Un tapis de jeu pour petites voitures et coffre de rangement !
Jeu de bébé Maman teste

Un tapis de jeu route et coffre de rangement

le
9 décembre 2018

Un tapis de jeux deux-en-un qui plaira à tous les parents ! En plus d’être un circuit idéal pour les petites voitures, le tapis route se transforme facilement en coffre de rangement. Découvrez ce jouet idéal pour vos enfants et la super marque de puériculture Wesco dans cet article de blog !

 

 

Partenaire de mon blog de maman pour un article sponsorisé.

 

Rangement jouets

Quel parent ne s’est pas pris la tête pour le rangement des jouets ? J’aime les boîtes qui peuvent être esthétiques, mais elles ne sont pas toujours pratiques pour les plus petits. Ils peinent à les ouvrir ou à les fermer, ils ne savent pas les ranger… Vous n’imaginez pas le nombre de boites en plastiques que le Panda a cassé !

Ses petites voitures finissent par traîner un peu partout. Dans la salle à manger, dans le couloir, dans sa chambre… Maman glisse dessus et c’est le drame.

Heureusement, la marque de jouet pour enfant Wesco m’a proposé de tester un joli coffre de rangement. Sa particularité ? Il peut devenir un véritable circuit de voiture !

Vous le savez, j’affectionne tout particulièrement cette marque enfant qui propose des jeux d’éveil mais aussi du mobilier enfant. Pour rappel, nous avions déjà eu l’occasion de tester des jouets de la marque : une draisienne et de la dinette en feutrine.

 

Bac de rangement jouets

Le coffre à jouets est pliable, après le jeu il se transforme facilement en bac de rangement. En plus c’est très simple, un enfant de 4 ans peut facilement le refermer !

Son coloris est gris et vert anis, des couleurs attirantes pour les petits et mixtes. Je le trouve plutôt esthétique avec la jolie forme de ses rabats, elles font penser à des feuilles.

 

Coffre de rangement pour petites voitures et tapis de jeu.

 

J’aime beaucoup le fait qu’il reste ouvert, c’est beaucoup plus simple pour le rangement. Les touts petits peuvent jeter leurs voitures directement dedans !

Il est profond et peut contenir de gros comme de petits jouets. Vous pouvez même ajouter d’autres éléments pour créer une scène : arbres, animaux, petites maisons.

Ce coffre et tapis route est en toile enduite, il se lave donc facilement avec de l’eau et du savon. C’est un point essentiel, vous savez comme moi que les jeux et autres éléments de la chambre se salissent très vite.

 

Tapis route

C’est l’heure de jouer ! Lorsque votre enfant veut utiliser ses voitures, il lui suffit d’ouvrir les rabats pour déplier son tapis de jeu. Ce que l’on aime ? Le coffre tapis peut être emporté partout, celui que j’ai reçu est vendu sans voiture mais vous pouvez trouver le même avec quelques jouets.

 

Tapis de jeu pour petites voitures et rangement.

 

Une fois déplié, le tapis mesure 110 centimètres de longueur et de largeur. Il est épais de plus d’un centimètre et il est très confortable et moelleux ! Il est adapté aux enfants à partir de 12 mois et  peut être utilisé de nombreuses années après !

Son format carré est idéal pour les petites pièces. Pour une fois, je n’ai plus peur de laisser le Panda jouer dans le salon. Il peut s’amuser sur le tapis sans envahir tout le sol et une fois le jeu terminé, le replier facilement !

 

Un tapis de jeu en forme de circuit de voiture.

 

Un vrai jeu de circuit de voiture peut être organisé sur ce tapis enfant. N’hésitez pas à proposer à votre petit bout d’autres jouets pour qu’il puisse s’amuser à créer de vraies scènes de vie.  Sur la photo ci-dessus, des Playmobils traversent sur le passage piéton. Une bonne occasion d’appréhender la sécurité routière chez les enfants… !

 

Jouer aux voitures de courses avec un tapis route circuit.

 

En vrai passionné, le Panda adore organiser des courses avec ses voitures Cars et ses majorettes ! Autrefois il le faisait au sol, il est maintenant ravi de les reproduire sur son tapis.

Ses voitures préférées prennent des virages serrés avant de se garer sur le petit Parking. Il adore imiter le son des moteurs et imaginer des figures impressionnantes.

Nous l’avons adopté et nous vous le recommandons chaudement ! Une fois de plus Wesco tient ses promesses en matière de jouets enfant. Parce que leurs jouets sont durables dans le temps et ont un réel intérêt pédagogique et ludique !

Pour échanger sur votre expérience de maman ou de papa, sur mon blog de bébé et enfants !

Vos enfants aiment jouer aux petites voitures ?

Ce tapis et coffre à jouets vous séduit ?

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES
2 Comments
  1. Répondre

    Sandrine

    11 décembre 2018

    Bonjour,

    Je trouve l’idée pas mal du tout, il adore les voitures ici et il y en a partout, elle sera peut être pas assez grande mais le principe est pas mal du tout.
    Connais tu le prix de cette belle boîte circuit?

    • Répondre

      Amandine

      17 décembre 2018

      Bonjour,

      J’avais peur que le coffre ne soit pas assez grand aussi, mais finalement je le trouve bien pratique puisque l’on range seulement ses voitures préférées dedans. En fait je l’utilise surtout comme rangement d’appoint, une fois qu’il a finit de jouer on le replie et il peut rester dans le salon ou dans sa chambre. De temps en temps, il change ses voitures ! 🙂

      Le tapis/coffre coûte 82€ sur le site de Wesco. C’est un coût, mais au vu des matériaux et du confort il le vaut bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Amandine
Vaucluse, France

Jeune maman et petit Panda malicieux, nous partageons avec vous notre quotidien et nos découvertes autour de la maternité, la grossesse, la bienveillance, l'éducation, les loisirs et divers autres sujets. Pour toute demande de partenariat ou informations, n'hésitez pas à me contacter : contact@amandinebarriol.com

Recherche
Retrouvez moi sur Pinterest !