la grossesse, la bienveillance, l'éducation, les loisirs et divers autres sujets. Pour toute demande de partenariat ou informations, n'hésitez pas à me contacter : amandine.barriol@live.fr